toujours le mal des perdants au Mans

Illustration
Point de miracle du côté d'Antares où le fléau du mal limougeauds à l'extérieur a encore sévit. Privé de dernière minute de Chassang et à défaut d'un renfort intérieur où Christmas n'a pas pas fait naître beaucoup d'espoir, les hommes de Larkas ont endossé le rôle de martyrs pas très ardents face à un MSB divin. Analyse d'une lourde défaite 101-77...

comme des jeunes communiants


En apprenant l'absence d'Alexandre Chassang pour cause d'une arcade sourcilière profondément ouverte, on se dit que notre raquette va être passé à la raclette. Larkas choisit d'aligner Guisse et Diarra sous le cercle et sous les hourras des Ultras Green. Malheureusement très vite on constate que les cerclistes sont beaucoup trop soft en défense à l'image d'Amsellem très maussade en opposition de Ndoye, 15 points encaissés en cinq minutes c'est presque rédhibitoire à l'extérieur. Les premières minutes en professionnel de Rinaldo, phénomène annoncé en poste 4, nous font à peine esquisser un sourire. Seuls Lang et Boum "surnagent" dans un collectif bien terne. Après un flotteur aisé et non contesté de Buchanan au buzzer, Le Mans mène 27-15 au bout du premier quart.

Buchanan obtient un and-one pour démarrer et provoque la deuxième faute de Diarra. Le Mans est une forteresse. Bluiett ne rentre plus rien comme atteint du syndrôme Gyniard. Même en alignant Beaufort sur lui, rien n'arrête le prophète Trevor Hudgins en 2025 avec un 4/7 à longue distance jusqu'à présent. L'écart monte à 36-20. Seul Boum est agressif des deux côtés du parquet et donne un peu d'espoir en ramenant les siens à dix unités. Sous l'impulsion du maître Kun-Fu Penda en défense Le Mans stoppe très vite l'hémorragie. 48-35 à la mi-temps en faveur du MSB.

comme des pénitents


Pour redémarrer cette rencontre, on espère voir des chiens de la casse mais les gentils toutous de Larkas ne sont clairement toujours pas dedans. Les mêmes maux se reproduisent hors de Beaublanc malgré les points du métronome Nicolas Lang. Mohamed Diarra se voit siffler sa troisième faute. William Christmas semble avoir la puissance aérobie du Pape François. David Dileo n'a cure de tout cela et enquille trois tirs primés. Amsellem et Guisse jordanesque attaque enfin le cercle. Malgré la nette baisse de régime du bolide manceau, Limoges est en sortie de piste. 72-50 MSB après 30 minutes.

Nicolas Lang, 21 points au final, provoque un nouveau and-one. Tel un directeur de Betharam, David Dileo continue de martyriser les jeunes limougeauds avec un 4/5 à trois points supérieur à lui seul face au 3/15 collectif des cerclistes. Baptiste d'un coup plus actif en défense et drivé par Amsellem entraîne le CSP dans un 10-3. Vizade en met une à ses ouailles. Il n'en faut pas plus pour faire voler les plumes des volailles de Larkas. Tashawn Thomas dunk et remet l'écart à 20 points. Buchanan ajoute des traits sur sa ligne de stats en prenant feu à 6m75. Le Mans est certes injouable mais notre projet de jeu mérite l'orage. Victoire du MSB 101-77.

Pour espérer un hypothétique miracle la semaine prochaine au Portel, il n'y a plus qu'à se rassembler Place de la République et déterrer les reliques de Saint Martial pour les promener en ville afin d'en finir avec ce mal des perdants. Il faudra aussi que Crawford Palmer endosse l'habit d'un pénitent car il n'est pas tout blanc dans cette situation...

Post-Scriptum :
J'EN AI MARRE DE COMMENTER DES DEFAITES EMMENEZ MOI PAR PITIE... !!!!

  • Autour du match
  • Commentaires (60)