Le chaudron de la peur

Illustration

Déplacement à haut risque dans les Hauts de France : Le Portel a surpris son monde en s'imposant sur le fil face à Strasbourg et n'est plus qu'à une victoire du groupe qui lui permettrait d'échapper au strapontin pour la ProB. Le CSP, la SIG mais aussi le BCM sont en danger. Le Chaudron n'est pas une salle qui nous réussit et étant sur une lancée interminable de défaites à l'extérieur, l'horizon est sombre pour le CSP. Présentation.

La dynamique du moment

Elle est forcément positive pour les locaux qui semblaient englués aux basques de La Rochelle que l'on voit difficilement éviter le retour dans l'antichambre. Avec 3 victoires dans leurs 6 dernières rencontres en championnat, ils ont tout simplement récolté la moitié de leurs succès en 2025. En revanche leur saison européenne s'est arrêtée en février avec une défaite contre Bilbao au second tour de la FIBA Europe Cup qui leur a barré la route des playoffs de la compétition en échouant à la dernière place de leur groupe.

L'effectif

Depuis le 3 février, les stellistes ont enregistré le renfort de l'ex-arrière limougeaud Marek KLASSEN. Renfort important pour un club habitué à composer avec des bouts de ficelle, il intervient après le départ de Gaëtan MEYNIEL (arrivé de ProB l'été dernier) et la blessure de Jess ESSO ESSIS.
Côté banc, Eric GIRARD vient d'annoncer qu'il ne sera plus le coach du club l'an prochain après 9 années de miracles permanents. Le club n'a pas encore communiqué sur son remplaçant qui prendra son poste à l'été, l'ex-coach limougeaud terminera bien-entendu la saison en cours. Pour le reste retrouvez notre présentation de l'effectif du match aller en cliquant ICI.

Un pronostic ?

Certainement pas !

  • Autour du match
  • Commentaires (16)