Antarès pour une première ?

Déplacement dans la Sarthe pour le CSP. Depuis plus d'un an bus = défaite, alors dans ce contexte le MSB peut-il faire exception ? Ce n'est pas la forme du moment de nos adversaires qui tendra à nous donner de l'espoir, en effet Le Mans vient de remporter la Leaders Cup en renversant Monaco et de sortir le leader choletais de la Coupe de France néanmoins n'oublions pas qu'ils ont lourdement chuté contre Le Portel fin janvier et que dans l'ensemble les "petits" ne leur réussissent pas. Une opportunité pour un CSP qui lutte en fond de classement ? Présentation.
Une bannière dévoilée
Lors de la réception de Cholet Basket en Coupe de France, les joueurs du MSB ont eu l'occasion d'offrir à leur public une bannière supplémentaire dans les cintres d'Antarès. Bon point pour nous, ils ne seront pas galvanisés par l'excitation d'un tel évènement. Dans la foulée ils ont collé 19pts aux pensionnaires de la Meilleraie. Violent.
Limoges de son côté s'est péniblement imposé contre Roanne (ProB) en amical à Tulle. Coach Larkas cherche clairement un équilibre dans sa ligne arrière renforcée par William CHRISTMAS et continue de bricoler dessous en décalant Guissé en 4 pour épauler Baptiste. Le club n'a pas renforcé son secteur intérieur malgré les annonces de recherche d'un profil 4-5 au mois de février. La bonne nouvelle vient de l'infirmerie qui semble vide.
L'effectif
Pas de mercato du côté manceau. Coach Vizade avait bien bossé cet été, les blessures l'ont plutôt laissé tranquille (les derniers arrêts notables étant ceux de Noah PENDA pour... grippe et de TaShawn THOMAS pour... congé paternité !). Seul "renfort" notable : la surprise de la Leaders Cup Lois GRASSHOFF arrière de 20 ans qui n'avait gratté que 5min en Elite cette saison et qui a donné 18min en finale face à Monaco avec une défense de feu sur Mike JAMES et un petit 3pts dans le corner à un moment clé.
Pour le reste, les hommes seront les mêmes : retrouvez ici notre présentation du roster manceau du match aller.
Un pronostic ?
Guillaume Vizade expliquait à la presse qu'il était passé dans un trou de souris pour battre Cholet et dans la serrure pour renverser Monaco. Limoges devra donc trouver une faille dans la défense mancelle et s'y engouffrer pour espérer créer l'exploit. La défense made in Mikko est plutôt permissive laissant ses adversaires systématiquement au dessus des 80pts mais en revanche l'attaque est très prolixe et offre des tickets shoot à à peu près tout le monde. Alors OUI, on a envie d'y croire mais si ça se fait ce sera au prix d'un match quasi-parfait côté limougeaud et de quelques bévues mancelles. Limoges allez !
Article précédent
CHRISTMAS IN FEBRUARY
Le Mans 101 - 77 Limoges : News
# 29 - Pintero87
01/03 - 20h43
#28 je suis totalement d'accord avec toi fallait mieux recruter et assuré le maintien quitte mettre la main a la poche car si tu descend en pro B tu perdras beaucoup plus .. .. apres on connait pas les coulisses (pas moi en tout cas ) y'avait t'il l'argent et ou un joueur de disponible qui aurait vraiment amener une plus value .. apres comme dans les victoires et les défaites faut rester mesure et arrêter de tomber dans la culture de l'instant .. condamne deja Christmas .. de toutes facon maintenant on a plus le choix il reste 10 matchs ca va être la guerre pour aller chercher le maintien .. le portel a un gros calendrier je trouve mais bon defois le calendrier y'a 1 mois le portel battait Le Mans chez eux et nous y'a 2 semaine on tapait Asvel ..La barre était trop haute ce soir au mans !!!
Ne pas baisser les bras, il reste des matchs à gagner. Tous derrière le CSP