Ne pas changer de refrain face à la Chorale

Illustration

Limoges gagne. Le CSP surprend par sa défense et son état d'esprit collectif malgré un déficit de talent à certains postes. C'est cette chanson que doivent répéter les ouailles de Massimo. Roanne n'est jamais une équipe facile et si JD Choulet aime les éclats de voix, il n'est jamais avare de surprises tactiques. Présentation.

L'effectif

Retrouvez la présentation du match aller ICI. Sans surprise, Choulet avait bien scouté ses joueurs pendant l'été et la Chorale n'a pas eu besoin de changer la moitié de son effectif. Seul JaKeenan GANTavait échappé à notre vigilance et est venu nous faire découvrir son intéressant patronyme et son profil d'ailier fort. Statistiquement, la Chorale possède un joueur dans le TOP5 de chaque catégorie majeure : Johnny Berhanemeskel est le meilleur marqueur de Betclic Elite (18,6pts) mais absent mardi car touché au mollet, Boubacar Touré est 4ème rebondeur et 4ème contreur avec 7,3 prises et 1,2 blocks, Loren Jackson est 5ème passeur avec 6,3 dimes et enfin Ronald March est 4ème intercepteur avec 1,8 steals par match. Nous avons longtemps connu ces situations à Limoges : quand les individualités performent le collectif ne suit pas forcément (il est loin le temps où les Brooks, Young, Brown et autres Moerman arrivaient à associer les deux). Les choraliens ne font pas mentir l'adage et ces jolis résultats chiffrés n'offrent pas mieux que la 13e place à ce stade.

La forme du moment

Après un début de saison compliqué (2v-5d), la chorale a vécu une période novembre-décembre faste avec une série de 4 victoires consécutives, non renouvelée depuis. Pire, les joueurs de la Loire sont actuellement sur une série de 4 défaites. Charge au CSP de ne pas y mettre un terme ! Avec un bilan de 10 victoires pour 15 défaites, Roanne est tout sauf assuré de son maintien à l'heure actuelle. Les cerclistes de nouveau au complet semblent remis de leur petite vague de Covid et le faux pas choletais semble classé comme tel. Avec une 8e place au classement à conforter, Limoges pouvait difficilement espérer un adversaire plus à sa portée et se doit donc de consolider sa position de playoffable qui offrirait de sacrées perspectives pour 2023...

  • Autour du match
  • Commentaires (8)