Rebondir après la purge

Illustration

Le CSP doit vite se remettre la tête à l'endroit après la déroute choletaise et c'est en recevant une équipe qui lui réussit peu, Orléans, qu'il faut le faire dès ce mardi. L'OLB avait déjà gêné Limoges en stoppant une belle dynamique en phase aller, il serait de bon ton de lui rendre la monnaie de sa pièce et de rester au contact du TOP8. Présentation.

L'Effectif

Vou pouvez retrouver notre présentation du match aller en cliquant ICI à laquelle il faudra ajouter quelques détails.

Les nostalgiques des derniers titres du CSP vont pouvoir en remettre une couche sur Nobel Boungou-Colo qui a finalement trouvé un strapontin à Orléans après 2 saisons en ProB et une pige à Boulogne où il n'avait pas convaincu. Plus de 5 ans après son départ, certains regrettent encore l'ailier au fort caractère occultant son comportement totalement irrespectueux avant son départ pour sa "grande" carrière européenne. Nous aussi on a la mémoire sélective, et si nous n'oublions pas son rôle majeur dans le doublé 2014-2015, on ne pardonne pas les "je m'ennuyais" et autres "je jouais à 50%" totalement indignes du statut de grand joueur que certains veulent encore lui accorder. Le désormais vétéran n'a plus les cannes d'antan mais fera son match à Beaublanc entre les vivas des amnésiques et la fameuse motivation qu'il aura retrouvée juste pour Beaublanc.

Junior MBIDA a également rejoint l'équipe du Loiret (échangé à Champagne Basket contre Jean-Philippe DALLY) et coach Castano qu'il connaît bien. Les manques dans le secteur intérieur devraient profiter de ses 2m06 sachant que NBC joue poste 4 dans le système orléanais.

Kevin DINAL a pris la direction de la ProB pour trouver plus de minutes à Nantes.

Une infirmerie blindée

Au delà des renforts très utilisés sur les dernières journées, Orléans a longtemps souffert des absences de Bruno CINGALA-MATALA (adducteurs), de Lamonte ULMER qui vient de revenir d'une blessure à la main et de Kyvon DAVENPORT (cheville). Après Marcus PAIGE touché à l'épaule... Germain CASTANO qui n'avait plus de cheveux à s'arracher avait grandement besoin d'un joueur supplémentaire pour arrêter de tirer sur un effectif en mauvais état.

Un bilan catastrophique

On se doutait à l'intersaison qu'Orléans aurait du mal à se remettre des départs de ses prodiges de l'an passé Paris LEE et Chima MONEKE, par contre on aurait difficilement cru qu'à fin mars l'OLB flirterait dangereusement avec la zone de relégation. Avec 8 victoires pour 15 défaites (dont 7 défaites sur ses 8 dernières sorties) Orléans est en piètre forme. Limoges a besoin de rebondir après cet épisode de COVID tardif et retrouver sa défense qui a fait tant de dégâts dernièrement. L'OLB sera-t-il la victime expiatoire idéale ?

  • Autour du match
  • Commentaires (11)