Premier ajustement d'effectif

Illustration

Dallas s/ Vienne se renouvelle : après les rebonds sur le terrain et les rebondissements en coulisses, voici venus les problèmes de racisme ! Vite (et bien) gérés toutefois, nous ne pouvons que féliciter le CSP de sa réaction sans ambiguïté. Détails.

Un drame en 3 actes

Hier, Youssouf (le prénom a été modifié) annonce fièrement qu'il est recruté par son club de coeur au poste d'Office Manager et partage sa joie sur Twitter/X.

Illustration


Les paroles s'envolent, les écrits restent

Manque de chance, Youssouf, qui semble fâché avec un célèbre manuel d'orthographe, est rattrapé par la patrouille du web qui n'avait pas manqué de relever (et screener) ses sorties nauséabondes et monomaniaques... L'intéressé aura beau bloquer à tout va puis effacer les contenus pour enfin clôturer son compte, rien n'y fait. Youssouf est dans la sauce !

Illustration


Fuck around and find out

Fièrement employé par un club sincèrement engagé contre toutes formes de racisme (et visiblement favorable à l'étude de l'orthographe) Youssouf découvre donc en 48h qu'une période d'essai dans un contrat est une période délicate où son e-réputation peut vous valoir des ennuis... club de coeur ou pas ! Allez, "Retour à Pôle-Emploi" !


Bravo au Limoges CSP pour sa sage décision, des individus véhiculant de tels propos n'ont pas leur place dans une société sportive comme le CSP (ni ailleurs !), peut-être serait-il bon d'ajouter un volet e-réputation aux futures procédures de recrutement ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

28 commentaires

avatar

# 28 - gillesn

27/08 - 9h21

Évidemment, gagner les matchs de préparation ne peut pas être un handicap, surtout pour acquérir de la confiance pour un groupe largement renouvelé et dans lequel les joueurs ont besoin de se découvrir mutuellement.

avatar

# 27 - leprofesseur

26/08 - 15h36

Même si ce n’est en rien une garantie, mieux vaut les gagner que les perdre. Surtout pour notre équipe que certains voient sans beaucoup de marge pour le maintien cette saison. On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise non plus :)

avatar

# 26 - CSP Club sans pareil

26/08 - 13h57

@25: OK tout peut arriver, on verra bien. Mais pour l'instant le début de la préparation est positif et c'est une réalité. Un peu d'optimisme par les temps qui courent est toujours bon à prendre.

avatar

# 25 - Guylhome

26/08 - 12h18

Faire gaffe à ne pas être les champions des matchs de préparation et se vautrer en début de championnat !!
C’est malheureusement déjà arrivé par le passé (pas si lointain)

avatar

# 24 - leprofesseur

24/08 - 21h54

Notre CSP continue sa bonne série en matchs de prépa avec une victoire 82-77 contre MoraBanc Andorra.
28-19/19-20/23-16/12-22

avatar

# 23 - Bonato2000

24/08 - 12h39

C'est difficile de venir dire que les partenaires fuient les sport quand on voit des budgets globalement monter. C'est difficile aussi de contrôler tout ce qui se dit sur les réseaux. Pour un entretien d'embauche si il faut 4 jours pour retracer tout ce qui est dit, je ne vous explique pas le bazar..

avatar

# 22 - pointguard

24/08 - 9h46

Bonjour,
Je vends un 103SP pot Ninja et du Prozac.
Bien à vous…

avatar

# 21 - Papy Olajuwon

24/08 - 9h28

Le souci majeur est bien notre ville qui devient insupportable à vivre au quotidien. Résultat des courses les entreprises se cassent la gueule et vont développer leur activité dans des régions voir des pays plus prospères à la tranquillité.
Je suis né ici et je vois avec tristesse notre ville devenir violente de plus en plus du à un développement de la misère sociale qui s'installe de plus en plus et qui fait déserter les entreprises.
Donc moins d'entreprises donc moins de partenaires donc moins d'argent et d'investisseurs.
Cette involution comme je l'appelle va continuer dans notre belle ville et beaucoup de personnes comme moi vont quitter ce qui fut un endroit autrefois ou il faisait bon vivre.
La violence dans les stades dans les grandes agglomérations fait fuir les partenaires et le public qui a de l'argent il ne faut pas l'oublier. Nos politiques sont responsables et vu que la politique sportive est accès sur un social à deux balles depuis des années et non sur un système éducatif responsable on va droit dans le mur.
On fait les choses à l'envers depuis trop longtemps et j'en suis témoin moi qui suis éducateur sportif depuis plus de 30 ans, qui fait parti de ces anciens sportifs qui a essayé d'aider nos jeunes et moins jeunes à vire ensemble sans se poser toutes ses questions pour développer les vraies valeurs que sont le respect des règles et des autres grâce aux vertus du sport.
L'argent fait rêver des gamins derrière un maillot une tv à 360 chaînes des réseaux sociaux qui divisent les gens tout le contraire d'autrefois.
J'ai joué avec toutes classes sociales et horizon planétaire, on ne se posait pas toutes ses questions à la con et nous étions beaucoup moins divisés qu'à l'heure actuelle.
Il se profile les JO 2024 alors on va faire bonne figure l'image et les statistiques vont encore régner devant les réels problèmes sociétales qui seront masqués et déguisés.
J'espère que le csp va faire une belle saison sportive et que l'unité du groupe partenaires dirigeants sportifs et supporters cesse d'être diviser car la force d'un club c'est bien l'unité et non la division.

avatar

# 20 - Alwine

23/08 - 17h44

#19 qui faisait, parait-il extrêmement bien son taf (je ne sais pas si c'est vrai, ça fait peut être partie de la légende)

avatar

# 19 - Clarence

23/08 - 15h12

En matière de recrutement souvenons nous de celui du directeur de l'aéroport.

avatar

# 18 - YEBush_84

23/08 - 14h20

#5 Le nombre d'abonnés indiqué ne prend pas encore en compte les abonnés "groupes de supporters" ni les abonnements souscrits par les partenaires hors prestations VIP type loges etc...
#17 Pour rappel le budget "sportif" a fini la saison en très léger excédent. Le déficit fut le fruit d'une gestion hasardeuse des frais généraux du club (30 ans etc...) et d'un manque de partenaires privés par rapport au budget prévisionnel.

avatar

# 17 - VALAS87

23/08 - 13h13

Une question. Le déficit Europe ne viendrait il pas de primes non budgété pour la qualification au Top 16 ?

avatar

# 16 - CSP70

23/08 - 10h46

#15 Si vous avez des positions si négatives sur le club, que foutez vous ici.
Enfin, la fuite en avant du club date de 1989-1990 (où tout le monde a fermé les yeux). Oui, on a gagné des titres, on en est fier.
Sauf qu'on était en NM1 en 2004 (et encore par dérogation).

#13 Viking, t'es pas d'accord avec ce qui est écrit sur le site, pas grave. Ton message prenait un ton qui devenait peu amical, confirmé par les suivants.
La discussion prenant un ton personnel, elle a vocation à se faire sur les balf personnelles du site et non ici. Merci.

avatar

# 15 - NOLAN87

23/08 - 10h37

Tout à fait d accord avec Bada
Pour Roblackman , oui on avait des gros déficits dans les années 90 mais avec des résultats extraordinaires , l an passé on a un gros déficit avec une 15 ème place et on te dit que c'est du à la coupe d Europe et qu on en fera plus pour l instant , tu parles d une motivation

avatar

# 14 - CSP70

23/08 - 10h25

13 #Ben non, je n'ai pas à me dispenser de...
Ce n'est pas de la morale, ce sont des faits. On a eu peu de post tout court et encore moins de post laudatifs à l'époque.

Enfin, combien de grandes entreprises ou de recrutements effectués par l'Etat connaissent a posteriori ce type de problème. Des types propres sur eux qui utilisent les réseaux sociaux pour balancer des propos racistes ou comploplos.

avatar

# 13 - Viking

23/08 - 10h12

#11 sur le dernier paragraphe (sur le reste, tu aurais pu te dispenser de ce passage moralisateur...), c'est juste cela que je critique : la légèreté du recrutement et l'absence de vérification poussée sachant que les écrits de ce monsieur étaient visiblement de notoriété publique pour qui suit un peu attentivement les RS.
Oui le club a toujours été irréprochable sur ce combat, oui la réaction a été rapide mais bon dieu quelle boulette que ce recrutement !

avatar

# 12 - RoBlackman

23/08 - 9h56

#8 " fatigué de donner mon argent à un club qui finit en déficit de manière croissante" MDR , c'était le cas dans les années 90.
#10 pas mieux pas pire, qu'ailleurs dans le monde professionnel ou politique.
l'ère des RS, c'est "bien" et réactif, mais il faudrait laisser trainer des oreilles dans la vrai vie, sur les terrains de sport par exemple.
#11 exact pour la campagne antiraciste, j'ai même lu des critiques sur les RS!!!

avatar

# 11 - CSP70

23/08 - 9h55

J'ose rappeler ici que lorsque le club a engagé sa campagne antiraciste à laquelle le site avait totalement souscrit, je n'ai pas vu grand monde intervenir (peu de post ou pas de post notamment chez ceux qui critiquent aujourd'hui) pour louer cette magnifique initiative sous la responsabilité de Céline Forte à l'initiative de Fargeaud.

J'avais même du sortir le képi et le sifflet pour rappeler à l'ordre quelques "imprudents" qui s'étaient aventurés avec des écrits au mieux à quoi bonistes ou au pire sceptiques.

Ensuite, s'interroger sur la légèreté du recrutement est tout à fait légitime (pourquoi pas), mais qu'on se lance dans une dystopie ( que se serait-il passé si etc...) est un mauvais procès qui lui est fait. Et je suis soft.
Le club a toujours été irréprochable sur ce combat.

avatar

# 10 - Viking

23/08 - 9h34

Pour revenir au sujet, oui on peut se féliciter de l'action rapide du club (en même temps contraint forcé par la pression médiatique... et si les twittos n'avaient pas gueulé, il se serait passé quoi ?...), mais quand même, ne pouvaient ils pas mener une petite enquête avant ?!
Quel amateurisme... à l'ère des RS, ce sont quand même des choses faciles à vérifier. Ils passent vraiment pour des clampins.

avatar

# 9 - CSP70

23/08 - 9h06

Vous n'aimez pas le club (et même le site) tel qu'il est aujourd'hui, soit. Pourquoi postez-vous bon sang ici et ailleurs ?
Oui, le club n'est pas tel que nous aimerions qu'il soit. On en est tous d'accord.
Mais quand même, l'implication (sous des formes diverses) de nous tous dans celui-ci est un élément déterminant pour sa survie.
Quelle époque !

avatar

# 8 - Dacounato

23/08 - 8h54

Oui bonne et rapide réaction du club, en même temps pas d'autre choix vu la pression populaire mise par les supporters.
@ Myoung : oui ce club a perdu beaucoup d'abonnés sur les 5 dernières années. Je fais partie de ceux qui n'ont pas renouvellé leur carte d'abo, pour 2 raisons : fatigué de donner mon argent à un club qui finit en déficit de manière croissante chaque année depuis 3 ans... à un moment donné, y'a pas écrit pigeon quoi. La 1ère décision de Mme Forte cet été ayant été de confirmer Lanave dans ses fonctions, bon voilà moi je dis stop.
2ème raison, qui est liée : la baisse évidente de standing sportif du club, ou le mot "ambition" semble être devenu un gros mot.

avatar

# 7 - Hv63

23/08 - 8h54

La limitation, c'était à l'époque de l'EL. Ça date.
Et le club ne doit pas forcer sur le nombre, car dans la nouvelle salle de 3000 places, il faudra garder des places à vendre.
Et elles seront plus chères que le prix des abonnés.

Je lance cette hypothèse, mais je ne sais ce que va faire le club comme politique de billetterie sur cette période.

avatar

# 6 - NOLAN87

22/08 - 22h54

Je me suis fait la même réflexion Myoung , j'ai donc posé la question et le.club dit que c est déjà plus que l an passé soit 1186 abonnés
On est donc tombé bien bas mais ça ne date pas d aujourd'hui

avatar

# 5 - Myoung

22/08 - 20h40

HS : le club vient de communiquer sur le nombre de 1200 abonnés à ce jour (à une semaine de la date finale).
Ça me parait assez faible non ? Surtout qu’on peut imaginer que ce chiffre a été un peu dopé pour donner envie…
En tout cas, je me rappelle que par le passé la question de limiter le nombre d’abonnements pour pouvoir vendre suffisamment de places à l’unité s’était posée.
Cette année ça ne sera pas le cas…

avatar

# 4 - Franky B

22/08 - 20h06

Évidemment d'accord avec cette décision
La même a-t-elle était prise avec Lanave qui a mis le club au fond du trou.
J'en doute.

avatar

# 3 - Viajero

22/08 - 19h00

+1

avatar

# 2 - Myoung

22/08 - 18h46

Tout pareil
Je râle souvent (c’est mon côté gaulois réfractaire;)) mais lorsque le club agit vite et bien, il faut aussi le dire !

avatar

# 1 - sypoi8778

22/08 - 18h31

Très bonne décision!