Ne pas Sarther là !

Illustration

48h après son exploit sur le parquet de la MJC Bayrou, dont la moquette est désormais de marque Pierre Seillant (et a besoin d'un lessivage), le CSP enchaîne avec la réception d'un concurrent direct pour les playoffs : Le Mans. Une nouvelle victoire compterait double, et ajouterait encore un orteil en postseason et accessoirement en Europe... Présentation.

La forme du moment

Avec un bilan de 2V-5D dont une série de 3 défaites en cours (à Pau mais aussi contre les moins bien classés Fos et Cholet) on ne peut pas dire que le MSB soit dans une grande forme. Les protégés d'Eric DELORD sont toutefois 8èmes sur les talons du CSP avec 15V et 12D après avoir trusté le TOP5 depuis le début de la saison mais l'infirmerie est assez bien garnie dernièrement : le canadien Kajami-Keane reviendra juste de blessure à Beaublanc, Johnson-Odom avait dû s'absenter mais sera lui aussi de retour alors que Tarpey (pubalgie) et Bamforth (cheville) seront encore en civil tout comme Gauzin qui s'est blessé samedi face à Cholet.

L'effectif

Depuis le match aller (dont vous pouvez retrouver la présentation >> ICI <<) les lignes ont un peu bougé dans la Sarthe : exit Deishuan Booker qui n'entrait plus dans les plans du coach, exit aussi Taylor Rochestie qui avait assuré la pige du meneur canadien Kaza Kajami-Keane En revanche, le MSB a su faire un bon coup sur le mercato exceptionnel issu de la mise an ban des clubs russes : l'arrière Brynton Lemar quitte la Sibérie et le club de Enisey Krasnoïarsk pour devenir le joker de Bamforth et avec 13,4pts 3,8rbds et 3,6pds on peut dire que le californien fait le taf.

Avec des absents importants dans le dispositif (Tarpey, Bamforth et Gauzin), Le Mans se présente fatigué et amoindri face à un CSP boosté par son succès dans le 111ème Clasico et surtout au complet et très en place tactiquement.

Perspective ?

Les dynamiques penchent en la faveur d'une WIN pour Limoges mais nous connaissons l'imprévisibilité de la Betclic Elite. Alors les hommes de Massimo devront faire preuve de sérieux pour confirmer et placer le CSP quasiment sur orbite sachant que Harper et Massinburg ont été relativement discrets offensivement en Béarnie-occidentale... et que de tels joueurs restent rarement muets deux matches de suite. Alors on a envie d'y croire et d'enchainer un 4ème succès d'affilée.

  • Autour du match
  • Commentaires (10)