Lettre à Lionel

Illustration


Après deux directions éjectées du club comme les malpropres qu'ils étaient ; une présidence Fred Forte couronnée de 4 titres en 13 ans au prix de 13 coaches et d'un surnom de Dallas s/Vienne non galvaudé ; les tumultes des années 90-2000 avec comme point d'orgue un triplé dévastateur... NOUS SOMMES EPUISES !
Alors à l'aube d'une nouvelle ère, face à l'inconnu, nous aimerions relater ici les attentes de nombres de supporters et passionnés d'un club qui ne les a pas épargnés, leur faisant vivre des ascenseurs émotionnels que peu connaissent. Alors, Monsieur Peluhet, s'il vous plaît, parcourez ces lignes, trouvez-y des sources d'inspiration pour tracer les futures grandes lignes de notre CSP.

NOTRE CSP : UN BIEN COMMUN

Justement, nous l'avons indiqué maintes fois dans ces colonnes et les récentes réactions aux comportements inqualifiables de la famiglia le prouvent encore : malgré les millions que les uns ou les autres peuvent injecter dans ce club, il demeure une institution, une valeur commune, un bien culturel.
Si la porcelaine de Limoges est une valeur commune, le Limoges CSP est une appropriation commune. On peut en être l'actionnaire majoritaire, le principal financeur ou encore le décisionnaire, mais in fine les seuls à être éternels, sont les supporters, les amoureux du CSP qui demeurent éternels Peu importe les têtes pensantes (enfin, ça ne cogitait pas trop dernièrement), les investisseurs, les joueurs et les inévitables nuisibles qui gravitent autour de ce bien collectif.

Si nous respectons votre investissement et votre démarche salvatrice, nous vous rappelons que le CSP est le notre, le votre bien évidemment. Cette relation n'engage AUCUNE exclusivité. Nous l'aimons tous, vous aussi visiblement par votre investissement, votre pugnacité dans sa prise de contrôle face à une résistance proche du surnaturel.
Nous rêvons du meilleur pour lui et si vous apportez votre bienveillance et une saine ambition, vous écrirez un nouveau tome de notre glorieuse et belle histoire.

Pourquoi ne pas en faire officiellement notre CSP ?

Si les papiers et l'investissement que vous y mettez, font de vous le nouvel actionnaire majoritaire du Limoges CSP, pourquoi justement ne pas aller au bout de la démarche et formaliser cette propriété commune avec les petites mains que nous sommes ?

Après tout, depuis le temps entre l'argent public, les billetteries, le merchandising et les bières consommées à la buvette, nous avons aussi (plus modestement) investi dans ce club, qui nous a offert en retour des émotions et des larmes de joie comme de tristesse.
Pourquoi ne pas être celui qui fera de l'arlésienne SOCIOS une réalité ? Le concept est simple : une part du CSP symbolique (une/plusieurs actions) cédée à un collectif de supporters regroupés en SOCIOS qui pourraient sous forme d'association participer à la vie administrative du club. Nous ne demandons évidemment pas un rôle actif ni même une voix lors des votes du futur conseil d'administration, mais un siège et une sorte de droit de regard sur les coulisses pour en finir avec les petits arrangements, les coups tordus, les copinages et autres prises d'intérêts qui ont la cause de sa léthargie actuelle.
Les limougeauds ont déjà mis la main à la poche par le passé. Les cagnottes et fonds de soutien ont toujours rencontré un franc succès lorsque le club était dans la détresse. Pourquoi ne pas s'assurer un pécule certes modeste mais qui sera le gage de part et d'autre du départ d'une relation de confiance mutuelle et d'un projet ambitieux tout en étant réaliste.

Un projet

Ne nous promettez pas la lune ! D'autres l'ont déjà fait. Votre funeste prédécesseuse ne parlait-elle pas d'EuroLeague il y a moins de 5 ans ? Pour finir par nous offrir des perspectives de NM3 ?!... Assez. Se maintenir dans l'élite à 16 après une période de tumulte sera déjà une belle mission dans l'immédiat. Que pouvons nous espérer à moyen terme ? Le réalisme doit prendre le dessus : le projet de rénovation de Beaublanc (et les inévitables retards qui l'émailleront) vont nous contenir dans un écrin de 3500 places maximum qui bridera les revenus du club.

Viser l'Europe est dans l'ADN du CSP mais à quel prix ? Dans un monde où Monaco rémunère des joueurs plusieurs millions d'euros par saison, où Paris progresse à vitesse grand V avec des outils tels l'Arena de 8000 places, nous devons être mesurés dans nos ambitions. Se maintenir dans l'élite et viser une FIBA Europe Cup (une BCL ou une EuroCup semble trop précoce) sera sans doute un moyen terme raisonnable.
Viser un Top3 serait mentir, et ambitionner beaucoup avant de retrouver un Beaublanc rénové (et visiblement agrandi, le projet se serait amélioré) serait probablement gabegie.
Donnons nous ce calendrier pour consolider financièrement le CSP et épurer la dette (dont le PGE) et si des marges demeurent pour des investissements consacrons-les à la formation. Nos espoirs (comme nos pros du reste) se baladent de gymnase municipal en gymnase municipal avant de retrouver un internat, une famille d'accueil ou un foyer de jeunes travailleurs. Cet amateurisme n'a plus sa place à Limoges. Si nous voulons pouvoir nous appuyer (et l'économie du basket nous y oblige) sur de la formation pour nourrir l'équipe pro et in fine vendre des prospects, nous devons leur offrir des conditions de vie à l'image de ce que sait faire Cholet depuis des années. Un hébergement, une scolarité et un encadrement de qualité avant même de penser au basket et au suivi médical qui s'impose.

Entourez-vous bien !

Si vous allez rapidement constituer une équipe commando à la tête du club avec un DG et un DS professionnels reconnus (Crawford PALMER aurait déjà accepté l'offre d'après nos informations d'il y a quelques jours qui sont confirmées aujourd'hui dans la presse). Sachez vous entourer de gens équilibrés, non-vénaux et passionnés qui sauront vous mettre en garde face à l'afflux des inévitables pique-assiettes, gluants, flatteurs, incompétents et autres girouettes. Nombreux seront ceux dont la seule passion n'est qu'eux-mêmes, dont la présence docile est immuable peu importe les donneurs d'ordre. Il sera évidemment difficile de différencier passionné sincère et naïf de serpent versatile qui vendrait père et mère pour simplement "faire partie de". A ce petit jeu, malheureusement, les anciennes gloires ne sont pas exemptes. Attention à ceux qui en mal de notoriété verront en cette nouvelle ère du CSP une opportunité pour se faire applaudir et tenter de prendre des rôles qu'ils n'ont jamais vraiment ambitionné et pour lesquels ils ne sont ni qualifiés, ni dans le coup (la jurisprudence Butter est toute fraîche. Ah Franck, quelle déception te t'avoir vu épauler ces incapables). Kévin ANSTETT a été une des rares satisfactions issue de la famiglia (avant sa disgrâce qui se terminera aux Prud'hommes). C'est ce genre de profil qu'il faut désormais trouver au CSP. Finis les MVP hors de prix, les CVs ronflants qui finissent en Cedrick BANKS ou Mark PAYNE. Il nous faut des Nikolic, des Beaufort, des Leroy... des gens prometteurs.Ce nouveau départ sera l'occasion inespérée d'un nettoyage plus que nécessaire pour le Limoges CSP qui n'est plus depuis quelques mois qu'une coquille vide où seuls quelques flatteurs ou dépendants s'agitaient pour créer l'illusion.

Charge à l'équipe commando de ne pas s'éparpiller et de bien se méfier quand certains retrouveront le chemin du club, la famiglia a certes banni des dissidents et des contestataires mais aussi, et il faut le dire, parfois des incompétents que tout dirigeant aurait naturellement écarté...

Bon courage !

La tâche est ardue. vous n'aimez pas les sun lights. Un président sera probablement nommé en parallèle d'un DG, mais vous demeurerez le décisionnaire. Choisissez des interlocuteurs du quotidien qui au-delà de leur compétence seront aussi de bons communicants. Certes, après Jamot et ses "a pu'raquette !" ou Butter et sa syntaxe approximative, la tâche ne devrait pas être ardue. Néanmoins, gardez à l'esprit que le mutisme de Céline Forte-Gabriel en a rendu fou plus d'un y compris chez les partenaires institutionnels. En définitive nous ne demandons pas grand chose : faites au mieux et communiquez sans novlang, même si nous venons de vivre un ersatz de 1984 avec des personnages riches... en démesure !

Ne pas oublier que le "Cercle Saint-Pierre est plus qu’une référence" comme l'évoque le quotidien de référence Le MONDE relatant la séquence de la fin de saison se concluant par la passation de pouvoir entre la famiglia Forte et vous-même.

Point de lune de miel après les épreuves que nous venons de traverser. Nous serons là, vigilants tout en restant objectifs. La confiance aveugle n'est plus de mise suite à des vécus douloureux, notamment vilipendés par des cyniques de tout poil. M. Peluhet, vous avez notre CSP entre vos mains - dans un état de délabrement avancé -, faites pour le mieux, en y associant les amoureux du CSP, et bon courage pour ce défi insensé, le peuple limougeaud sera toujours derrière son club... même après vous !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

58 commentaires

avatar

# 58 - Jo87

20/06 - 18h10

Le futur beaublanc sera un levier économique important pour le futur, d ailleurs la jauge était annoncée avec une augmentation entre 800 et 850 mais peut être un peu plus finalement vu que vous dites que le projet se serait amélioré ?

avatar

# 57 - DIONYSOS

18/06 - 19h58

Dupraz va rester justement
Et la triplette Lang Chassang et Beaufort probablement également selon le popu

avatar

# 56 - Viajero

18/06 - 19h24

Danilo s'en va ... C'était à prévoir mais c'est vraiment dommage .. Il était super fort, au moins à Beaublanc ..

Pourquoi attendre le 26 juin pour communiquer .. Monsieur Pelhuet va faire le versement convenu et le CSP sera validé en betclic Elite..

J'ose espérer qu'on n'attend pas non plus le 26 juin pour savoir si on garde ou non Dupraz en tant qu'entraineur et pour recruter des joueurs (et entraineur)

avatar

# 55 - Guylhome

17/06 - 21h22

Faut attendre le 26 juin il y aura forcément de la comm de la part de la nouvelle direction

avatar

# 54 - gillesn

17/06 - 20h24

C'est le problème avec internet.
Les nouvelles vont tellement vite qu'on ne supporte plus la moindre attente.

avatar

# 53 - DEDOU 46

17/06 - 16h54

bizard!!!il n'y a rien d'enclencher jusqu'au 25 juin!
déja des critques,de gens dépensiers,alors qu'ilsne savent rien de la séparation d UGOLIN..............
encore un peu de patience,10 a 15 jours ils en sauront un peu plus............
moi j'ai confiance

avatar

# 52 - pointguard

17/06 - 15h02

Bon c’est plus compliqué que ça et on va vous pondre un petit article. De toutes façons avec des moyens baisse il faut réduire la voilure et il faut parfois payer un peu tout de suite pour payer moins plus tard… Stay tuned.

avatar

# 51 - Stefan

17/06 - 13h28

Il y a peut être ce qui devrait se faire et ce qui se passe réellement ... On a pas le nez sur leur compte en banque non plus. Si ?
#37 En tout cas merci pour l'indéfectible partage de votre passion ! Merci de m'avoir donné ma chance pour vous aider sur les matchs des espoirs il y a maintenant de nombreuses années !

avatar

# 50 - lim

17/06 - 12h32

Malgré les explications de pointguard, je ne saisis toujours pas , le fait d avoir donner de l argent pour se séparer d Ugolin..sachant qu il lui restait 2 ans de contrat..ce n est il pas à l acheteur de payer ce reste de contrat..?
A moins que le club ne le voulait plus durant cette période et s en sépare en donnant de l argent au joueur..pour le laisser libre ?

avatar

# 49 - yans87

17/06 - 12h25

Le club est déjà riche pour donner de l'argent à Ugolin alors que parait-il c'est lui qui voulait partir...
Donc on ne change rien au CSP, toujours aussi dépensier semble t'il.

avatar

# 48 - Hv63

17/06 - 10h28

Je n'ai rien vu au sujet de l'indemnité payée pour la rupture avec Ugolin.
Cela vient d'où ?
De nous :)

avatar

# 47 - Viajero

16/06 - 22h55

C'est dommage de le perdre ..
Mais peut-être savait-il qu'il n'aurait pas plus de temps de jeu en restant au CSP et a préféré partir, qui plus est en Pro B, pour justement jouer plus ..
Difficile de lui en vouloir et cela ne sert à rien de garder un joueur contre son gré ..
Bonne chance à lui

Par ailleurs il faut laisser le temps au temps, mais suis déjà déçu du manque de communication de la part du club si officiellement Crawford Palmer est le nouveau DS du CSP puisque les tractations semblent être passées par lui d’après Blois..

avatar

# 46 - m23

16/06 - 21h05

C'est bien ce que je pensais Bizarre ce n'est pourtant pas le moment de perdre de l'argent Merci PG

avatar

# 45 - pointguard

16/06 - 20h55

Le club doit 2 ans de contrat au joueur, Blois doit offrir moins… logiquement ce serait à l’acquéreur de compenser (partiellement) ou au joueur de s’asseoir sur la différence. Nous comprenons mal ce choix, il y avait moyen de le vendre sans y perdre, son salaire n’était pas énorme non-plus.

avatar

# 44 - Jb 87

16/06 - 20h54

Concernant Ugolin, son choix d'aller en ProB paraît judicieux. Il ne s'est jamais vraiment imposé au CSP avec 3 entraîneurs différents. De plus,il va retrouver Morabito qu'il connaît bien.
Concernant, l'aspect financier, difficile de savoir les tenants et les aboutissants.

avatar

# 43 - m23

16/06 - 20h36

Vendre un joueur et mettre la main à la poche je ne comprends pas l'opération Si vous pouvez m'éclairer merci

avatar

# 42 - Nico du 24

16/06 - 19h33

Ugolin à Blois....et à priori Blois remercie Palmer de le libérer avant la fin de son contrat...donc Palmer serait bien de retour

avatar

# 41 - Clarence

16/06 - 11h40

Personnellement si on pouvait investir dans le club au travers d'un club de supporters je serai partant

avatar

# 40 - Gibe87

16/06 - 10h43

Pas de soucis passons à autre chose
Aperçu Crawforf Palmer hier soir à l'Obrien , pas pu entendre tout le contenu de sa conversation téléphonique malheureusement mais ça parlait des personnes avec qui il allait bosser (si il signe), visiblement il y en aurait au moins 1 qu il ne porte pas dans son cœur mais je n ai pas su laquelle...
En tout cas il rôde dans Limoges ..
Bon dimanche à tous

avatar

# 39 - Grognon87

15/06 - 22h40

Merci God zip pour ton message la passion rend parfois .... trop passionné non vous êtes parfaits

avatar

# 38 - m23

15/06 - 18h37

@36 +1 @37+1 Bon WE

avatar

# 37 - Godzip

15/06 - 17h27

Bonjour à tous,

Il parait clair qu'un peu d'apaisement soit en effet le bienvenu.

Il faut comprendre plusieurs choses :

- Il est important de respecter notre travail à tous et cet espace n'est pas un forum, vous avez csplive pour ça. Ici, on vous permet de réagir par rapport à l'article et nous vous demandons de respecter cette règle essentielle, même si nous faisons souvent preuve de tolérance.

- Si vous pensez avoir une info, nous sommes joignables par mp ou par mail. Pour cela, rien de plus simple, nous avons tous une adresse pseudo@beaublanc.com . Si vous le souhaitez, nous ne manquerons pas de vous mentionner si l'info est vérifiée et publiable.

- Malgré différentes propositions par le passé, nous avons toujours souhaité conserver notre indépendance tant au niveau éditorial qu'au niveau de la modération et la gestion de nos membres. Donc comme on est chez nous et qu'on n'a aucun compte à rendre à personne, on dit "merde" si on a envie de dire "merde" mais si nous essayons d'éviter. Mais vous savez ce que c'est, passion rime parfois aussi avec con et on ne fait pas exception par moments, nous restons des êtres humains.

Enfin, notre travail collectif est bénévole et a pour objet de vous faire partager notre passion pour le Limoges CSP. Profitons d'ailleurs de ce moment pour vous remercier de votre fidélité car c'est bien celle-ci qui nous donne l'énergie de continuer depuis près de 20 ans.

Je vous propose de tous passer à autre chose. Nous sommes tous tendus, nous avons tous eu peur et nous avons nous-même envisagé de raccrocher si le club s'avérait descendre en NM3.

Le club est vivant, nous aussi. Essayons de retrouver une forme collective de sérénité svp.

avatar

# 36 - jeff42

15/06 - 16h16

Laissez Ostrowski où il est ...Il n'apportera rien au club et ne lui a pas fait que du bien....!!! ( au moins un prud'homme )...

avatar

# 35 - m23

15/06 - 14h56

@ Eh bien le doute est levé Bon aprem

avatar

# 34 - Alwine

15/06 - 13h39

#32 c'est bien de préciser, parce qu'on pouvait avoir le doute

avatar

# 33 - L-homme_de_titane

15/06 - 7h11

Ouf. L’aventure continue

avatar

# 32 - m23

14/06 - 20h40

Il faudrait peut être arrêter avec "Bond 44" Ca en devient ridicule surtout qu'il n'y a rien de choquant au départ (post3)Il y a quand même plus important que de lancer une polémique sur un motif aussi futile
NB Je n'ai rien contre Bond 44 et je ne suis pas l'avocat de BB.com mais tout ça devient lourd pour ne pas dire lourdingue

avatar

# 31 - Gibe87

14/06 - 19h56

@bb.com
Malheureusement cette agressivité envers Bond44 ne vous met pas en valeur...j ai l impression d entendre X qui s énerve envers et contre tout ....
Votre travail est remarquable, respectable rt très appréciable mais avec ce genre de réflexion vous ne seriez jamais élus....dommage ;)
Et oui parce qu'on préfère voter pour un langage bien lissé plutôt que de regarder la vérité de ce qui se cache derrière... Ici au moins, pas de faux semblant si on veut dire merde, on dit merde. N'en déplaise aux Don Quichotte des faux-semblants.

#30
Bravo tu as découvert la vraie personnalité de notre maire !! (Les gens comme ça...pfffff c est fatiguant )
C'est con non ?! Pourtant il est poli lui ?

avatar

# 30 - gillesn

14/06 - 18h59

Pour moi, cette émission était une idée très intéressante. Je serai un peu moins dur que vous, on a tout de même appris des choses, et en l'état actuel, il ne fallait pas espérer de révélations fracassantes.
Une remarque, je dois bien constater moi aussi qu'on a vraiment un maire peu habitué au dialogue et au respect de l'autre. Entre autres séquences "spéciales", à un moment donné, sa façon de vouloir absolument empêcher Matthieu Marot de s'exprimer m'a fortement déplu, et surement pas qu'à moi.... Je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à un conseil municipal depuis son élection, mais s'y exprimer doit relever du parcours du combattant . Cela n'est pas le reflet d'un grand sens démocratique...
Autre chose, il semblerait que XB, le président de l'association CSP doive prochainement intégrer l'organigramme de la section professionnelle, et peut-être comme président si DJ n'est pas reconduit à ce poste.
On a aussi parlé d'Ostrowski, mais pas sûr que ce soit pour un retour au club? Simplement, comme il semble assez proche de LP, il pourrait au moins donner des conseils.
Sinon, en matière de joueur, qui restent ou qui partent, rien n'a filtré, ce qui semble normal dans ces conditions, mais ça va maintenant venir vite.
A suivre...

avatar

# 29 - Grognon87

14/06 - 18h09

Bonsoir je sais pas si ça été dit mais quel joueur reste sous contrat ( même si départ possible) ? Merci beaucoup

avatar

# 28 - Guylhome

14/06 - 10h30

avatar

# 27 - Sup69 du CSP

14/06 - 10h06

@m23 : je l'ai écoutée , et comme toi, je regrette le fait que REL ait beaucoup (trop) parlé , et souvent coupé la parole à des gens qui avaient sans doute , des choses + intéressantes que lui à dire . Résultat : le chapitre qui nous intéressait le + ( je pense ! ) sur ce que sera le prochain effectif => départs / arrivées des joueurs , a été complètement bâclé en 2 mns , et on n' a rien appris , alors qu'avec un peu + de temps dispo , on aurait pu avoir , sinon des révélations , du moins , certains indices , quant à la tournure de la chose.

avatar

# 26 - m23

14/06 - 9h53

A priori personne n'a écouté France Bleu hier soir à18h
Entre nous vous n'avez pas perdu grand chose Je retiens les interventions de personnes que je connaissais peu ou pas du tout ce qui n'est pas inintéressant R E L peu brillant(pléonasme)et langue de bois (comme dab) fait passer la charrue avant les boeufs avec son centre de formation seul point positif a promis de verser la subvention Dans tout cela pas de quoi fouetter un chat les absents n'ont pas eu vraiment tort

avatar

# 25 - Franck87036

14/06 - 6h40

Pour bien tourner la page de l ère Gabriel Forte dont je suis tout de même très reconnaissant envers eux pour avoir sauver le club en 2004, je saurai les dirigeant je repartirai avec un maillot jaune et vert , le blanc couleur trop neutre à beaublanc, moi et certain n en peuvent plus de cette couleur.

avatar

# 24 - CSP Club sans pareil

13/06 - 22h49

Dabord Un grand merci à Lionel Peluhet qui, en tant que supporter du CSP depuis longtemps, devrait lire votre article que tout fervent supporter du CSP doit plussoir.

Et effectivement la marche est haute à gravir mais vu son parcours professionnel et l'aura qu'il semble exercer auprès de la LNB et des collectivités locales, je suis pour l'instant à priori confiant.

Quant à votre proposition de participation des supporters au sein du club par l'entremise d'une association, je la trouve opportune, mesurée et cohérente.

avatar

# 23 - Bipbip87

13/06 - 22h02

Tout le monde fait des erreurs y compris BB.com et Bond44 a tout simplement peut être voulu donner une info. Il n’est écrit nulle part qu’on est obligé de lire les articles avant de faire un commentaire
Il n'est écrit nulle part qu'on doit dire bonjour en entrant dans une pièce ou éviter d'uriner dans un coin et pourtant on le fait naturellement. Si tu viens dans une colonne de "commentaires" d'un article, implicitement tu commentes l'article (que tu t'es donné la peine de parcourir) sinon c'est quoi la suite ? Des petites annonces ? La météo ?

avatar

# 22 - Hv63

13/06 - 21h16

Regarde ta fiche de paie ; tu as ton salaire brut et ton salaire net. la différence entre les deux, ce sont les charges sociales payée par le salarié et les charges sociales payé par le patron.
L'ensemble des salaire bruts de ta boite, c'est la masse salariale brute ; l'ensemble des salaires nets, c'est la masse salariale nette (notion rarement évoquée, sauf aujourd'hui).

Sauf que dans toutes les boites, on ne parle que du brut, et d'ailleurs les négos de salaire à l'embauche ou en cours de contrat se font aussi en brut.

La LNB, dans ses rapports, parle essentiellement de MS brute, en la restreignant à la partie sportive du club (DS ? + coachs + joueurs)

Grosso modo, plus le salaire net est élevé, plus le ratio Brut/net tend vers 2.

avatar

# 21 - Clarence

13/06 - 20h39

Je ne comprends pas bien ces notions de MS brute et net. Dans une entreprise il y a une MS point.. Sauf à dire que la MS net serait la MS moins ce qu'on appellent les charges patronales donc les salaires bruts pouvant être payés aux joueurs.

avatar

# 20 - Wemby de St Léo

13/06 - 20h25

@bb.com :
- Bond44 n'est pas forcément un "mec", c'est peut-être une "nana" ou une personne non genrée
Ou un grille pain, en l’occurrence c’est un mec et merci de ne pas surfer sur une polémique inutile.
- Tout le monde en avait assez de la "veuve" et beaucoup de personnes se sont mobilisées pour qu'elle tombe, croyez moi, y compris bb.com bien entendu.
- On a besoin de décompresser maintenant...
Et d’un.e DG, et d’un.e coach.e / pas grille pain si possible, et de joueurs (on va prendre des hommes masculins de type XY si ça te gène pas ?!). Et après tout ça on pourra décompresser sachant qu’on aura probablement un ou des US en août…En vrai, on n’a pas le cul sorti des ronces !

avatar

# 19 - jeff42

13/06 - 18h35

@#15 Quand un club russe en ces temps obscurs gagne un titre ..Comment vous dire ...Pour ma part cela m'indiffère totalement....Monaco n'a rien à faire en ProA...!!!

avatar

# 18 - Hv63

13/06 - 14h19

C'est le même bordel partout.

En général, on parle de MS BRUTE, et l'an passé c'était autour de 1,7M€. Ce qui en NET approche 1M€.

Du coup, cette MS de 900 000 €, c'est la nouvelle MS NETTE, autour de 1,6M€ en BRUTE !

Légère baisse donc.

MS encadrée, susceptible d'être augmentée sur demande auprès de LNB.

avatar

# 17 - Guylhome

13/06 - 14h13

900 000€ de masse salariale, ça représente quoi par rapport à la saison écoulée ??

avatar

# 16 - m23

13/06 - 13h59

Ouf enfin une sacrée bouffée d'oxygène mais sans vouloir jouer les trouble- fêtes nous pourrons vraiment respirer a pleins poumons qu'après le 25 juin
Je note quand même que cette décision fait la une ( ou presque) de la majorité de la presse sportive et autre
C'est dire et redire l'impact du C S P sur Limoges la région et bien au delà de l'hexagone
l'Edile ferait bien d graver cela dans un coin de son cerveau
R V Ce soir à 18h pour ceux qui le peuvent sur France Bleu Limousin

avatar

# 15 - gillesn

13/06 - 13h31

Aujourd'hui sur France Inter, en page des sports du journal de 13 h00, le maintien du Limoges CSP en 1ère division est glorieusement annoncé, mais pas un mot sur le nouveau Champion de France sacré hier soir...
Notre club ne pouvait décidément pas mourir!

avatar

# 14 - StOrse

13/06 - 13h08

message en gras dans # 3 et 7 : BB;com et si vous aussi vous changiez, Bond44 n'avait rien dit qui méritait de se faire reprendre de volées !
Excuse de ne pas bien prendre qu'un mec vienne "révéler" en exclu une info (qu'il attribue à un autre site) qui est déjà dans l'article qu'il ne s'est pas donné la peine de lire... Le respect des rédacteurs qui passent du temps à s'informer et à rédiger tout ça non ?!

Défendre la veuve et l'orphelin c'est joli mais des fois faut regarder ce qu'a fait l'orphelin... et puis on a assez soupé de la veuve non ?!

avatar

# 13 - Papy Olajuwon

13/06 - 12h20

Maintenant recrutement... C'est parti pour un été chaleureux...

avatar

# 12 - CombatSolidPassion

13/06 - 12h06

Un nouveau départ…Merci M. Peluhet..

avatar

# 11 - Sup69 du CSP

13/06 - 11h10

Ça y est : engagement en Betclic Élite confirmé par la DNCCG ,et sans sanction !!!

avatar

# 10 - yans87

13/06 - 11h08

Socios pourquoi pas, moi j'aime énormément le fonctionnement de la franchise des Green bay Packers, la ville et son histoire ressemble au CSP à Limoges.

Concernant le "(et visiblement agrandi, le projet se serait amélioré)" de la rénovation de Beaublanc... Une info plus précise à nous donner ?
Pour les espoirs tout comme pour les pros d’ailleurs avec le nouveau Beaublanc ils auront des salles d'entrainement à eux.
Le projet semble plus ambitieux pour Beaublanc mais il n'y a pas de communication officielle à ce sujet. Les salles d'entraînement ne sont pas encore sorties de terre et on parle d'accueillir des espoirs cet été.

PS: Cela arrive à tout le monde de mal lire, d'oublier ou ce tromper donc de l'indulgence pour @Bond44 que je ne connais pas. Soyons uni malgré nos différences et erreurs...
Croire en son prochain, c'est beau...

avatar

# 9 - m23

13/06 - 10h47

Bel et bon article J'attends encore les décisions et déclarations officielles

avatar

# 8 - Cyr87

13/06 - 9h47

Je suis ok à 200% avec votre charte ou cahier des charges de bonne gestion du Limoges CSP.
Je verrais d'un très bon oeil un actionnariat de supporters, un peu à la manière des Green Bay Packers au football américain.
Laissons le nouveau co-"propriétaire" arrivé, mettre en place son staff et son équipe. Ensuite espérons qu'il lise votre article et s'en inspire d'ici quelque temps.

avatar

# 7 - Bond44

13/06 - 8h03

#beaublanc.com ok je suis passé à travers cette info dans l’article. Votre jugement est cinglant. Bonne continuation à Beaublanc.com
Le mec vient, file un "scoop" qui est dans l'article, se fait afficher et la ramène encore... Ne changez rien !

avatar

# 6 - Grognon87

13/06 - 2h21

Un beau maintient la saison prochaine ça sera déjà très bien

avatar

# 5 - Stefan

13/06 - 0h21

Comme ce fut un temps le slogan du club : L'aventure continue !!!

avatar

# 4 - pat87500

12/06 - 22h57

On commence par le début un directeur sportif !!
Si c'est officiel bonne nouvelle !

avatar

# 3 - Bond44

12/06 - 21h47

Bebasket évoque un retour de Crawford Palmer.
Ca se voit que vous ne lisez pas l’article… ce n’est pas un forum ici !

avatar

# 2 - Sup69 du CSP

12/06 - 19h57

Je vais encore me faire traiter de naïf ( si ,si , ça m'est arrivé ) , mais moi , j'ai envie de croire au Preux Chevalier L. Peluhet . De là où il nous a sorti ,jusque là où il semble vouloir nous mener , je lui fais confiance . Bien sûr ,il faut attendre demain les conclusions ( il est vraiment temps de conclure , car on en a tous marre , y compris , je pense la DNCCG ) de cette audition , mais je pense qu'on va vers des lendemains qui chantent . ÇA VA NOUS CHANGER !!!

avatar

# 1 - Hv63

12/06 - 19h34

Bel appel, qui peut s'entendre, ou pour lui, se lire.

En revanche, les socios, même pas en rêve selon moi.

Gardez en tête le milieu professionnel où opère Peluhet et vous comprendrez que tout sera possible pour autant que c'est lui qui l'aura décidé. Le débat ne sera pas de mise, et je pense, encore moins que du temps de FF.
Son milieu est une coopérative composée d’adhérents. Et on ne parle pas de partager le pouvoir mais d’être témoins pour ne plus jamais avoir à attendre d’obscures décisions de dirigeants invisibles

Ma réponse : j'ai bien compris votre souhait, que je pourrais même partager. Mais il n'y a rien de commun entre une coopérative de grande distrib et un club de sport. Je ne l'imagine pas du tout dans cette logique socios. Mais on verra bien.

On va sûrement gagner en professionnalisme et en rigueur ce que l'on perdra en controverse ou différenciation. Si tant est que les supporters aient jamais eu une telle influence.

Bon courage à lui, et je ne suis pas du tout inquiet.