Le trio arbitral choisit Nanterre

Le CSP s'incline lors de la dernière possession. Avec un shoot raté de Mason, auteur pourtant d'un gros match.
L'équipe est à féliciter pour sa prestation, sa combativité alors qu'elle ne fut pas épargnée par le sort (Ware vite sorti pour 5 fautes).
La pièce est tombée du mauvais côté, dans une chaude ambiance. Notons que les décisions arbitrales litigieuses ont donné le plus souvent raison à Nanterre.
Analyses.

Après cette coupe de France cette semaine contre Saint-Chamon, le CSP nous doit une revanche ce soir à Maurice Thorez face à la JSF. La prestation.de notre équipe ce soir dépendra notamment de l'état de fonctionnement des troupes et également de la prestation de Mason III qui, peut mieux faire.

Cruel dénouement

Cette salle sent la basket , emplie d'humanité. La banlieue parisienne dans toute sa noblesse. Après un beau combat, la désillusion est au bout.

Un bel engagement puis une résistance des cerclistes

Le CSP commence pied au pancher, bien inspiré, ce qui entrave le jeu des locaux et rend mutique le public.
Après un début de quart-temps équlibré, le CSP s'échappe pour mener (18-11). On veut y croire. Bonne intensité des deux côtés du parquet, belle alternance extérieure et sous le cercle.
Nanterre revint sur le parquet, décidé à mettre plus d'intensité.est ce qu'il ait. Le CSP souffre en fin du deuxième quart-temps.

Deuxième mi-temps

Un CSP toujours toujours accrocheur. Au troisième quart-temps, c'est là que Mason III prend les choses en main., bien aidé par Lang qui nous permet de rester au contact.

J'ai en mémoire un tir visiteur qui ne doit jamais rentrer et le ballon qui tombe dedans. Alors, avec l'intervention postière, c'est difficile pour les visiteurs.
Le dernier quart-temps reste irrespirable. Le CSP semble s'échapper. Une ou deux mauvaises actions du CSP, des hommes en gris inspiré eux aussi. Nanterre repasse devant. Le CSP avec une balle perdue de Jovanovic et une bévue de Lewis, le CSP se trouve difficulté sans lâcher.

La faute anti sportive contre le CSP scelle le match. A une minute de la fin, le public est en tension. Mason III nous ramène à égalité. La JSF donne deux points d'avance qui seront décisifs.
Il reste 20 secondes. J'étais près du parquet. Le ballon circule. Mason fait partir son tir, je le vois rentrer, la balle sort du cercle. Nanterre exulte. La colonie limougeaude fulmine. Le CSP s'incline (89-91).

LES TOPS

une équipe de onze joueurs :

loin d'être une intuition de directeur sportif ou de coach gâté, les blessures et pas des moindres (Lang, Guise, Jovanic, Tanner), sans parler des faits de jeu, tel l'arbitrage des hommes en gris sur Ware montre la sagacité de cette prise de décision.

une équipe qui na jamais lâché :

Coach Dario crée une cohésion de groupe, qui, jusqu'à présent (à l'exception de mardi en coupe de France) rend l'équipe particulièrement compétitive. Bon, Amsellem est passé à côté de son match. Il n'était pas tout seul ce soir. Franklin n'a ps du tout été dans le match. Je pense notamment à une passe à l'adversaire en deuxième mi-temps qui leur donne 2 points. Ware a e une soirée cauchemardesque avec un arbitrage tatillon au mieux, incompétent au pire. Allez, on prend les deux. Il sort, avec un déficit de taille dès le début dernier quart-temps. Quant à Jovanovic, il a souffert d'un jeu intense et trop rapide. De la bonne volonté, beaucoup de maladresses.

Les performances de Mason et de Lang :

ces deux là ont été vraiment performants ce soir.
Visibles et impactants. Les statistiques des bonhommes : Mason avec 19 points, 2rebonds et 4 passes décisives. Lang, virevoltant et mobile avec 22 points, 2 rebonds et 4 passes décisives. Ces statistiques ont le mérite de montrer qu'ils ont scoré et ont fait jouer les autres.
J'aii bien aimé Stergar qui se fait siffler par une antisportive venant de nulle pat;

Gros match d'Hugo Invernizi en couteau suisse

Il a réalisé un match de mammouth, compensant l'absence de Ware sous le cercle. Il a été de tous les combats. J'associe Dario qui l'utilisee à bon escient. Un sens du jeu épatant.

Un Paris aux parfum de Limoges et de ses environs


Imaginez une conversation qui démarre, en dépit de la défaite dure à encaisser, entre supporters limougeauds. Des personnes qui ne s'étaient jamais rencontrés et qui venaient du même coin : Dieulidou près d'Oradour-sur-Glane. Des moments de belle convivialité. Voilà ce qu'à saisi notre nouveau Président. Le CSP c'est aussi ça, la volonté, comme le décrit parfaitement Kundera, d'évoquer ces lieux d'origine, qui nous sont si chers. Ce club est effectivement un lieu de mémoire. Et dans un RER, au-delà d'être consterné par cette amer défaite.

LE FLOP ARBITRAL

Les décisions arbitrales :

majoritairement à l'avantage des locaux.
Commençons bien évidemment par les fautes sifflées à Ware qui termine la rencontre en tout début du dernier quart-temps. Les premières sévères, voire imaginaires ont impacté fortement le rendement limougeaud. Des marchers non sifflés pour Nanterre. Au dernier quart-temps, j'en ai un incontestable devant moi. J'étais fou.
Un festival de décisions qui à la fin de la rencontre donnent la victoire aux banlieusards.
J'ai peu écrit de paragraphes ou de rubriques sur l'arbitrage.Il fait partie du jeu. Ce soir, il a clairement participé au résultat notamment en fi de match. Dur, avec des faits de jeu qui donnaient lieu à des interprétations arbitrales favorables aux locaux.

Déplacement chez Youyou le magicien

Tel Geoffrey de Peyrac face à Angélique, Youyou le magicien peut transformer une ardoise jugée sévèrement par la justice en un gentil forfait permettant de s'alléger de ses turpitudes passées.
Bon ,le SLUC, pour la dernière année de Sylvain Lautié, ne devrait as être un adversaire très coriace le week-end prochain, avec le gros match, empreint d'implication de notre équipe.
La différence de niveau apparente entre les deux équipes devrait nous éviter une fin de rencontre à la Nanterre.
Défaite rageante quand même.

  • Autour du match
  • Commentaires (21)