Le point sur l'effectif

Illustration

Alors qu'en coulisses le club est en pleine reconstruction en partant de zéro, un secteur ne peut pas vraiment se permettre de la patience pour bâtir une équipe compétitive pour 2024-25 : c'est le sportif ! Et St Pierre sait que ça fait du bien de parler basket ! Faisons donc un point rapide sur l'effectif du CSP et ses perspectives.

Qui est sous contrat ?

Concrètement les joueurs sous contrat susceptibles de rester sont les suivants :

Nicolas LANG

Le capitaine emblématique de Limoges, véritable visage du club et porte parole de l'équipe au coeur de la tempête devrait rester en Limousin même s'il a été proposé à de nombreux clubs en raison du risque de disparition du CSP. Petite ombre au tableau : un salaire assez élevé dans un contexte qui sera contraint. L'idéal serait peut-être de prolonger son contrat pour lisser le montant total sur une durée plus longue.


Lucas BEAUFORT

Le meneur de 22 ans a fait une très bonne saison avec 5,7pts 3rbds et 3pds en 25min en moyenne. Il est clairement monté en puissance et peut espérer rester dans ce rôle l'an prochain associé à un meneur US voire un combo (les fameux profils super pas chers tant l'Oncle Sam en produit en quantité tous les ans).


Alexandre CHASSANG

Cas un peu particulier, l'intérieur qui a clairement retrouvé le sourire en Limousin après deux saisons compliquées partagées entre une tentative avortée en Turquie et un séjour burgien où il a souffert de son profil "joueur de l'ancien coach". A Limoges, il a émargé à 8pts et 5,5rbds en 21 petites minutes soit un beau rendement pour un intérieur qui plus est JFL. Son cas est particulier car il n'est pas réellement sous contrat, en effet il disposait d'une 2ème année qu'il pouvait activer ou non. Dans le contexte que nous connaissons il ne s'est pas empressé de se réengager au CSP et a comme Nico Lang testé le marché. Un temps annoncé en Bourgogne (on vous laisse deviner), il songerait aussi à l'Europe. Notons qu'en ayant changé d'agent, il se pourrait que ce dernier l'encourage à voyager pour pouvoir bénéficier de son pourcentage sur un nouveau contrat... à voir mais le garder serait un avantage et apporterait un peu de stabilité.


Danilo NIKOLIC

La rumeur courait, elle s’est confirmée et Danilo met le cap sur la Serbie, au Spartak Subotica plus précisément. Le club qui vient d’intégrer la Ligue Adriatique va à coup sûr lui proposer de belles affiches. La deuxième année de contrat (beaucoup trop chère pour notre future masse salariale rikiki) ne sera donc pas honorée mais les chances étaient minces surtout après la saison ultra solide qu'il a produite (12pts 5,1rbds, un ancrage sur les 30 matches disputés).


Ike UDANOH

Même souci qu'avec Nikolic : sa deuxième année est hors de prix. Lui aussi devrait trouver un accord avec le club et répondre à une offre plus généreuse profitant comme son coéquipier "BOSMAN" monténégrin de son statut "COTONOU" qui lui permet d'entrer dans les quotas "non-US" de plusieurs championnats.


Les américains

Fort logiquement, après une année rookie réussie Tyree APPLEBY (11,7pts 4,6pds) devrait aller chercher un gros chèque plus à l'Est ou en Turquie, Kam McGUSTY ne devrait pas être conservé non plus. Il a aussi montré des qualités de scoreur mais nous a passablement agacé par son jeu un peu hasardeux et sa propension à scorer quand le match est plié. Il défend certes mieux que la moyenne des américains mais il est difficile de l'imaginer dans un gros championnat. Kenny GOINS était venu comme une rotation et a fait le job mais ne laissera pas de souvenir indélébile à Beaublanc.
Peu de chance de voir le CSP s'activer sur des valeurs sûres du championnat, il faudra s'habituer à des signatures possiblement tardives en provenance de NCAA ou de championnats européens modestes pour des paris. On connaît aussi le goût de Palmer pour les autres paris sur les joueurs expérimentés à la Harper ou Ginyard, donc wait & see. L'avantage avec les recrues US c'est que le gisement est inépuisable.

Et les jeunes ?

Parmi les quatre espoirs qui ont pris quelques minutes cette année, trois quittent le club pour se lancer dans une carrière pro à un niveau plus modeste :
- Sahel MOUHRI prend la direction de Vitré en NM1 qui fait le pari de la jeunesse en accueillant 5 joueurs de moins de 22 ans.
- Yannick NKOMBOU est lui aussi annoncé en NM1 mais du côté de Loon-Plage. Le pivot qui tournait à 14,5pts et 9,4 rbds va donc tenter de faire sa place en 3ème division et pourquoi pas revenir vers la ProB ou l'Elite une fois ses 2m07 consolidés.
- Gaspard GESSAT L'auteur d'un dantesque 41 d'évaluation contre les espoirs du Mans (27pts, 7rbds, 2 pds, 4ct, 7int ) quitte lui aussi la couveuse limougeaude pour la NM1 et le Nord de la France : Orchies sera sa destination, il y agitera ses grands compas et fera briller sa science du contre.

Martin CARRERE

est le gros potentiel qui reste au CSP. L'ailier qui fêtera ses 18 ans le mois prochain portera de nouveau le maillot des espoirs l'an prochain mais le staff serait bien inspiré de l'intégrer au groupe pro et, qui sait, de lui donner quelques minutes... Arrivé à 16 ans en Limousin à 1m93 sous la toise, il est désormais un extérieur de grande taille à 2m04 dont Kévin ANSTETT vantait les qualités de shoot et de dextérité "je le vois bien en EuroLeague à l'avenir" un sacré compliment venant d'un ex-scout NBA qui a déjà vu passer "quelques" potentiels ces dernières années. Un premier pion vers un CSP formateur ?


Et le staff ?

On le sait, Crawford PALMER a pris les rênes du sportif et va devoir faire un choix crucial : Dupraz ou pas Dupraz ? L'équation est simple et complexe à la fois.
Dupraz est le symbole des choix insensés de l'ancienne direction mais il a aussi bouclé la saison avec le groupe qui voulait son maintien. Autre paramètre important : le contrat. JMD est lié pour une seconde année au CSP à plus de 100k€ la saison. Alors soit on décide de couper le coach en lui versant son dû (merci les génies Butter & co pour cette idée de m...) soit on repart avec JMD sachant que la saison à venir ne nourrira pas d'ambitions spectaculaires au delà du maintien afin d'épurer la dette et de reconstruire le club solidement. Alors ? Selon vous, on fait le dos rond ou on casse la tirelire... pour prendre qui ? (et ARRÊTEZ avec Choulet par pitié !)

Romain LEROY est lui aussi lié au CSP et devrait rempiler, soulagé de ne pas se trouver en position d'avoir à diriger le CSP en Prénationale .

Un second assistant (obligatoire en Betclic Elite) devrait remplacer Dominik Günthner. Peut-être l'occasion de rapatrier en Limousin un profil formateur à la Maxime BEZIN, passé par le LABC et qui a déjà été assistant de Dupraz à Lille et qui, en lui succédant, a réussi à maintenir le club nordiste en ProB chaque année malgré une masse salariale ridicule... pendant que la direction faisait n'importe quoi avec les finances... toute ressemblance avec une situation locale serait purement fortuite. Actuellement BEZIN est assistant avec l'équipe de France masculine U17.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

90 commentaires

avatar

# 90 - yans87

10/07 - 17h50

On parle de Vincent Amsellem et Mamadou Guissé également, des PROB très jeunes certes mais dans un club comme le CSP je trouve cela risqué de les voir s’épanouir et progresser.
Seront-ils également prêtés ? Car ils ont une saison un peu moins bonne que Shawn Tanner sur le papier.

avatar

# 89 - Viajero

10/07 - 16h42

Nous sommes toujours en attente de confirmation officielle des joueurs sous contrat..
La nouvelle recrue ST sera apparemment prêtée pour s'aguerrir (bien ou pas bien ?)
Ce qu'il y a de bien c'est qu'en admettant que tout le monde soit présent à la reprise le 08 Août, on va vivre les 4 prochaines semaines au rythme de deux recrutements par semaine en moyenne...

avatar

# 88 - yans87

07/07 - 18h11

Shawn Tanner 3 ans mais en prêt pour la saison prochaine…

avatar

# 87 - Guylhome

05/07 - 22h16

Le Sage , ne valent rien mais coûtent très cher !!!

avatar

# 86 - Le Sage

05/07 - 22h01

Bon courage a lui pour convaincre les partenaires après les frasques de sir lanave
J ai vu que Caen remonte en pro b si ils sont en recherche d une présidente d une chargée de communication et d un directeur commercial je peux les aider et en plus ils valent rien

avatar

# 85 - gillesn

05/07 - 18h59

France Bleu:
Limoges CSP : l'ancien joueur du BBD Pierre Bonneau nommé directeur commercial du club
De : Mickaël Chailloux

avatar

# 84 - Jb 87

04/07 - 15h22

#80 Pappy au darassafuka Istanbul, ils vont le payer en bitcoin !!!
Ça lui apprendra.

avatar

# 83 - Viajero

04/07 - 12h44

#80, 81, 82 : Ca chambre dur .. mdr

avatar

# 82 - m23

04/07 - 12h09

@80 Bonne nouvelle pour toi Appleby prend la direction de la Turquie

avatar

# 81 - Hv63

04/07 - 9h48

Rien sur le meneur !!!

:)

avatar

# 80 - Papy Olajuwon

04/07 - 8h34

Bon les rumeurs ça donne quoi niveau transfert ? Des pistes ?

avatar

# 79 - StOrse

03/07 - 13h43

Je n'imagine pas le nombre de messages si cela avait été un problème pour toi !

avatar

# 78 - m23

03/07 - 11h53

@77 Entièrement d'accord avec toi Je te précise quand même que Jamot n'est pas un souci pour moi encoe heureux Mais force est de constater qu'en ce moment les commentaires se font très rares et que Jamot est une bonne occasion d'alimenter quelques échanges car je connais nombre de supporters non inscrits à Beaublanc .com mais qui visitent régulièrement le site et ne sont pas indifférents à nos commentaires Pour en finir mes préoccupations se résument simplement à la compo de la future équipe (joueurs) et staff accessoirement

avatar

# 77 - Sup69 du CSP

03/07 - 8h41

Si nous n'avons plus , comme souci que : " Jamot ou pas Jammot ,au CSP " , c'est que les choses se sont VRAIMENT bien arrangées , pour le club !

avatar

# 76 - m23

03/07 - 8h35

Je n'ai pas à aimer ou ne pas aimer D Jamot tout le monde s'en fout le problème n'est pas là je ne connais pas cette
personne et je me contente de faire des constats objectifs et non partisans qui motivent mes déclarations peut être brutes de décoffrage mais sans ambiguité

avatar

# 75 - DEDOU 46

02/07 - 22h00

m 23 n'aime pas du tout M.Jammot,c'est son droit et je le respecte...
M.Jammot il y ai beaucoup sur la reprise du club par M.PELHUET ,il a put fournir beaucoup d'éléments sur le club!!! bien sur il aura un autre role mais il sera avec d'autres gens qui connaissent bien le clud depuis logtemps, POIRAUD,THIBAUT,CHAUME et DéDé SARDAIN qui un pionner du CSP parler en aux anciens
Deganis,Dacoury,Sénégal,Faye,Murphy et bien d'autres a qui il a rendu se gros services et laissé pas mal d'argent pour le club

avatar

# 74 - m23

02/07 - 20h39

@72 Il serait bon de ne pas dire n'importe quoi Jamot a déclaré qu'il n'était au courant de rien et qu'il aurait du démissionner bien avant Comment pourrait il expliquer la situation du club ????Son comportement a été pitoyable a tous les niveaux Ce personnage me dégoute et je ne me priverai pas de l'accabler il a menti il a cautionné les magouilles de Lanave il a insulté les supporters méprisé les joueurs je l'ai déjà dit et le redit avec plaisir un personnage répugnant dont je déplore la présence dans la nouvelle équipe

avatar

# 73 - Viajero

02/07 - 20h14

Personne n'a jamais dit que Monsieur Jamot était un bon à rien, ni parlé de son pouvoir de décision qu'il n'a pas pu prendre..
Juste qu'il s'est moqué des supporters, n'a pas défendu les joueurs et qu'il a eu vite fait de retourner sa veste juste à temps pour passer à travers les gouttes ..

avatar

# 72 - Le Sage

02/07 - 19h21

Arrêtons d accabler monsieur Jammot il n avait aucun poids ds décision du trio infernal
Je pense par contre mais nous ne le saurons jamais qu il a beaucoup observé ce qui se passait et qu il etait en vérité l Eminence grise du nouveau président
Sans lui est ce que monsieur Peluhet se serait manifesté car monsieur Jammot lui a fait gagner du temps en lui expliquant la situation exacte du club

avatar

# 71 - m23

02/07 - 18h53

@70 Oui dans le rôle de faux cul il peut certainement apporter beaucoup de choses et c'est dommage qu'il subsiste dans cette nouvelle équipe De plus Lang Beaufort Chassang doivent énormément l'apprécier

avatar

# 70 - DEDOU 46

02/07 - 18h23

je trouve que beaucoup de gens n'apprécient pas le poste retour de M.Jeammot!!! je ne suis pas de leur avis..
avec l'équipe d'avant et G lanave il n'avait aucun pouvoir et donner aucun avis. Il était la pour remplir une case!!
j'ai personnellement discuter avec lui plusieurs fois et je peu vous dire que ce n'est pas un idiot et qu' il peut apporter plein de bonne choses dans un autre role

avatar

# 69 - CSP70

02/07 - 16h13

Il a montré qu'il savait battre la mesure. C'est déjà ça.

avatar

# 68 - Bonporteau

02/07 - 15h32

Cela me déplaît également de voir Didier Jamot toujours impliqué dans le club ; mais bon il faut passer outre maintenant, et profiter de ce retour à la normalité, d'autant plus que les premières annonces sont appréciables.

avatar

# 67 - m23

02/07 - 13h30

OK Pour la photo ça fait tache....grosse tache de toutes façons on trouvera toujours quelque chose à redire mais les intentions ont l'air saines c'est le principal
Après aujourd'hui on ose tout même l'immonde .....si je ne m'abuse

avatar

# 66 - Viajero

02/07 - 9h43

Juste le bémol de voir Jamot sur la photo.. Comment il ose être encore là..

2 jeunes joueurs de Pro B en vue mais pas sûr de pouvoir se les offrir, ça veut vraiment dire que l’enveloppe réservée aux joueurs est vraiment très faible..

Est-ce confirmé que NL, AC et LB restent au moins encore une saison..?

Allons-nous, est-ce utile, ou pouvons-nous partir sur 8, 10 ou 12 joueurs cette saison..?

Sinon bienvenue au nouvel assistant coach et l’équipe dirigeante semble se mettre en place sereinement, pour une fois avec des compétences et un projet sérieux..

Bel été à tous en attendant les prochaines news..

avatar

# 65 - m23

02/07 - 8h49

Vacances ou pas vacances????Ou pause respiratoire après des semaines en apnée ou comas provoqué ??? Certes pas grand chose à dire mais du concret et de l'officiel c'est un début Un patron un président délégué un coach 2assistants coach un directeur sportif de nombreux départs reste à trouver les joueurs à priori on a les ballons tout va bien comme dirait l'ex président daltonien qui voyait les feux verts quand ils étaient au rouge Attendons la suite

avatar

# 64 - Grognon87

01/07 - 12h33

Le csp serait sur deux joueurs
À suivre
https://www.bebasket.fr/limoges-sinteresse-a-mamadou-guisse-et-vincent-amsellem

avatar

# 63 - Viajero

28/06 - 12h56

Cette fois c'est bon .. Le CSP est en Betclic Elite l'année prochaine..

Place au sportif et à la reconstruction du club

Merci à Monsieur Pelhuet

Courage à Crawford Palmer qui va nous concocter une équipe avec des pièces de 20 centimes..

avatar

# 62 - Hv63

27/06 - 21h10

Jamot n'était pas rémunéré du temps de CF comme président du directoire.
Là, comme administrateur d'une SASP, il peut toucher des jetons de présence pour les conseil d'administration.

avatar

# 61 - Viajero

27/06 - 20h22

#60 : Et oui .. Il y en a comme ça qui savent passer au travers des tempêtes ..

avatar

# 60 - m23

27/06 - 17h47

Enfin du concret FR3 Limoges Cr de la réunion de ce jour
Bonnafy Prédident délégué etc etc Par charité Jamot reste dans la staff poste inconnu salaire ???Smic?????LOL

avatar

# 59 - Grognon87

26/06 - 19h51

Ugolin j'étais comme toi mais après je me dis plusieurs entraîneurs et toujours pas d'éclosion.... Alors me je dis qu'un départ me fait ni chaud ni froid

avatar

# 58 - Viajero

26/06 - 19h37

#57 pour beaucoup également j'imagine ..

Je regrette quand-même le départ de Lucas Ugolin.. Il va arriver à maturité, c'est un bon joueur même s'il a peu prouvé jusque-là

Dommage aussi pour Uke Udanoh qui a été très bon pour les quelques mois passés à Limoges et évidemment Danilo.. Avant de retrouver l'équivalent ..

Mais il y a quelques jours seulement ce ne sont pas ces questions là que nous nous posions alors soyons heureux

avatar

# 57 - Grognon87

26/06 - 18h26

Pour vous si jamais les 3 joueurs ( Lang, Chassang et Beaufort) je dis bien résignent l'annonce sera rapide ?
Si jamais les 3 résignent pour moi ça serait déjà une très bonne base

avatar

# 56 - gillesn

26/06 - 17h10

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, une interview de C. Palmer sur France3:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/basket-je-suis-plutot-confiant-meme-si-ca-va-prendre-du-temps-raconte-crawford-palmer-nouveau-directeur-sportif-du-limoges-csp-2993687.html

avatar

# 55 - Sup69 du CSP

25/06 - 18h01

D'après le Popu, les 1,6Ms € ont bien été déposés sur le compte du club et les documents réclamés ont été fournis . La DNCCG communiquera sa décision vendredi . Cool Raoul !

avatar

# 54 - lim

24/06 - 21h08

Pour clore le dossier Jamot, bien évidemment qu il est cramé, brûlé, et hors sol, pour les supporters, fans, public , Eagles, joueurs etc....j ' ai encore en mémoire la photo du popu avec son sourire à la c#€ et ses 2 pouces levés..et toutes les conneries qui l à fait, et surtout qui l à dit...Maintenant c est un ancien d intermarché..est ce qu il a agit en sous main pour le patron, perso j en sais rien....est ce que ça va jouer dans la décision du boss je n en sais rien non plus.j espère juste qu'il va prendre en compte ce que la majorité des gens pensent..pas certain ..Perso mon choix se porterait plus sur X Bonnafy qui est libre au 30 juin à t il dit lui même....

avatar

# 53 - Le Sage

24/06 - 20h34

Je ne veux pas accabler monsieur Jammot mais faut il être bien normal pour avoir intégré Butter dans le club
Être plus bête que lui cela mériterait une médaille
A part rigoler pour un rien ça vole pas très haut
Le CSP a besoin de gens compétents avec un cursus un peu plus élevé cela ne sera pas difficile a trouver

avatar

# 52 - Bodiroga33

24/06 - 11h31

Milan Barbitch serait une recrue intéressante en jeune JFL

avatar

# 51 - m23

24/06 - 7h53

@50 Aucun souci pour le chèque il sera là Moi j'ai hâte de découvrir les déclarations à venir surtout sur la composition du bureau qui doit être terminée(ils ont eu le temps d'y réfléchir)Le reste devrait suivre (joueur )sans trop de problème
Pour finir je redoute un peu sans top y croire la fausse note
JAMOT par pitié dehors ce parasite larvaire et répugnant

avatar

# 50 - Sup69 du CSP

24/06 - 7h35

@Papy Olajuwon : plutôt que des joueurs , c'est surtout le chèque de 1,6Ms € , que j'aimerais voir venir. Dernier délai demain. Quelqu'un ( Beaublanc.com ,ou autre ) a-t'il des news à ce sujet ?

avatar

# 49 - Papy Olajuwon

24/06 - 7h05

Parlons basket. Vous voyez qui venir en jeunes français libres sur le marché ?

avatar

# 48 - Clarence

23/06 - 22h52

De toute manière celui qui décide c'est celui qui paie

avatar

# 47 - Bonporteau

23/06 - 22h40

Didier Jamot a tout simplement cautionné et contribué à la destruction du club.
On attend toujours sa réaction à la publication de Lanave instrumentalisant le mag du club à des fins personnelles. Il a laissé Butter agir n'importe comment et mentir.
Le fait qu'il soit encore en fonction me fout la nausée.

avatar

# 46 - gillesn

23/06 - 20h46

# 42 – pointguard

Tout d’abord, tu peux relire dix fois mon message, et les autres, ici ou ailleurs, je n'ai jamais dis que je souhaitais le maintien de Jamot. Jamais! J’ai même déjà dit le contraire car il nous a effectivement «chié » dans les bottes, pour reprendre ton expression que j’utilise parfois aussi.

Cependant, je ne suis pas, et personne ici à ma connaissance, décisionnaire, et comme on entend souvent dire ici ou là que Jamot resterait peut-être en place, malgré sa démission, je n'ai fait qu’émettre une hypothèse qui pourrait avoir du sens, que ça plaise ou non, et que je me trompe ou non.

Ensuite, je dois dire que je n’ai pas l’habitude qu’on me parle de cette manière, en essayant de ridiculiser mes propos. Pourtant, je ne suis pas en colère, manifestement contrairement à toi, comme à chaque fois que tu écris un message en gras, voir en majuscule, pour marquer ton territoire ou montrer ta supériorité.

Enfin, et t’imagines bien que je ne parle pas que pour moi, lorsqu’on écrit de manière responsable, polie, et en français correct comme je pense le faire, et si malgré tout on ne peut pas dire ce qu'on veut, à l’inverse de ce que tu fais à ta guise, souvent sans prendre de gants, et en t’en prenant même de manière offensante à pas mal de gens qui n’ont fait que donner leur avis, il faut le dire tout de suite, et j’irai alors poster là où on en a le droit, sans se faire engueuler, ridiculiser, ou sans qu’on m’oppose le fait que je ne suis pas chez moi parce qu’on n’est pas sur un forum!

Bonne soirée!

avatar

# 45 - NOLAN87

23/06 - 19h22

Entièrement d accord avec Pointguard, je rajouterais l anecdote du match contre Le Portel ou Jamot et Butter se font sortir du vestiaire par les joueurs car ils étaient rentré pour reprocher aux joueurs d avoir lâché le match, alors que les deux victoires retirées étaient de la faute de la Direction
Des Cadors et on voudrait garder Jamot
En ce cas il ne faudra pas s étonner du départ de Lang et Chassang , surtout le 1er nommé

avatar

# 44 - Philippe 37

23/06 - 19h03

Entièrement d'accord avec pointguard , marre de toutes ces personnes qui retournent leurs vestes et peut etre qui
esperent qque chose encore
Une nouvelle direction pour repartir droit et net !
On passe à autre chose

avatar

# 43 - sypoi8778

23/06 - 18h17

Absolument d'accord !

avatar

# 42 - pointguard

23/06 - 17h57

C'est fabuleux de lire que certains ne voient pas de problème à garder Jamot qui "aurait avalé quelques couleuvres"... à ce niveau là c'est le Clara Morgane de l'avalage de couleuvres les amis !!!
- Il s'est fait chier dans les bottes H24 par une gamine de même pas 30 ans qui décidait de tout sans même lui en référer.
- Il a défendu publiquement un projet de reprise dont lui' président, ne connaissait même pas le nom de l'investisseur (mais ses supposés subordonnés si).
- il s'est foutu de la gueule des ultras et du public qui scandait "Direction Démission"
- il a menti ouvertement en déclarant à la presse que le budget serait à l'équilibre au mois de juin et que le trou de 2023 avait été comblé
- il a tenté vainement de retourner sa veste en dernier recours
- il a démissionné quand il a fallu aller assumer toutes les conneries qu'il a défendues pendant des mois devant la DNCCG...

ET VOUS IMAGINEZ ENCORE LE GARDER ???? MAIS MÊME POUR COUPER DES CITRONS ON N'EN VEUT PAS DE CE TYPE ! QU'IL AILLE GERER SON RUGBY ET QU'ON NE LE REVOIE PLUS JAMAIS A BEAUBLANC !

avatar

# 41 - gillesn

23/06 - 0h46

Qui sait, peut-être qu'un Jamot en mission était celui qui a en permanence permis à Peluhet de savoir ce qui se passait au CSP ces derniers mois, et il fallait bien qu'il reste au club pour ça, quitte à faire quelques conneries, ambiance générale aidant... , ou même à avaler une couleuvre de temps en temps?

A partir du moment où on retrouve un vrai directeur sportif, le président du club n'a que peu de communication à faire concernant ce qui nous concerne vraiment, le sportif!

Je ne sais pas si Jamot restera, mais ce qui compte vraiment, c'est que Palmer puisse assumer pleinement sa mission pendant que l'entourage du club se remet à fonctionner normalement, ce qui devrait tout de même prendre quelque temps.

A ce moment, même s'il est encore là, on n'entendra plus souvent parler de Jamot.

avatar

# 40 - Hv63

22/06 - 20h56

Personnellement, je m'en fous de Jamot, qu'il reste ou parte. Ce n'est pas là que ça va se jouer pour la réussite du club.

avatar

# 39 - Viajero

22/06 - 19h21

Il n’avait peut-être pas les rênes pour dire ce qu’il voulait mais vous ne pouvez pas dire qu’il n’a pas cautionné le système, ne serait-ce que la mise à l’écart de Kevin Anstett et de ne pas défendre les joueurs auprès du clan Forte

Par ailleurs il n’était pas simple employé mais quand même président.. Donc s’il n’a rien dit c’est qu’il voulait rester en place ou que la situation lui convenait..

On a également dit que seraient mises en place dorénavant des personnes compétentes et plus des « copaings », même si l’un n’empêche pas l’autre..

Il a failli car il a accepté la situation telle qu’elle.. Il doit partir.. La transition peut se faire sans lui sans aucun problème..

avatar

# 38 - CSP70

22/06 - 18h30

#34 il a merdé et était l'exécutant de la bande des pieds nickelés.
Les faits sont têtus.

avatar

# 37 - Franck87036

22/06 - 17h55

Jamot à gueulé lors du match contre Le Portel, il s est soit disant mit dehors des vestiaires, mais s il y a un directeur sportif en place(et bon), le président parle très peu avec les joueurs du sportif ce n'est pas son rôle.sauf le cas de fred.Il à la connaissance du propriétaire et également du club.pour moi il faut qu il reste un an pour une vraie transition

avatar

# 36 - m23

22/06 - 17h47

Bien sur que Peluhet décidera mais dans le travail et les affaires il faut faire abstraction des sentiments que l'on peut avoir pour la famille et les amis seules les qualités intrinsèques de chacun doivent faire la différence et malheureusement Jamot n'a rien à faire à la présidence d'un club comme le C S P je n'en dirai pas plus histoire de rester correct Je ne mettrai pas une pièce sur son maintien mais je peux me tromper

avatar

# 35 - yans87

22/06 - 17h37

Si Jamot reste Lang s’en va…

avatar

# 34 - DEDOU 46

22/06 - 17h25

complétement de l'avis de Hv63
JAMOT avait les les mains et la langue liées..
il n'était pas toujours favorable avec
les façons de faire de celine ou encore moins avec lanave...
monsieur Jamot a fait au mieux!!!ok ce n'est pas un foudre de guerre....mais qui sait???

avatar

# 33 - StOrse

22/06 - 17h21

J'espère que Jamot ne sera plus au CSP à la fin du mois.
Mais à mon avis, il n'était qu'un pion comme les autres dans les mains du clan. Il n'a pas du être informé de grand chose et a été envoyé en 1ère ligne pour répéter ce qu'on lui disait de dire.
Par contre, cela ne m'empêchera de continuer à soutenir le CSP même si LP veut le conserver.

avatar

# 32 - NOLAN87

22/06 - 16h45

Pour moi Jamot est un faux jeton qui a raconté n importe quoi tout au long de la saison et si je suis bien d accord que c'est Peluhet qui décide et pas nous , on est quand-même libre d aller au match ou pas et donc de financer le Csp ou pas
J ajoute que si Jamot redevient président, ça sera un très mauvais signe de changement , ça se goupillera mal quoi

avatar

# 31 - CSP70

22/06 - 16h32

#30 Peut-être sauf que l'amateur de polos n'est pas neutre au premier semestre de cette année. Il a signé le licenciement du DS, se foutait ouvertement de la gueule des UG notamment en battant la mesure lors d'un certain Limoges SIG. Un president ne devrait pas faire ça. Ne demissionant que fort tardivement.
Maladresses, absence de sens politique ? Un peu de tout ça quand même. Et je ne parle pas de ses propos certifiant que la gestion allait dans le bon sens.

avatar

# 30 - Hv63

22/06 - 14h59

Vous oubliez un détail qui a sans soute une grande importance, pas pour nous, mais pour Peluhet.

Jamot et lui se connaissent depuis fort longtemps et la perception que nous avons du passage de Jamot avec le clan CF n'est probablement voire pas du tout celle de Peluhet.

Or c'est son opinion qui compte, pas la nôtre, et pour d'autres raisons que la communication hasardeuse de Jamot que nous avons relevée.

Néanmoins, Jamot n'a jamais "épousé" la cause du clan CF, et d'ailleurs certaines de ses déclarations approximatives témoignent qu'il a plus été "à côté" du clan que intégré au clan. En revanche, en étant à l'intérieur du club, il a sûrement aidé autant qu'informé Peluhet de la réalité du club dont il avait connaissance, évidence prouvée qu'il ne la connaissait pas totalement puisque le déficit s'est finalement avéré encore plus important que prévu.

Je ne suis pas de ceux qui diraient que Jamot a trahi le CSP malgré sa position de président du club, sauf si des élément accablants venaient dire le contraire.

En revanche, je ne suis pas sûr, comme vous, qu'il représenterait au mieux le CSP que nous voudrions voir éclore pour la saison qui s'ouvre.

Mais c'est l'avis de Peluhet qui prime. .

avatar

# 29 - Viajero

22/06 - 14h15

#28 Oui étonnant qu'il y ait une réaction de Jamot, je le croyais démissionnaire et reparti s'occuper d'un club amateur..

Etonnant que cette personne qui a vite fait de retourner sa veste.. Finalement tout est bien là où il est et quel que soit l'entourage..C'était bien avec le clan Forte, (sauf sur la toute fin, sans doute sentant le vent tourné), c'est bien maintenant également avec messieurs Pelhuet et Crawford Palmer .. (ce dont je ne doute pas)
Aucune fierté, aucun amour propre, aucun doute sur lui, même pas de reconnaître qu'il a cautionné et entretenu pendant des mois une ambiance destructrice..

avatar

# 28 - m23

22/06 - 10h35

Com C S P PALMER ok déclarations sensées et prudentes JAMOT sans intérêt il a tellement dit n'importe quoi aucun crédit j'espère que sa mission s'arrêtera le 30 Juin

avatar

# 27 - gillesn

21/06 - 16h55

Je pense que si C. Palmer arrive à reconduire, voir à prolonger Lang, Chassang et Beaufort, vu d'où on vient, on s'en sortira pas mal du tout. On sait bien qu'on trouvera toujours un ou deux français de complément, éventuellement des jeunes, pour jouer avec eux, et pour les américains, on sait également que le réservoir est quasi inépuisable, et donc peu importe le moment où on trouvera les joueurs, du moment qu'ils soient là pour la reprise de l'entrainement de l'équipe.
Bref, si ça se passe comme prévu, c'est seulement le budget qui va déterminer la nouvelle équipe, et non pas le fait d'avoir constitué celle-ci à un moment ou à un autre de l'intersaison, même si c'est plus tard que d'autres clubs, et aussi plus tard que ne le voudrait certains dotés d'une impatience incontrôlable.
Espérons juste que les surprises cachées au siège que la nouvelle équipe dirigeante est en train de découvrir ne soient pas trop pénalisantes pour la suite de l'histoire ...

avatar

# 26 - Grognon87

21/06 - 13h57

Vu les propos de PALMER c'est pas des cadavres mais le cimetière de LOUYAT..........

avatar

# 25 - pat87500

21/06 - 11h49

#22 suis pas certain que chalon ait plus les moyens que nous pour garder Appelby!
Volonté du joueur ou choix du DS

avatar

# 24 - Elbé33

21/06 - 11h26

Il doit y avoir de sacrés cadavres sous les tapis !

avatar

# 23 - CSP70

20/06 - 15h26

Pelhuet qui découvre un "taudis" rue Descartes, ça incite à la prudence.

avatar

# 22 - Viajero

20/06 - 15h22

Départ de Tyree Appleby que Chalon a les moyens de se payer et pas nous ..
Merci à lui pour cette belle saison et plein de réussite pour lui pour la suite de sa carrière

#23 oui je comprends sa prudence ..

Nous allons redémarrer avec une stabilité toute relative au niveau joueurs pour peu que NL et AC décident d'aller voir ailleurs eux aussi pour les mêmes raisons que TA, DN et UU..

L'interview de Crawford Palmer est plutôt constructive et positive ça fait plaisir ..
Le seul bémol est de repartir avec JND mais pas d'autre choix..

avatar

# 21 - m23

20/06 - 7h49

@ 20 Comme tu dis le maintien sous réserve.......Evidemment.il ne fait aucun doute que le chèque sera versé Quant à Palmer....pareil mais je confirme tous les termes de mon post Tu as raison et je n'ai pas tort........

avatar

# 20 - Viajero

19/06 - 22h24

#19 : J'aurais tendance à te rejoindre mais notons que les 4 meilleurs espoirs quittent le CSP pour aller jouer ..en N1... Ce qui tendrait à dire qu'ils sont loin d'avoir le niveau pour jouer en Betclic Elite..

Les cas de Le Portel et Saint Quentin sont pour moi différents .. OK ils sont fait une belle saison, mais rien ne dit que ce sera le cas l'année prochaine, d'autant qu'ils sont engagés en coupe d'Europe et que ce sera certainement difficile pour eux d'être au niveau sur les 2 plans..

Si NL et AC partent, une nouvelle fois nous repartirons quasi à zéro.. On peut le comprendre vu la situation financière mais à un moment donné il faut de la stabilité d'une saison à l'autre pour progresser..
Une équipe fonctionne (hors équipe de stars et encore) si un collectif est établi ainsi qu'une bonne entente entre les joueurs et l'entraineur..

Le maintien sera difficile à obtenir en fin de saison

#15 Si, il y a eu une communication, le maintien du CSP est acquis sous réserve du versement de 1,6millions d'euros par Monsieur Pelhuet, ce qu'il va forcément réaliser après toute cette affaire..
On sait aussi que Crawford Palmer revient aux affaires vu les différents articles publiés ..

avatar

# 19 - maher

19/06 - 21h16

Bah en gros, on va devoir apprendre très vite à fonctionner comme le Portel ! Jouer le maintien avec pas mal de paris. Les Portelois ont d'ailleurs souvent été chercher, avec bonheur, des joueurs en proB ou dans les championnats secondaires en Europe (voire sur d'autres continents). Je pense aussi que la nouvelle direction serait bien inspirée de jouer la carte jeune comme St Quentin cette saison (du prospect de 18-20 ans en sortie du Centre fédérale par ex.).

avatar

# 18 - Sup69 du CSP

19/06 - 20h33

@Grognon87: perso , je choisis le => ou alors....
Problème : l'état d'esprit ,on peut s'en faire une idée assez juste ,sur les jfls , mais sur les jnfls comment savoir ? On peut aussi bien tomber sur un D. Nikolic, irréprochable , que sur un K. Kadji , qui n'en aura RAF ( et ça veut pas dire Royal Air Force ) , mais ça ,on ne peut pas le savoir d'avance.

avatar

# 17 - Grognon87

19/06 - 20h16

Pour vous faut il mieux miser sur 2/3 très bons joueurs ( bien évidemment dans nos moyens) et après des paris
Ou alors des joueurs moyens mais dont nous connaissons le niveau et l'État d esprit
Pour moi un maintien et pas plus je prend directement

avatar

# 16 - Papy Olajuwon

19/06 - 19h38

Je ne suis pas sûr du tout que Nico et Alexandre restent ... Concernant Jean-Marc pour un maintien pas de problème tout va dépendre du recrutement.

avatar

# 15 - m23

19/06 - 19h08

Je ne veux pas couper les cheveux en quatre mais à l'heure actuelle il n'y a aucune information officielle concernant le CSP coté joueurs ou coté staff et on doit même encore et encore attendre que la DNCCG valide enfin l'engagement du C S P en Betclic Elite

avatar

# 14 - Viajero

19/06 - 18h55

Si les 3 cités restent, il faudra trouver une ou deux recrues JFL ce qui compte tenu de la perte de deux équipes par rapport à l'année dernière en Betclic Elite devrait pouvoir se faire, si on ne tarde pas trop ...

Malgré tout difficile d'attirer des fers de lance avec notre masse salariale en baisse et probablement le maintien comme seul objectif ..

Je fais le pari que Dupraz ne tiendra pas la saison ou alors c'est que vraiment on ne peut pas faire autrement ..
C'est une personne très sympathique mais s'il avait les qualités d'un bon entraineur, ça se saurait ..
Il a été bon uniquement quand les joueurs ont pris les choses en main ..

avatar

# 13 - maher

19/06 - 18h54

Je vais faire mon grincheux mais je ne vois rester que Beaufort. Chassang a toutes les cartes pour trouver assez facilement je pense un nouveau club. Quant à Nico, il comptait finir tranquillement sa carrière à Limoges, est bien installé avec sa famille mais j'ai bien peur qu'il en ait pleins les bottes de cette année dantesque. Rester, pour lui, c'est la stabilité familiale et sportive. Mais avec une petite MS, le CSP semble condamner à batailler pour le maintien. Est-il prêt à cela à 34 ans ?
Nikolic et Udanoh n'étaient pas financièrement conservables donc déçu mais lucide.
Je vous rejoins sur les US sauf sur le cas McGusty : il ne coûte pas trop cher, a progressé dans l'année, a dit aimé jouer à Beaublanc. Et enfin, on le connaît dans ses forces et ses faiblesses. Je ne serais pas contre le garder.
Pour finir, je conserverai le coach Dupraz, histoire de ne pas faire un chèque dès maintenant.
Le souci, ca va être de faire cohabiter des personnes installées par le clan Forte et les nouveaux. Car virer les premiers cités coûteraient trop cher.

avatar

# 12 - StOrse

19/06 - 18h28

#8 : Parvaud est en CDI, mais quel est son boulot ?

avatar

# 11 - CSP Club sans pareil

19/06 - 16h12

A tout prendre, après avoir failli basculer dans le vide, autant repartir avec Dupraz, c'est un moindre mal. Et avec Leroy ça me rassure et assure une forme de continuité. Lang, Beaufort et peut-être Chassang, constiturait une bonne base JFL. A suivre.

avatar

# 10 - Clarence

19/06 - 15h54

Ne pas oublier que sur la masse salariale de l'an dernier le pourcentage hors sportif était très important beaucoup plus important que les autres clubs.

avatar

# 9 - Elbé33

19/06 - 13h53

Si déjà on peut repartir avec Nico, Chassang et Beaufort, ça nous fait une belle base JFL !
Y’a plus qu’à espérer recruter intelligemment à côté !

avatar

# 8 - Hv63

19/06 - 11h50

Parvaud est salarié en CDI.
Et pas en tant qu’assistant

avatar

# 7 - Sup69 du CSP

19/06 - 10h42

Ah booooooon , on va pas avoir Mike Malone ? Sérieusement , avec 6 V pour 9 D , dans cet asile de fous qu'a été le CSP,sur la 2 ème partie de saison , je trouve que JMD ne s'en est quand même pas si mal sorti , non ? Êtes vous certain qu'un autre coach aurait fait mieux , dans un cirque pareil ( et encore ,on ne sait certainement pas tout ! ) ? Attendons de le voir, dans un climat + apaisé ( ce ne sera pas difficile ) , avec des joueurs qu'il aura , sinon personnellement choisis , du moins , approuvé leur arrivée.

avatar

# 6 - Cyr87

19/06 - 10h07

Merci pour cet article.
Ça fait du bien de lire et de reparler basket.
La reconstruction du CSP me paraît être un chantier énorme. Faisons confiance à l'équipe qui va se mettre en place et souhaitons leur de faire preuve dans leur travail d'éthique, d'authenticité et de proximité avec tout l'éco-système du CSP (supporters, partenaires, collectivités).
L'histoire du Limoges CSP redevient passionnante !

avatar

# 5 - StOrse

19/06 - 9h43

Un grand oublié : M. Parvaud
Quelle est sa situation, est-il encore sous contrat, quel serait son poste si il reste , etc ...?

Sinon, bonnes nouvelles, si Lang, Beaufort et Chassang restent.

avatar

# 4 - Phil87

19/06 - 8h59

Ça me rend fou de garder le Duprazovore. Sans lui c'était parfait, peu importe le nouveau coach qui aurait été forcément meilleur. Merci Butter pour cette idée de génie , lui il a dû tout donner sur ce coup là . Ça va être dur pour les joueurs , courage Lang et les autres !!

avatar

# 3 - DIONYSOS

18/06 - 23h22

Le problème de Dupraz c’est qu’il a une année de contrat et il faudra la lui payer si tu le vires.
Les finances étant ce qu’elles sont, autant tenter de repartir avec lui et si les résultats suivent pas ce sera juste le premier fusible.
Dans le cas contraire on aura fait des économies

avatar

# 2 - FF

18/06 - 23h16

Une question pour le collectif Beaublanc.com :
Nicolas Lang reste t'il si Dupraz est sur le banc en 2024-2025 ?
Le pari de Romain Leroy en coach principal certainement beaucoup moins cher que Dupraz, avec deux assistants dont un formateur, ne peut il pas être tenté ?

avatar

# 1 - Viajero

18/06 - 23h08

Merci à BB.com pour cet éclairage

Rien sur Nemandja mais on peut supposer qu'il partira

Vraiment dommage de ne pas pouvoir garder Udanoh et Nikolic, tout en espérant que Chassang restera ..

Donc on a une stabilité entre 20% et 30% sans compter l'entraineur..

Dupraz, vu son salaire évidemment qu'on va le garder (malheureusement), cela couterait trop cher de s'en séparer..
Néanmoins si on est en fond de classement après 7 ou 8 journées de championnat, il faudra bien trouver une porte de sortie..

La masse salariale étant ce qu'elle est et même si ça ne fait pas tout, le maintien sera loin d'être acquis..

C'est dommage également que les jeunes partent.. Ils n'ont vraiment pas le niveau pour la Betclic Elite ..?