KFC France rachète le CSP
Céline FORTE a signé ! Devant la pression grandissante des collectivités locales, la colère du public et l'évidence financière, la propriétaire a finalement cédé non sans un dernier caprice : hors de question de vendre aux associés de Didier Jamot, c'est le groupe de restauration rapide spécialisé dans le poulet KFC qui rafle la mise. Détails.
EDIT : Comme les plus perspicaces d’entre vous se sont empressés de le signaler, il s’agissait malheureusement d’un poisson d’avril… enfin pas totalement car plusieurs révélations sont vraies. Mais lesquelles ?! ^^
Des contacts solides
"Nous avions plusieurs candidats la reprise" a ainsi déclaré le futur-ex directeur commercial et non-moins gendre de la propriétaire Guillaume LANAVE "grâce à des stagiaires de 3ème ayant validé leur B2i et tous les items PIX avec un an d'avance, nous avions lancé un mailing ambitieux à toutes les adresses contact@----.com des entrepises du CAC40 et de l'EuroNext".
La démarche a de quoi surprendre mais "les chiffres sont bons" nous assure le dircom qui, maintenant que les accords de confidentialité sont expirés, nous apprend qu'Adidas et autres Peugeot ou Danone faisaient partie des portefeuilles ciblés.
Le choix de la restauration rapide
"Nous avions déjà un partenariat de qualité à l'échelle locale avec des jeux que les arenas européennes nous envient, il a donc été facile de contacter les hautes sphères de l'entreprise" nous confirme le compagnon d'Angiolia Forte "d'autant plus que Khaled et Pepito ont des cartes de fidélité blindées chez eux !". Un autre élément décisif dans la cession des parts de la famille Forte c'est la relation intense qui existait avec Alain BERAL, ancien président de la LNB mais surtout vice-président des opérations de KFC France depuis 2014.
Des reclassements à l'échelle nationale
D'après nos informations, Alain BERAL serait intervenu personnellement pour que le duo Angiolina-Guillaume trouve immédiatement une place au sein du board de la filiale française du géant du poulet du Kentucky. Mlle Forte se verrait confier la diversification des menus de l'enseigne avec l'intégration de la dinde au menu du fast-food y-compris hors des périodes de fêtes de fin d'année tandis que son compagnon serait chargé de l'optimisation fiscale de l'enseigne. Belle promotion pour un duo qui devra toutefois baisser son salaire pour entrer dans la norme des rémunérations pratiquées dans le CAC40.
La mairie satisfaite
Emile-ROGER LOMBERTIE dont le champion Didier JAMOT se voit pourtant recalé, est toutefois satisfait de l'opération. Il a déclaré au micro France3 que "l'important c'est que Limoges conserve une équipe dans l'élite". Et à l'heure où Monaco et l'ASVEL risquent de voir la source SKWEEK/Fedcom se tarir il est vrai que trouver un partenaire majeur qui bouche les déficits et investit massivement est une véritable satisfaction inespérée.
Des dirigeants nouveaux
Les noms ne sont pas encore connus mais le triptyque Président / General Manager / Directeur Sportif devrait avoir des accents en partie américains. En effet, David Gibbs le CEO de YUM! Brands le consortium américain à la tête de KFC, Pizza Hut et Taco Bell est un ancien de Duke et passionné de basketball. Il aurait personnellement donné son feu vert pour l'opération de la filiale française et des noms issus de la prestigieuse fac de Caroline du Nord circulent pour la partie sportive. Côté présidence, un français semble indispensable mais hors de question qu'Alain BERAL occupe ce poste de son propre aveu "Alors là les copaings ne me le pardonneraient jamais cong !". Wait & see donc, mais à Limoges, on a l'habitude...
Article précédent
Victoire à la parisienne !
Limoges 107 - 88 Chalon/Saône : Analyse
# 62 - zarco
07/04 - 0h28
Ouf mais que SQ nous a fait souffrir
Bravos à toute l’équipe une victoire primordiale pour le maintien sportif
Une saison hyper stressante
Go CSP