Duel de PAS C.J.

Illustration

La saison avance et en quelques matches on est passé de champion potentiel à candidat à la ProB. Ici c'e'st Limoges ! On a maintenant un vrai poste 1 capable d'éclairer le jeu. Bourg a fait fait un super début de championnat, mais l'Europe leur a coupé les ailes. Laurent Legname a toujours été un coach très dur avec ses joueurs, il a besoin d'un génie dans son effectif, mais surtout il lui faut des guerriers et l'enchainement use ce qui permet à ses adversaire de faire des coups comme Pau le week-end dernier en l'absence du C.J local : Harris. Présentation
Édit : aucun des 2 CJ ne sera aligné ce soir.

Pour voir la présentation du match aller :

C'est >> ici <<

Le match aller s'était soldé par une courte défaite 59 à 54. La défense avait été la règle toute la rencontre. C'est ce que les deux équipes savent faire le mieux. A chaque fois que l'adversaire de Bourg marque plus de 75pts la JL s'incline. Limoges souffre d'ailleurs du même mal.

Des philosophies similaires

Les deux équipes sont très proches au niveau effectif, les deux coaches sont des personnages, ils sont vocaux, tirent le maximum de leur effectif et sont centré sur l'investissement défensif. Après leur prise de bec en présaison, on n'avait pas été déçu de l'opposition. La partie offensive est dédiée aux talents des joueurs, c'est une philosophie qui permet sur la longueur de promouvoir des joueurs et des révéler des talents cachés. Massinburg pour Limoges en est un, Hugo Benitez en est un autre. Pur produit de la formation de l'école des meneurs de Bourg initiée par Sarre, cette structure est en train de faire éclore des talents au poste 1. Bourg en profite et c'est normal.

La formation sauvera les clubs français ou les fera couler. La découverte de talent c'est un pari à chaque fois, mais quand ça paye, c'est de l'or pour les clubs. Avec la venue de notre nouveau directeur sportif, on verra à la longue ce que cela donnera pour le CSP, mais c'est une bonne nouvelle de pouvoir compter sur une personne qui connait de prospects dans le monde entier, il faudra juste que ces pépites puissent grandir dans notre club si enclin aux soubresauts et aux humeurs de l'équipe dirigeante et dont le public n'épargne pas à la moindre contreperformance.

Relever la tête

Donc vous l'aurez compris, la victoire passera par une grosse défense, une volonté de maîtriser notre jeu de rebond/relance et sur notre adresse perfectible de loin. Il serait souhaitable que les cadres de notre équipe arrêtent de se cacher et qu'ils prennent leur responsabilités à la hauteur de leurs salaires... parce que 15k€+/mois pour refiler la patate chaude au petit jeune de 20 ans qui se fait ensuite découper dans la presse c'est un peu fort de café !

Notons que les cerclistes enchaîneront un second match à Ekinox dès mercredi dans le cadre de la Coupe de France qui demeure un objectif du club. Pas de retour en Limousin entre les deux, Massimo pourra donc bénéficier d'une sorte de mini-stage dans l'Ain pour retrouver le chemin du succès.


  • Autour du match
  • Commentaires (31)