ceux qui m'aiment iront à saint chamond...c'est à côté de Firminy (ouh ouh)

Illustration
Le soir quand l'Italie est triste (ouh ouh) elle ressemble à Firminy (ouh ouh). Non vraiment qu'est-ce qu'il t'a pris (ouh ouh) d'aller mourir à côté de Firminy (ouh ouh) !!! Récit d'une éphémère Leaders Cup pour le Limoges CSP en pleine anémie (ouh ouh) sportive et d'une nouvelle défaite avec score digne d'une bataille à Tripoli (ouh ouh)...

barbe noire t'attendait là-haut (ouh ouh)

Avec un cinq innovant intégrant Kyzlink, en raison de l'absence de Miller sur blessure, quelle preuve d'un grand néologisme de Cancellieri (ouh ouh), le Limoges CSP démarre ce quart de finale dans des canons loin des habituelles gabegies (ouh ouh). 12-4 pour le Cercle Saint Pierre. Nenad Markovic est obligé de faire entrer Holston son diabolique nabot (ouh ouh). La JDA recolle à 13-11. On enchaîne les balles perdues avec un Bryce Jones qui a amené son sosie (ouh ouh) et que dire de la défense de Kenny Kadji (ouh ouh). On voit une JDA à deux visages avec et sans son petit génie (ouh ouh). C'est le moment que choisira Cancellieri (ouh ouh) pour faire sa comedia del arte (deux techniques consécutives disqualifiantes) et laissera sa place à Bulleri (ouh ouh). Oh mon pirate es-tu fier de toi (ouh ouh) ? Non vraiment Massimo qu'est-ce qu'il t'a pris (ouh ouh). On verra un and one de Kyzlink non converti (ouh ouh). Hrvovat continue sa pyrotechnie (ouh ouh) et malgré un dunk d'Hawkins le Limoges CSP est mené à la mi-temps 48-34.

la leaders cup c'est bien fini (ouh ouh)


Le début du troisième quart temps est vraiment loin du paradis (ouh ouh). Même Boulazac a l'air plus sexy (ouh ouh). Tomas Kyzlink manque de tuer des spectateurs par deux fois avec des passes dignes d'un comique avec une douteuse toxicologie (ouh ouh). Bryce Jones continue dans son analogie (ouh ouh) tandis qu'Holston va toujours plus haut (ouh ouh). La JDA continue sa course solo (ouh ouh) et mène 61-45 à la 30e minute.
Jayvon Graves concrétise un tir primé réussi (ouh ouh) mais les balles perdues font notre ennui (ouh ouh). En face, on assiste au récital dans la raquette de Gavin Ware et McDuffie (ouh ouh). Jo Rousselle, à longue distance, nous rappelle que notre saison est mal partie (ouh ouh). L'écart monte à -20. Y'a t-il un pilote dans l'avion de Saint Exupéry (ouh ouh) ?
Javontae Hawkins nous fera penser qu'on a encore raté le paradis (ouh ouh). La Leaders Cup se stoppe pour les limougeauds après une nouvelle défaite 83-65.

un jour finira la pluie (ouh ouh)

Oh Massimo, un jour avec tous les pirates (ouh-ouh), tu reviendras crier vengeance (ouh-ouh). Le bandana, d'Hawkins, sous les étoiles (ouh-ouh), pour réduire ce qu'on a vu à côté de Firminy en cendre...

  • Autour du match
  • Commentaires (32)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

32 commentaires

avatar

# 32 - Brindacier

22/02 - 9h09

En fait on risque de ne pas revoir Desi avt la fin mars ! Et ds quelle forme ?

avatar

# 31 - dési

21/02 - 17h02

on ne vire personne!!juste un peu de morale a Hawkins
lui rappeler que le basket se joue a 5 et pas tout seul!!
il fait de temps en temps des coups de génie, mais c'est
trés loin de compenser toutes ses bètises sur un match complet.
on évite de changer la totalité de l'équipe la prochaine saison.. il faut faire plus confiance aux jeunes Ugolin ,,Sodibé etc.............

avatar

# 30 - Papy Olajuwon

21/02 - 14h41

Le problème de Massimo c'est qu'il reste sur son schéma de jeu. Moi je l'aime bien ce mec. Sur le plan offensif ça reste très limité et c'est toujours la même chose match après match et au bout d'un moment les adversaires comprennent et arrivent à lire notre jeu d'attaque et forcément ça coince.

avatar

# 29 - jipe64

20/02 - 23h37

#28 entièrement ok avec toi belle connerie de virer Massimo qui pour moi est un super coach....mais bon d une année a l autre on lui demande de recomposer une equipe entiere c est pas ca le sport de haut niveau!!! le sport de haut niveau meme s il y a des changements ca se fait par petite touches pas a grands coups de balais...il faut creer un collectif une identité un jeu voire une amitié entre les joueurs si on veut performer durablement

avatar

# 28 - Viajero

20/02 - 12h57

Article du populaire .. L'entraineur n'est pas menacé .. Ce n'est jamais très bon signe généralement ..
Honnêtement, ce serait une erreur de le couper, pour mettre qui et faire quoi de mieux ?
Il faut croire qu'on va se reprendre et cibler nos matches pour terminer dans les 8
Et pendant ce temps, Nicolas Lang court toujours...

avatar

# 27 - the dude

20/02 - 11h47

@17: il y a quand même des clubs, avec des budgets peu ou prou équivalent au notre qui arrivent à conserver des joueurs sur plusieurs saisons (Bourg, Dijon, Le Mans).
C'est quand même rare de ne garder qu'un seul joueur de l'effectif d'une année sur l'autre comme nous l'avons fait l'an passé, forcément quand tu dois recruter 9 joueurs tu as plus de chances de te tromper que si tu en recrutes 4 ou 5.
Je ne sais pas ce qui est prévu mais pour la saison prochaine il faudrait à minima garder nos 4 JFL et Graves.

avatar

# 26 - Sup69 du CSP

20/02 - 9h45

Bye bye, la Leaders Cup , et à l'année prochaine . Je continue de penser que ce doit être un objectif d'y participer .

avatar

# 25 - Djordjevic

19/02 - 22h47

Je suis heureux de trouver enfin quelqu’un partageant mon analyse sur le basket produit et les choix du coach.
Merci Papy Olajuwon.
Nos plus gros défauts :
- aucun intérieur digne de ce nom soit aucun danger et donc de fixation dessous. Choix financier certainement un peu mais aussi choix du coach.
- je suis désolé mais pour moi nous avons un jeu collectif d’une pauvreté affligeante. Quand on a un meneur ou deux de talent ou créateurs ça fait la blague (saison dernière). A défaut c’est moche a voir.
Ok critique Villeurbanne et Parker mais finalement en les regardant jouer contre Le Mans je pense qu’ils font en 2 minutes de jeu parfois autant de passe que nous sur un 1/4 temps. Et là, je me demande si le coach n’a pas un peu de responsabilité…
J’aime beaucoup l’homme mais j’avoue que je doute depuis qqq mois du coach.

Le repos va nous faire du bien, je l’espère, maintenant c est aussi très court pour tout révolutionner.

avatar

# 24 - Viajero

19/02 - 20h59

Ne soyons pas pessimiste pour le moment .. Une trêve arrive, il faut en profiter pour se reposer, regonfler le moral, travailler et retrouver de l'envie..

Je reviens sur le recrutement, y-a-t-il une autre équipe de Betclic élite qui a changé 9 joueurs sur 10 à l'intersaison
Il faut absolument parvenir à une stabilité de joueurs "majeurs" pour progresser et assurer de meilleurs résultats..Ce qui s'est passé à l'intersaison reste pour moi incompréhensible (hormis le problème d'argent..)

On peut encore être dans les 8 mais il va falloir faire des performances.. Vu à la Leaders Cup on était de loin les plus mauvais et on va tous les rencontrer en Championnat ..

avatar

# 23 - maher

19/02 - 20h29

@22 : que le coach soit à la manoeuvre, je te suis. Malheureusement, j'ai peur qu'il ait perdu une partie de l'effectif. Jones et Hawkins n'aiment pas défendre et les 3 nouveaux doivent encore "apprendre" la méthode Cancellieri, comme ceux qui sont arrivés dès août et qui n'ont bien fonctionné ensemble qu'en novembre.
Donc, sauf à resouder le groupe ou à voir le coach changer son projet de jeu....

avatar

# 22 - Hv63

19/02 - 18h32

Je me contrefiche de qui est responsable quoi à ce stade de la saison.
Le CSP est 10e, sur une triple égalité à 10V-11D.

Fin mars, il restera 9 matchs.
- si on est à 12V-13D, on aura encore une (petite) chance de PO.
- à 10V-15D, on pensera au maintien, peut-être zézé.

Pour ceux qui n'ont pas trop idée du programme de mars, le voilà :
- Nancy, AEK Athènes, Cholet, @Malaga, Galatasary, Monaco, @Dijon

Dans l'état ACTUEL du jeu du CSP, on n'est probablement pas capable de battre Nancy, même à Beaublanc, équipe supposée la plus faible de la liste.

Alors c'est à tout ce beau monde, du plus modeste espoir à la proprio de se débrouiller pour que le CSP soit plutôt dans la 1ere hypothèse que la 2e.

Et l'acteur majeur, à ce stade de la saison, c'est le coach.
Comment va-t-il faire pour sortir le CSP de l'ornière profonde où il se trouve ? Tout seul ou pas, je l'ignore. Mais le CSP est franchement mal en point, c'est sûr.

Mais autre chose est sûr : avec ou contre l'avis ou l'aval des joueurs, c'est lui qui va orchestrer la manœuvre !

Ce ne sera ni Anstett, ni qui que ce soit d'autre qui auront les mains dans le cambouis : il n'y aura que le coach et les joueurs actuels qui seront sur le parquet.

Et bien, s'il redresse la barre, je n'aurais aucun problème à dire bravo.

Et je le lui souhaite.

avatar

# 21 - maher

19/02 - 17h38

@hv63 : en début d'année, il n'est pas temps de critiquer le recrutement ; en milieu d'année non plus et en fin de saison, ce n'est plus le sujet. Donc tout va bien !
Tu sommes le coach de gagner mais ce n'est pas lui sur le terrain. Et on n'a des joueurs cramés et d'autres incapables d'appliquer les consignes dudit coach. La seule option resterait que le coach change son style de jeu puisqu'on ne pourra pas changer 3 ou 4 joueurs, point sur lequel je te rejoins.

avatar

# 20 - Papy Olajuwon

19/02 - 16h04

Je pense que c'est mort et ça à cause de notre faiblesse à l'intérieur depuis le début de saison nos ailiers aident au rebond et en défense Hawkins il m'énerve mais il faut lui reconnaitre qu'il se bat en défense donc son adresse en attaque forcément baisse car il compense la faiblesse de nos intérieurs. Nico c'est notre marqueur alors en défense ... Jones il manque de physique en défense il est rapide mais il manque d'intensité.
Cette équipe est mal équilibrée depuis le début et tout le monde le sait mais faut faire avec.
Massimo aime le basket de transition et le jeu à trois points après pour le reste en attaque il n'y a pas grand chose. Quand on ne sort pas les rebonds défensifs rapidement notre jeux d'attaque perd 60 % de son efficacité et il nous reste les 3 points et quand ça ne rentre pas vu qu'à l'intérieur c'est super faible et bien on prend des tisanes ...
Faire jouer les jeunes pour préparer la saison prochaine pour le maintient je ne m'inquiète pas trop, il ne faut pas exagérer quand même dans le pessimisme.

avatar

# 19 - Jb 87

19/02 - 15h33

C'est marrant (ou triste ) ,quant il n'y a pas de résultat ,il faut toujours virer le coach .
Mais, il faut aussi se poser la question de le performance de certains joueurs : Hawkins,recruté pour la coupe d'Europe et joueur le mieux payé est très décevant, Jones ,bon joueur, mais souvent sur courant alternatif ,Hadji et Miller en-dessous de ce que l'on peut espérer.
La faute à qui ? à Anstett de s'expliquer.
Ceci dit, nous sommes tellement déçus que nous voulons tout jeter,mais l'équipe peut parfaitement repartir d'un bon pied après la trêve.

avatar

# 18 - Dons

19/02 - 14h53

Malheureusement, la stabilité n'existe pas au CSP....
Il reproduit la même chose en repartant chaque année d'une feuille quasi blanche pour différentes raisons (la principale étant économique).
Alors oui la saison dernière Le Csp a fait 2 très bonnes pioches (Massimburg et surtout Harper) , mais cette année le recrutement est moins heureux (à part Dési et Jones dans une moindre mesure) pour le reste,le niveau des: Français, Américains et Européens est bien moyen voir faible....pour jouer 2 Matchs par semaine!!!
La BCL est un poison lent pour cette équipe qui à mon avis peut être performante avec 1 match par semaine mais pas plus.
Elle n'a pas l'effectif pour jouer plusieurs tableaux.
Donc il faut garder espoir pour la Betclic Elite .En jouant un match par semaine et le retour de Dési, cela devrait rentrer dans l'ordre.
Le Coach aura le temps de mieux préparer son affaire....
La vraie bonne affaire des dirigeants aurait été de pouvoir conserver M. Harper.
Diriger c'est prévoir et anticiper ... après jouer à la loterie cela coûte moins chère, mais c'est perdant ..., pour l'instant...
Il faut que le club se pose les bonnes questions en terme d'objectifs réalisables sur le terrain en fonction des ses moyens !!!
fuerza CSP

avatar

# 17 - Nico du 24

19/02 - 13h53

#16 mais dans le basket d'aujourd'hui, il n'y a plus de stabilité...on a gardé qui de l'an dernier...nico lang et le coach. En gros tu paries chaque saison sur 4 ou 5 Ricains...soit ça marche et l'année tu les perds car ils peuvent chercher un meilleur contrat, soit ça ne marche pas et de toute façon tu rechanges tout.

Du coup, difficile (en tout cas pour moi), de s'attacher aux joueur, à l'équipe en place...qui porte l ADN du club, quel est le projet club? Moi perso j'en sais rien.
Au final citez moi un ricain ou un Jfl des dernières années auquel vous êtes attachés (à part Nicolas Lang je vois pas).

avatar

# 16 - Viajero

19/02 - 11h02

J'espère qu'on va finir dans les 8 et que Massimo sera présent l'année prochaine.. On n'arrivera jamais à rien à changer d'entraîneur tous les 1 ou 2 ans..
On n'a pas l'enveloppe pour acheter de super bons joueurs soit.. Mais au moins créons un collectif auquel les supporters peuvent s'identifier.. Pour cela il faut de la stabilité.. Que les joueurs se battent comme c'était le cas en décembre janvier, les résultats suivront..

avatar

# 15 - Sup69 du CSP

19/02 - 9h59

Comme le dit HV63 : qd l'équipe obtient des résultats , il est normal d'encenser le coach , donc , qd on traverse une mauvaise passe ( qui dure ) , il est tout aussi normal de se poser des questions à son sujet .Sans pour autant vouloir mettre ( tout de suite ) sa tête en haut d'une pique .

avatar

# 14 - Myoung

19/02 - 9h55

Pour moi ce qui se passe est malheureusement assez logique, c’est la conjonction de la fameuse lessiveuse évoquée par plusieurs joueurs avec la recomposition de l’équipe.
Il ne faut pas oublier que se qualifier pour le top 16 de la bcl en passant par les Play-in, ça fait 9 matchs de plus à jouer entre début janvier et le 20 mars (dont 6 entre début janvier et mi-février).
Parallèlement à ça, on a dû faire face à l’absence de Desi + la recomposition du groupe (départ Schilling, arrivées Miller, Kadji et Kyzlink).
Et ben la conjonction de ces deux éléments pas sûr que d’autres équipes françaises encore qualifiées en CE l’aient géré (aucune n’a eu autant de match à jouer parallèlement à deux départs/absences et trois arrivées).
Je mets Monaco et Villeurbanne à part pour toutes les raisons que l’on connaît.

Maintenant c’est assez simple, les gars ont deux semaines pour remettre la tête et le jeu a l’endroit ! Il reste 13 finales à jouer selon l’expression souvent reprise.
Cette huitième place étant a priori décisive pour une qualification en bcl (j’écris bien « a priori » parce je je suis pas certain que ça soit aussi simple).
En tout cas l’imagine que dans la situation actuelle, le CSP pourrait difficilement se permettre une non qualif en CE.

Après on ne va pas se mentir : huitième de BE (je ne vois pas bien par quel miracle on peut viser plus haut…), ça veut très probablement dire Monaco en 1/4. Donc bon on sait ce que ça veut dire ;(

@ Hv63 : faut reconnaître que tu reviens quand même très régulièrement sur le sujet même si tu précises que ce sont des hypothèses.
Pour ta dernière phrase : pas d’accord, pour ma part je pense qu’il y a forcément un lien entre les joueurs/le coach et les supporters même s’ils ne font que passer.
Si Massimo devait partir, je serais forcément triste. Clairement je m’en remettrai comme je me suis remis de tous les autres départs depuis 40 ans mais oui je serais déçu.

avatar

# 13 - m23

19/02 - 9h48

Nous ne pouvons ps tout mettre sur le dos de Massimo,certes mais sa responsabilité reste fortement engagée Le recrutement ne l'a pas aidé mais là encore a t il eu son mot à dire ??? Anstett a des contraintes financières
je suppose Quoiqu'il en soit et sans oublier tout ce que Massimo nous a apporté,il ne me parait pas souhaitable qu'on reparte avec lui la prochaine saison Il a fait son temps au C S P ,il faut passer à autre chose et accepter la réalité

avatar

# 12 - Hv63

19/02 - 8h20

@ #11
Je ne veux rien. A priori tu l'as perçu mais juste pour laisser entendre le contraire après.

Enfin si, j'aimerais que mon équipe gagne un peu plus que par inadvertance... Quoique là, même par inadvertance, elle n'y arrive plus.

On peut aussi parler de l'influence des queues de baleine sur les courants marins, mais à court terme, cela devrait moins influencer le jeu du CSP que ce que ce le coach va décider avant la fin de la semaine qui vient.

Sauf qu'à ce moment de la saison, SI IL DOIT Y AVOIR un départ, ce sera celui du coach.

SI ....

Mais à lui de démontrer que ce n'est pas nécessaire.

Tu arrives à lire et comprendre les hypothèses ?
Et une hypothèse, ce n'est pas un souhait, sauf pour toi a priori.

Et je ne suis pas plus attaché au coach qu'à aucun des joueurs de l'équipe non plus qu'au DS, le président ou à la propriétaire.

Je supporte le club, pas les gens qui l'incarnent.

avatar

# 11 - pilou

19/02 - 7h26

@ Hv63
tu ne veux pas que le coach soit vire ... heureusement que tu le précise régulièrement ici ou sur le forum .... tu es tellement en boucle sur lui que ca devient presque inquiétant ... une solution, la consultation .... ;)

avatar

# 10 - Hv63

18/02 - 21h02

Cancellieri est dans l'urgence des résultats.
Il a le DEVOIR de faire gagner l'équipe telle qu'elle est.

Ce qu'il a (bien) fait la saison passée ou ce qu'il pourrait bien faire la saison prochaine, c'est de la littérature, intéressante à évoquer, mais cela ne fait pas le quotidien de l'équipe actuelle qui a besoin de VICTOIRES et de rien d'autre.

Et cela se fera avec l'effectif actuel parce qu'on ne peut plus changer de joueur.

La responsabilité de Anstett aujourd'hui ?

Il ne lui reste que celle de virer le coach si malheureusement cela continue de tourner vinaigre.
Ou d'accepter que le CSP se traine vaille que vaille jusqu'à la ligne d'arrivée comme il peut.

Il n'est actuellement plus temps de savoir qui a choisi tel ou tel joueur pour l'équipe. Ceux qui sont là sont ceux qui finiront la saison.

En revanche, que va pourvoir faire le coach ? Je n'en sais rien, mais il a 2 semaines pour y arriver et une sacrée pression !

avatar

# 9 - Viajero

18/02 - 20h41

Je ne comprends pas qu'on puisse adorer Massimo et que quelques semaines plus tard on le fustige ..
Laissez les travailler et remettre les choses à l'endroit ..
Il est impératif de faire un bon match contre Nancy
Il n'y a pas de raison de ne pas revenir au niveau aperçu il y a quelques semaines, tout en souhaitant le retour de Desi Rodriguez au plus vite et surtout au meilleur de sa forme

Il est clair que ces derniers temps cela a manqué d'implication, de caractère, d'envie en défense, puis manque de système en attaque, de collectif, d'adresse..

Schilling n'a pas apporté beaucoup en attaque mais certainement plus présent que Kadji en défense .. Ce serait bien qu'il se remette en question et qu'il attaque le ballon plutôt que d'attendre qu'il lui vienne dans les mains ..
Même Wilfrid a semblé timoré en attaque comme s'il n'osait plus attaquer le cercle... Donnons également plus de temps de jeu à Lucas Ugolin, il sera à la hauteur ..
Quant à Jones, Hawkins et Graves, c'est actuellement trop faible pour arriver à quelque chose .. Surtout si on compare l'apport l'année dernière de Massimburg et Harper.. Dommage de ne pas avoir pu (su) les garder, la stabilité fait aussi partie de la réussite y compris l'entraineur ..

avatar

# 8 - Jb 87

18/02 - 20h30

#7 Rien de sensationnel. I l dit simplement qu'après la trêve il va chercher les gens ( les joueurs) capables de l'aider à retrouver son âme guerrière (citation dans le texte).
Mon avis : actuellement, on fusille Massimo ,mais que dire du DS qui nous a construit une équipe bancale et que dire du remplaçant de Rodriguez ? Ce Miller, c'est un fantôme !.

avatar

# 7 - lajeffouille

18/02 - 19h31

Un article sur le popu de Massimo qui promet du changement...... Quelqu'un a pu lire l'article ? je ne suis pas abonné.

avatar

# 6 - Bonato2000

18/02 - 13h38

Objectif playoff... C'est en regardant en bas qu'on va y finir

avatar

# 5 - maher

18/02 - 11h43

Les doutes de début de saison sur l'équilibre de ce roster et donc sur le recrutement se confirment. Trop de joueurs pas compatibles avec ce coach, trop de joueurs moyens, trop de "solistes".
Jones et Hawkins sont de forts joueurs offensivement, pas de doute. Sauf que ca ne correspond pas au profil de joueur Massimo compatible. Harper et Massimburg savaient lâcher la balle et le reste de l'équipe était à leur service (+ Lang).

avatar

# 4 - Cyr87

18/02 - 11h16

Quand je lis les commentaires sur FB qui réclament pour certains la tête du coach, je me dis que nous retombons dans les travers du passé. Massimo ne peut pas tout, il est aussi de la responsabilité des joueurs qui sont des professionnels de faire preuve d’implication et de sérieux ! Ce n’est plus le cas et que Cancelieri pète un câble peut se comprendre. Après changer une équipe en milieu d’année est un pari risqué ! Cette équipe avait un état d’esprit qui fonctionnait en décembre ! Il fallait le garder et ne pas se séparer de Shilling par exemple.. Stabilité est le mettre mot, le turnover y compris dans les entreprises est une source de perte d’efficacité !

avatar

# 3 - Sup69 du CSP

18/02 - 9h43

Comment a t ' on pu passer , en un rien de temps , d'une équipe capable de renverser un match qu'on croyait perdu ( si , si , souvenez vous ) , à une équipe qui joue la peur au ventre ( d'où , pour moi l'explication du nombre de balles perdues ) ? Il faut retrouver cette confiance qui était le moteur de l'équipe avant Noël , et le reste suivra .

avatar

# 2 - zarco

18/02 - 8h12

Ce qui m’inquiète c’est d’avoir des joueurs de qualités qui tout d’un coup font n’importe quoi sur le terrain !

avatar

# 1 - Viajero

17/02 - 23h59

Ce match fut une purge.. C'est vrai que là, je rejoins Papy sur le compte rendu précédent à savoir qu'il y en a marre de perdre maintenant tous les matches par de tels écarts..

A noter l'excellent passage de Lucas Ugolin, j'espère qu'il aura du temps de jeu à l'avenir..

Alors on donne 3 jours de congés à tout le monde afin de se refaire une santé et un moral et on retrouve une équipe de haut niveau, bien entrainée le 4 mars..!