Bientôt les soldes...

Illustration

C'est un CSP plus que jamais dans la tourmente due à cette épée de Damoclès que le club a sur la tête. Depuis l'annonce, une seule victoire et beaucoup de défaites de peu. Le mental des joueurs est-il entamé ? La blessure de Nicolas n'aide pas du tout et la baisse très sensible de Nenadic est vraiment un poids par rapport à ce qu'il devrait apporter, on n'a plus un rond... tout va bien !

Malgré tout, faisons semblant de nous intéresser au sportif jusqu'à la fin (de la saison) : Déplacement à Nancy qui compte 8V pour 6D, Shevon Thompson est le meilleur rebondeur et à l'évaluation du championnat et Frank Mason III est le meilleur marqueur et 4ème passeur. En voilà un beau duo très efficace.

L'effectif :

Un effectif avec 2 gros joueurs, le coach peut aussi compter sur des gars qui mouillent le maillot en défense et en attaque.

Les meneurs :

Frank Mason III : Le scoreur de l'équipe et très bon passeur, Il n'a pas joué le dernier match contre Strasbourg. Il vaut 17pts et 5,3pds par match. Drafté par les Sacramento Kings (2ème Tour-34ème Choix), il a joué pour les Kings, les Milwaukee Bucks, les Philadelphia 76ers (NBA) puis Orlando Magic (NBA). S'il n'est pas apte à jouer, cela va grandement nous arranger, sinon le duel des meneurs va être intense.

Mérédis Houmounou : c'est un joueur très bien référencé en ProB, mais il est monté avec Nancy et il fait le travail derrière le meneur titulaire. Poste 1 et 2, gros défenseur, il sait mettre en place le jeu mais il n'a pas de création de shoot, et sa vison de jeu est moins fiable que celle de Mason. 35 ans, si Mason n'est pas là, il va falloir l'user.

Les extérieurs

Jordan Bowden : Il arrive de Gleague. Provoque beaucoup de fautes, très fiable aux LF, finisseur sur le jeu rapide, peut mettre dedans de loin mais son pourcentage est très aléatoire. Il peut très bien faire 0/10 comme 6/8.

Antony Labanca : a été formé à Strasbourg. Il a bourlinguer en Pro B toute sa carrière ou presque. Shooteur fiable, plus de 40% à 3pts, bon passeur. Un Nicolas Lang mais en moins bon. Nez cassé au dernier match, il est très incertain et s'il joue ce sera avec un masque.

Ike Nwamu : c'est le stoppeur de l'équipe. Il va donner son corps pour arrêter le scoreur adverse. Offensivement il prend juste ce que le jeu lui donne.


Les Intérieurs :

Bruno Cingala-Mata : poste 5 formé à Cholet. Il a fait ses gammes en Pro B avant d'avoir une place en Elite. Orléans, Nanterre, Blois et maintenant Nancy où il était déjà passé en Pro B. C'est un défenseur, en bon rebondeur il met ses points le plus souvent sur des 2èmes chances offensives. Il est catastrophique aux LF, 31% de réussite, ne shoote jamais à 3pts.

Clément Frisch : formé à Strasbourg, il a été à Denain pour prendre du temps de jeu. A 21ans; il a trouvé sa place. Poste 3-4, il possède un shoot longue distance de plus en plus fiable. Un bon jeune qui monte et qui commence à avoir la confiance de son coach.

Tyren Johnson : Il arrive de Blois ou il a connu toute l'histoire de leur longue montée. Poste 4 de 35 ans, son expérience lui donne le droit d'être le papa de l'équipe. Bon de loin, physique prêt du cercle, il va donner du travail à nos intérieurs... enfin à notre intérieur.

Shevon Thompson : a passé beaucoup de temps en Gleague avant Que Ostende lui tende la main. Il est passé ensuite par m'Espagne et l'Allemagne. Très fort prêt du cercle ou dans le petit jeu. Ses 2m13 lui permette d'être présent dans beaucoup de statistiques. joueur très complet, il sait tout faire à part shooter de loin et mettre des LF de façon régulière.

L'analyse :

Limoges a une opportunité de gagner cette rencontre, il va juste falloir bien jouer au basket. Si Mason est blessé ce sera un peu plus facile, AppleBy devrait pouvoir dominer le second meneur. Si il est là la donne ne sera pas la même. Le secteur intérieur aura fort à faire, Alexandre devra sortir un match de très haut niveau.

  • Autour du match
  • Commentaires (19)