Menu
  • Facebook
  • Twitter
  • Accueil
  • Calendrier
  • Classement
  • Effectif
  • Boutique
  • Forum
Beaublanc.com

ou

St Quentin 77 - 86 Limoges : Analyse

Le CSP, hélas !

Le vendredi 30 janvier 2026 22:56 par CSP70

Le CSP s'impose face à Sant-Quentin (86-77) dans une rencontre d'une rare indigence. Les locaux n'ont résisté que par des fulgurances offensives.
La grosse satisfaction : Jovanovic, auteur d'un match de mammouth. Rebond, intensité des deux côtés du parquet. Et urtout, après avoir été d'une grande maladresse aux lancers-francs, assure en fin de rencontre dans cet exercice. Bravo ! Bon match de Lang. Belle réaction de Mason en fin de match, gâchée par deux pertes de balles qui auraient pu nous coûter cher. Coups de gueule : le non match de Ware.Il rrentre en fin de partie avec ses 4 fautes et commet sa cinquième subito ; Franklin en mode fantôme et je ne parle pas de Magritt.
L'essentiel est là : le CSP sort de la zone dangereuse. Les play-in, ouh la la, c'est une autre histoire.
Analyse.

26

News

Le CSP tient son groupe de Socios

Le mardi 27 janvier 2026 16:24 par Collectif Beaublanc.com

Illustration

On vous en avait déjà longuement parlé lors de nos dossiers sur les grandes orientations que le CSP aurait pu prendre à l'époque où il passait de main en main, un actionnariat populaire où les fans pouvaient prendre part activement à la vie du club était une piste suggérée. C'est aujourd'hui une réalité, "Le Cercle des Socios" porté par huit passionnés qui ont fondé une association se propose de devenir la du peuple cercliste et d'apporter un soutien concret au club. Présentation.

20

Limoges 82 - 86 Strasbourg : Analyse

TROP JUSTE !

Le samedi 24 janvier 2026 09:50 par Collectif Beaublanc.com

Illustration

C'est un CSP diminué qui s'est incliné face à la SIG (82 -86) à Beaublanc dans une fin de match plutôt ratée avec un Stergar carbonisé. Le secteur intérieur a subi la loi des alsaciens.
Tout n'est pas à jeter dans cette rencontre face à la révélation de la betlic Elite cette saison. Les premier et troisième quart-temps nous ont permis d'y croire. Match déterminant la semaine prochaine à l'extérieur contre Saint-Quentin.

27

Monaco 99 - 88 Limoges : Analyse

Un CSP séduisant et non ridicule

Le samedi 17 janvier 2026 20:35 par CSP70

Illustration

Le CSP s'incline fort logiquement face aux monégasques (88-99) qui ont plié le match aux QT2 et 3, le CSP ayant gagné le 1er et le dernier. Ne nous mentons pas, personne n'y a cru. Ni les joueurs, ni nous. Le CSP a réalisé de belles séquences défensives et offensives quand le leader du championnat s'est relâché. L'équipe est à féliciter avec deux mentions particulières pour Stergar (quel joueur) et Invernizzi (quelle implication). Ce dernier était complètement cramé en fin de rencontre. Un bémol, le QT3 avec notamment Magrit, qui avait du mal à tenir tête à la forte adversité monégasque, resté trop longtemps sur le parquet. Analyse.

28

Monaco 99 - 88 Limoges : Avant-match

Sans grand espoir en principauté

Le samedi 17 janvier 2026 02:23 par pointguard

Illustration

Après une bouffée d'oxygène aussi bienvenue qu'inattendue face à Chalon, Limoges reprend la route jusqu'à Monaco pour affronter le finaliste de l'EuroLeague 2025. De nouveau privé de Nicolas LANG, mais aussi de Nikola JOVANOVIC (touché au genou) le CSP devra composer face à un adversaire aux moyens quasi-illimités. Si Mamadou GUISSE convalescent devrait tenir sa place, Shawn TANNER pourrait disputer ses premières minutes en jaune et grenat. Présentation.

12

Limoges 95 - 83 Chalon/Saône : News

Le CSP sur son Eden

Le samedi 10 janvier 2026 23:37 par CSP70

Un CSP appliqué, talentueux, l'a emporté face à Chalon (95-83), après avoir dominé le deuxième quart-temps et surtout maîtrisé Chalon en toute fin de rencontre;.
Peu y croyaient. Moi, pas du tout.
Ils m'ont bluffé. Une vraie défense, un bon coaching et deux joueurs qui ont surnagé, Stergar scoreur tout au long de la rencontre avec Mason pour terminer la tâche, en monsieur clutch.
Le printemps limougeaud n'est pas encore là, mais Perséphone ayant signifié son retour, arrive bientôt pour un doux printemps.
Analyse.

27

Limoges 95 - 83 Chalon/Saône : Avant-match

On prend les mêmes...

Le samedi 10 janvier 2026 15:55 par Collectif Beaublanc.com

Illustration
Désolé de cet article "tardif" mais on fait comme le staff : on prend notre temps ! Ainsi, 16 jours après le dernier match (humiliation ?) et les fameuses "mesures" qui allaient être prises, Limoges reçoit Chalon avec le même effectif (amputé de Lewis et Tanner, malades) et même une interview de BasketEurope où Mason reconnaît avoir été "passif" depuis le début de la saison. Lunaire. On se croirait revenu au temps de Boungou-Colo qui lâchait calmement qu'il jouait à 50% par manque de motivation (mais toujours 100% de salaire bien entendu !). Difficile de s'attendre à autre chose qu'une défaite face à un adversaire qui fait sa saison.

16

Strasbourg 100 - 82 Limoges : Analyse

Comme prévu !

Le vendredi 26 décembre 2025 19:11 par pointguard

Bah voilà. pic.twitter.com/irnK7U3n9S

— Beaublanc.com (@beaublanccom) 26 décembre 2025

"L'avantage" avec cette équipe c'est qu'on n'a pas de surprises : on ne voyait pas comment ils pouvaient réagir face à Strasbourg : eux non plus ! Pas un quart temps de gagné, des carences dans tous les secteurs et l'absence de Ware qui prouve à quel point c'est l'arbre qui cache la forêt. Allez maintenant on va regarder le staff faire n'importe quoi, tel un poulet courant sans tête, en virant les joueurs pas chers pour trouver des "pépites" à qui on ne donnera pas les clés du camion... Adieu 2025, tu n'auras vraiment pas été cool pour les passionnés de basket à Limoges.

94

Strasbourg 100 - 82 Limoges : Avant-match

Vous reprendrez bien une bûche ?

Le jeudi 25 décembre 2025 13:04 par pointguard

Illustration

Après les suppositoires périgourdins et manceaux, les limougeauds s'apprêtent à se prendre une bûche alsacienne en guise de dernière farce de Noël... et on ne parle pas de celle de la dinde ! Comment ne serait-ce qu'envisager une victoire quand on éprouve les plus grandes difficultés face à nos compagnons d'infortune du fond du classement au moment où on se déplace sans notre meilleur joueur suspendu chez le solide 6ème qui n'a cédé que 4 fois cette saison et ce face à des européens. Présentation de nos bourreaux du jour.

26

Limoges 83 - 110 Le Mans : Analyse

-27 à Beaublanc... sérieusement ?

Le mardi 23 décembre 2025 19:59 par pointguard

Illustration

Lionel PELUHET va-t-il encore être patient longtemps face au désastre qui se produit lentement mais méthodiquement sous nos yeux ? Il n'y a pas d'équipe. Quelques bons joueurs, d'autres très moyens, mais surtout aucune alchimie et aucun leader, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Le Mans s'est littéralement baladé sur le parquet de Beaublanc emmené par 4 américains cumulant 75pts dont 3 d'entre eux signant un 14/23 derrière l'arc soit 60%. Pathétique. Analyse

40

« Précédent Suivant »

Showing 1 to 10 of 3231 results

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 323 324

BBcom 2005-2026 - L'actualité du Limoges CSP - Mentions légales

Inscrivez-vous pour commenter les articles ou pronostiquer sur les matches !