Tu viens plus aux soirées ?

Illustration

Alors que le king de la night des ronds-points a migré dans les contrées nordistes, c'est bel et bien l'ESSM Le Portel qui va accueillir le CSP pour son match carnaval. L'occasion de dégainer maillot interdit aux épileptiques et de profiter de l'hébriété la ferveur ambiante pour transcender les partenaires de l'inoxydable Jo Passave-Ducteil. Présentation.

CREVECOEUR OUT (again)

Disputé lors de la J3 de Betclic Elite, le match aller face au Portel semble looiiiiiiiin aujourd'hui : le vent a soufflé en Arizona (et dans les Hauts de France) et Serge CREVECOEUR a été remercié. Le GM Eric GIRARD a fait son énième retour sur le banc stelliste dans un rôle de pompier.
Retrouvez ici notre présentation de l'époque mais les mises à jour seront nombreuses tant l'équipe a changé de visage. Entre COVID, blessures et erreurs de casting... on est presque à Dallas-sur-Liane !

Un temps lanterne rouge

Le technicien belge n'avait pas réussi à redonner la frite à son équipe qui se trainait au fond du classement de l'Elite. Les ennuis ont commencé avec la blessure de Luke NELSON ; l'international britannique s'est cassé le pouce mais son retour après 3 mois d'indisponibilté a été le feuilleton de l'hiver portellois. Pas assez investi dans sa rééducation pour les uns, pas vraiment motivé pour les autres... Ce n'est pas son pigiste Lazeric JONES qui a facilité la transition. Totalement inefficace, l'américain a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil avant d'être remercié à l'issue de son contrat. Nelson de retour après donc 3 mois de convalescence, s'est rapidement blessé au genou... Rebelote !

Tournez manège

L'ESSM a tenté plein de choses en termes de recrutement :
Sheldon MAC, arrière référencé NBA, passé par le BCM avait signé en grande pompe en septembre. Coupé en novembre car "pas adapté au jeu européen"...
Le meneur Mehdy Ngouama a également été écarté du groupe. Après une premiere saison prometteuse à l'ESSM, le joueur s'est senti pousser des ailes au point de s'accrocher avec Jo Passave (ce qui est à la fois courageux et complètement idiot... Jo étant une crème humainement) et d'être remercié par Eric Girard.
Mouphtaou YAROU qui pigeait à la place de l'intérieur Femi OLUJOBI depuis novembre a été confirmé pour le reste de la saison.
Le jeune international algérien Nadir HIFI a signé son premier contrat pro et a réussi a creuser son trou dans un effectif en perdition.
Dernier arrivé : le meneur lituanien Tadas PAZERA qui a quitté l'Estonie où il devait être payé à coups de lance-pierre pour rappliquer au Portel dès que l'offre lui a été présentée.

Le réveil de la Force

Après avoir pianoté dans tous les sens (c'est à dire changé de coach et la moitié de l'effectif) pour une opération survie des plus improbables, avec un budget toujours aussi contraint (enfin vu les mouvements, il va vraiment falloir s'intéresser au VRAI budget en fin de saison...), Le Portel semble aujourd'hui avoir trouvé son rythme. "Remontés" à la 15eme position avec un bilan de 7V pour 12D, (après 7 défaites lors des 9 premières journées), les stellistes ont signé quelques perfs : ils ont récemment étrillé la SIG (avant de s'incliner au match retour) et le leader Boulogne tout en s'inclinant tout de même face à Cholet, signe d'une fragilité que le CSP devra exploiter.

Un Carnaval piège

Le contexte festif avec plumes et paillettes nous est désormais familier. Les limougeauds devront se méfier de l'enthousiasme d'un chaudron déjà bouillant en temps normaux mais généralement galvanisé les soirs de match-carnaval. De son côté, Limoges reste sur des prestations intéressantes et si les hommes de Massimo parviennent à imposer leur rigueur défensive, peut-être que le run&gun Girardien sera démasqué ?!

  • Autour du match
  • Commentaires (10)