DNCCG

Sortie de route au Mans

Le CSP de Jean-Marc Dupraz n'y arrive toujours pas à l'extérieur. Si les joueurs semblent trouver la motivation à domicile pour ne pas se faire lyncher par un public passionné, il en est tout autre en déplacement où la défense est symbolique et où seules les stats intéressent certains. Analyse d'une belle rouste de 26pts !

Le match

Pas grand chose à dire : entre concours de parpaings tirs révélateurs d'une grande stérilité offensive et "défense" plus que suspecte, les joueurs du MSB n'ont pas eu beaucoup de mal à rapidement creuser un écart significatif. DeVante JONES (aussi ignoré que Nico LANG par la LNB pour l'élection du MVP via un Top15 très discutable) n' pas manqué l'occasion de se mettre en valeur et avec un bilan de 22pts 5pds on peut dire qu'il a su répondre aux communiquants de la ligue qui l'ont "oublié" malgré sa belle saison. Côté limougeaud, le capitaine a composté un billet à 13pts 5pds et 3rbds, petit pied de nez à ceux qui le trouvent unidimensionnel (on ne parlera pas de défense en revanche). William HOWARD n' pas manqué son rendez-vous avec son ancien club : 17pts dont un joli 4/7 derrière l'arc mais dans l'exercice c'est Trevor HUDGINS qui s'est régalé : 5/9 pour terminer à 18pts.
Zéro envie montrée par les limougeauds, au contraire des manceaux qui peuvent toujours croire à un très maigre espoir de playoffs dans un cas bien improbable après la victoire de Cholet sur une team de Monaco coachée par un assistant et composée du prépa physique, du chauffeur du bus et d'un mec pris en stop sur une aire d'autoroute. On félicitera la LNB de ne pas avoir décalé le match alors que la Roca Team disputera mercredi un match 5 décisif en 1/4 de finale d'EuroLeague.

Next

Dernier calvaire match de la saison (et peut-être bien plus) samedi face au Petit(r)ou et Bourg-en-Bresse. Finir sur une bonne note ? Oui, pourquoi pas ?! Il faudra surtout que la situation administrative du club ait évolué. Encore une fois : si Céline Forte ne répond pas favorablement à LA SEULE OFFRE SERIEUSE à sa disposition (celle de Lionel PELUHET pour celles et ceux qui vivraient dans une grotte -ou dans le Béarn) elle condamne le club à être exclu de la LNB par la DNCCG lors de l'audience du 15 mai.

Alors si vous ne savez pas quoi faire et que vous vous perdez à Beaublanc samedi (mais franchement cette direction ne mérite de pouvoir se vanter d'une bonne affluence) VENEZ EN NOIR pour accompagner le club dans l'abyme qui lui tend les bras. Pensez aussi à bien siffler Forte, Lanave et consorts qui ne manqueront pas de vous rire au nez depuis leur donjon de condescendance et de fausses illusions. La fin approche et la probabilité de les regarder diriger l'orchestre du Titanic jusqu'au bout crispe tous les VRAIS amoureux du Limoges CSP. Tic tac, tic tac...

  • Autour du match
  • Commentaires (23)