Sans grand espoir en principauté

Illustration

Après une bouffée d'oxygène aussi bienvenue qu'inattendue face à Chalon, Limoges reprend la route jusqu'à Monaco pour affronter le finaliste de l'EuroLeague 2025. De nouveau privé de Nicolas LANG, mais aussi de Nikola JOVANOVIC (touché au genou) le CSP devra composer face à un adversaire aux moyens quasi-illimités. Si Mamadou GUISSE convalescent devrait tenir sa place, Shawn TANNER pourrait disputer ses premières minutes en jaune et grenat. Présentation.

La forme du moment

Monaco leader incontesté de Betclic Elite avec un bilan de 13 victoires pour seulement 2 petites défaites mais à noter qu'elles ont eu lieu à domicile face à Chalon et Bourg. En parallèle, la Roca Team caracole aussi dans le duo de tête d'EuroLeague : avec 15 victoires pour 7 défaites, seul l'Hapoel Tel Aviv fait mieux.

Côté limougeaud, heureusement que l'équipe a retrouvé un peu de nerf en défense le weekend dernier sinon la situation aurait été catastrophique. Pour le moment Limoges se tient à distance de la zone rouge mais Gravelines et St Quentin ne sont pas loin et leurs derniers résultats montrent qu'ils n'ont pas baissé les bras.

L'effectif

Retrouvez ici notre présentation du match aller qui avait vu Limoges s'incliner lourdement à Beaublanc 77-94 début novembre.

Un prono ?

Si certaines mauvaises Lang trouvent que la défense est nettement meilleure en l'absence du sniper alsacien, le CSP est encore loin d'être en mesure de rivaliser avec un effectif taillé pour dominer l'EuroLeague. La raison veut que Limoges fasse le chemin du retour avec une valise pleine (de biftons issus des casinos ?)... Certes rien n'est joué jusqu'au terme des 40 minutes, mais ne pariez pas vos économies sur ce CSP ce soir.

  • Autour du match
  • Commentaires (12)