DNCCG

Pour un feel good à beaublanc

Belle victoire à Beaublanc qui a vu nos protégés susciter l'enthousiasme du public. L'équipe s'est imposée avec un collectif concerné sans Nikolic blessé mais avec un trio d'intérieurs bien inspirées, notamment Goins.
Un bémol avec une défense aux abonnés absents. Dupraz serait bien inspiré d'insister sur l'implication et le dispositif défensif.

Assurer le maintien sportif...

L'intérêt ce soir est de réussir le maintien sportif. Paradoxalement, grâce à Kevin Anstett et au talent de cette équipe, vaincre face aux Martimes n'est pas ce qui est le plus complexe pour notre club.
Ce qui se passe en coulisses est la clé de l'avenir du club.

...dans ce contexte délétère et incertain

Imaginez-vous, un seul instant, en train de dévorer un chef-d'oeuvre de la littérature, par exemple le meurtre de Roger Acroyd. Vous abordez un des derniers chapitres qui donne la clé stylistique ainsi que celle de l'intrigue. Vous refermez ce livre en refusant de connaître la fin, comme ça.
Complétemnt dingue. Eh bien, c'est ce que fait à chaque fin de match Céline Forte qui refuse de connaître le dénouement de l'intrigue et se débine telle une perdue dans le parc de beaublanc. Les derniers matchs étaient empreints de suspense ainsi que d'engagement de la part des joueurs.
Cette anecdote en dit autant sur l'équipe de direction que la situation financière ou la gestion du club. Du mépris, sans Godard.
Tout ça pour ajouter que la propriétaire du club est bien capable de choisir le fond d'investissement bien nébuleux. Beaublanc.com reviendra dessus.

Quant au match de ce soir, il sera tout sauf une promenade de santé. L'équipe ira à la mine (pas celle du fond) pour ramener la victoire face à des Maritimes qui croient en leur maintien. Stockton, Berhanemeskel, Nnoko et Agee sont en forme. Alors prudence.

Allez l'équipe, on croit en vous. Bien aidés par ce public fidèle prêt à vous soutenir.

  • Autour du match
  • Commentaires (4)