POUR FÊTER LA SAINT PIERRE à BEAUBLANC

LE SURSAUT !

La défaite du CSP à Strasbourg a suscité des craintes justifiées mais aussi des messages vertigineux englobant de manière plus ou moins mesurée la gestion actuelle du club.

Pour vous la faire courte : on a jeté ce nouveau CSP avec l'eau de la Vienne.
Même si un combo à l'expérience acquise et à un niveau offensif high level nous est indispensable, plutôt maintenat que plus tard. A beaublanc.com, on sait que la quête existe, infructueuse certes, mais elle est existe.

EFFECTIF SLAVE DE CHALON :

- Savo Vucevic : l'ancêtre est un grand bonhomme de notre championnat de France. A été élu meilleur coach du championnat avec Cholet au début des années 2000. Il taille patron.

- Jeremiah HILL : americano camerounais, mercenaire du circuit européen, il doit apporter aux bourguignons du scoring et de l'implication défensive.
Il sort d'une pâle copie dans la préfecture des hauts-de-Seine.

- Jamel MORRIS :
américain, il est censé apporter son lot de points pour l'équipe. Pas loin d'être catastrophique le week-end dernier.

- Yohan CHOUPAS : ancien pensionnaire de la pro B, il doit apporter des points et de la défense. A l'instar de la plupart de ses copains, il a livré une copie médiocre en banlieue parisienne, le week-end dernier.

- Nemanda NENADIC : retrouvaille avec notre ancien poste 2, en courant alternatif, pouvant alterner le très bon, voire le le très mauvais. Sa dernière prestation à Nanterre est à ranger dans cette deuxième catégorie. Espérons qu'il e soit pas en état de grâce ce soir, car il pourrait faire mal, voire très al à notre défense. Il aura à coeur de montrer à beaublanc ce qu'il sait faire.

- Zachary CUTHBERTSON : auteur de bonnes saisons en Suède et en Pologne, il a le redoutable défi de s'imposer dans un championnat de grande envergure. Prestation conforme à l'ensemble de l'équipe face à Nanterre.

- Zelijko SAKIC : autre touche slave, le poste 4 croate a réussi une très belle prestation dans le 92. Au vu de son pedigree, il n'est pas impossible qu'il ne réalise pas la même ce soir. Enfin, espérons le.

- Olivier CORTALE : joueur estampillé pro b, à 27 ans, il acquiert de l'expérience au poste cinq. Ses cinq rebonds lors du précédent match, nous oblige à ne pas le négliger.

- Dusan RISTIC : Serbe, il est le poste cinq titulaire des visiteurs. Il est auteur d'un beau match. A nos intérieurs de faire en sorte, que le CSP ne souffre pas trop dans ce secteur.

- Lionel GAUDOUX : ne sursautez pas, l'orthographe de ce joueur est bien la bonne. Rien à voir avec vieil ennemi. Ayant gravi tous les échelons de la méritocratie de la sphére orange nationale, il se fait une place en betlic Elite, où sa prestation du week-end dernier nous invite à ne surtout pas le sous-estimer.

TOUS DERRIÈRE NOTRE EQUIPE !

Face à cet effectif à l'identité slave affirmée, dont le seul coup d'éclat est sa victoire face à une ASVEL Lyon, épuisée par des matchs consécutifs et une rencontre s'achevant après 3 prolongations, le CSP sans renfort étranger à la mène, aura un combat difficile à mener. Si l'équipe montre son niveau vu à domicile, avec un soutien de beaublanc, la victoire sera certainement au bout. Dans le cas contraire, le CSP se trouverait avec une issue aussi incertaine que le duel présidentiel US dans les swing states.
Si les lignes arrière ne semblent pas dingo, les intérieurs pourraient poser de sacrés problèmes aux cerclistes.
Amis coachs du CSP, si vous nous lisez.

Alors, soutenir notre équipe plus que jamais afin de remporter une victoire importante pour le maintien face à un adversaire mal en points, dans un contexte pas facile pour nous tous (supporters, amoureux du CSP, dirigeants, joueurs, coach).

Enfin, autre motif valable pour regarder la rencontre : voir Nicolas Lang, à beaublanc, devenir le top scoreur à trois points du championnat de France de l'Elite, toutes appellations confondues, devançant Eric Micoud, qui ne rigole pas trop sur le sujet (pour ceux qui ont lu son interview).

On y croit ! On y croit !

  • Autour du match
  • Commentaires (5)