Ne pas parlementer avec Strasbourg

Illustration

Le CSP va essayer de confirmer son regain de forme après sa victoire face à Hagetmau-La Mongie-Orthez. Réception d'une SIG très en forme face à laquelle nos alsaciens locaux devront se montrer sous leur meilleur jour. Présentation.

Une passe difficile

Non nous n'évoquons pas une triste fin de soirée d'un pilote de rond-point, mais une période où la SIG a rencontré des turbulences : un déplacement difficile à Levallois fin janvier, un faux-pas au Portel et une défaite logique face à l'ASVEL. Une série dure à encaisser pour une équipe qui n'avait jusque là chuté que 5 fois en championnat. Depuis les alsaciens se sont repris et ont maté tour à tour le BCM, Le Portel dans une revanche express et Nanterre qui a pris une véritable gifle 80-67.

Leur parcours en BCL ne les épargne pas non-plus en termes de déplacements mais où les performances sont intéressantes avec 7 victoires pour 4 défaites.

EFFECTIF

Retrouvez notre preview du match aller >> EN CLIQUANT ICI <<
Un GROS changement dans les rangs strasbourgeois : avec ses 16pts de moyenne, le top-scoreur de l'équipe John ROBERSON a dû être opéré du genou et sera éloigné des terrains pour une durée de 3 à 4 mois.
Nicola ALBERANI, le DS alsacien a tout de suite activé son réseau pour dénicher un meneur US passé par la GLeague : Jordan HOWARD. N'ayant disputé que 2 rencontres de Betclic Elite, le nouveau venu n'a pas fait d'étincelles mais a néanmoins assuré la mène en relais avec JB MAILLE et le soutien d'un Gaylor CURIER très en verve (23pts vs Gravelines).

Notons aussi que coach TUOVI a profité de sa pénurie à la mène pour offrir ses premières minutes dans l'Elite à Illan PIETRUS (oui oui le fils de Florent) à peine âgé de 16 ans.

Côté CSP, Nico LANG revient d'une enrichissante fenêtre internationale où il a su apporter sa défense et son adresse extérieure sans toutefois s'imposer comme un élément majeur du dispositif Collet.

Les enjeux

Limoges veut garder un bilan positif... étant à 10-10 ce sera quitte ou double pour rester dans le wagon des playoffs, alors que la SIG veut confirmer son retour au premier plan et consolider sa place dans le TOP5 du championnat de France. Les deux équipes devront donc relancer la machine après la pause de deux semaines.

  • Autour du match
  • Commentaires (12)