Métro, boulot... Covid ?

Illustration

Limoges reçoit Boulogne actuellement leader de Betclic Elite. Vincent Collet comme à son habitude gère très bien sa saison régulière (non, on n'a pas dit qu'il allait choker en playoffs... mais on le pense !) mais face à lui le CSP made in Cancellieri sait piéger les cadors... Sauf que le maestro italien est positif au COVID ainsi que plusieurs joueurs... le CSP disposera-t-il de 7 pros ou le match sera-t-il reporté ?

Here we go again

A l'heure où les masques sont tombés à peu près partout, le COVID nous rappelle à la réalité : il circule toujours et l'entraineur limougeaud, jusque là épargné, est désormais positif. L'info était officieuse depuis plusieurs jours mais infox oblige, il ne fallait pas "perturber" la prépa francilienne (Vinnie La Lose étant rigide sur son scouting)... La nouvelle a été rendue publique aujourd'hui et on a aussi appris que plusieurs joueurs étaient également positifs : le règlement stipule que le match DOIT se tenir si l'équipe dispose de 7 joueurs pros. Limoges aura-t-il droit à un traitement compréhensif version ASVEL (lol) ou à une application stricte des règles version Fos s/Mer obligé de jouer avec 2 minimes-filles et le chauffeur du bus ? On compte sur notre Tonton Béral-sûr pour être traités avec mansuétude.

L'effectif

Malgré tout intéressons nous aux adversaires : Vincent Collet aime la stabilité... Pas de changement majeur à noter dans les rangs des franciliens toujours emmenés par un Will CUMMINGS plus que jamais candidat au titre de MVP de Betclic Elite. La pige de Nobel Boungou-colo n'a pas été prolongée (il a trouvé un poste à Orléans depuis). Tomer Ginat est toujours aussi solide et serait en pourparlers avec le Maccabi Tel-Aviv pour la saison prochaine.
Vous retrouverez donc dans notre présentation du match aller, le profil des joueurs des Métropolitans 92.

La forme du moment

Malgré un excellent bilan global (17V-6D) les métros restent sur deux défaites en quatre matches en championnat de France. Deux faux pas : un à Dijon qui est compréhensible avec un Holston imprévisible, mais un plus surprenant à Roanne qui a cueilli la formation francilienne sans bavure 85-76. Le parcours en Eurocup aspire aussi beaucoup d'énergie, et si le bilan y est très bon (4e sur 10 de la poule A) les résultats marquent aussi une pause à 9V-6D, les Métros viennent de s'incliner contre le Partizan mettant fin à une série de 4 victoires de suite. Charge à Limoges de profiter de ce petit coup de mou ?

Le divorce avec Levallois

Depuis les hauteurs de Dallas s/Vienne, savourons les petites magouilles de la capitale. PAs plus de pétrole qu'en Limousin mais beaucoup plus d'idées. Si le "transfert" des droits sportifs de Hyères-Toulon à Paris restera un graal difficilement égalable, savourons tout de même le glissement progressif de Paris Basket Racing vers Paris-Levallois puis Boulogne-Levallois et donc bientôt Boulogne tout en jouant dès la saison prochaine à Issy-les-Moulineaux (1700 places salle non homologuée EuroCup et partagée avec les filles du hand... ça promet !) en attendant l'Arena prévue pour... 2025. Le maire de Boulogne s'est "offert" son joujou club de basket mais la colère gronde au sein même de son conseil municipal et on ne mise pas gros sur la pérennisation des Mets à Boulogne/Issy. Le magnifique logo avec l'abeille de Levallois énervée façon Georgia Tech/Charlotte Hornets risque donc de disparaitre du paysage de l'Elite du basket français. Encore du grand Mendez avec l'aval de la LNB...

  • Autour du match
  • Commentaires (23)