Médiocrico

Illustration

Limoges - Strasbourg, il y a quelques années c'était une affiche de finale, aujourd'hui c'est non seulement une liaison ferroviaire impossible mais aussi un duel d'européens désabusés en championnat. Si les campagnes continentales des deux formations ont été un motif de satisfaction, leur position en championnat à 4 journées du terme sont bien médiocres. Présentation

L'effectif

Retrouvez >> ICI << notre présentation du roster alsacien pour le match aller, sachant que c'est surtout Limoges qui a totalement changé de visage. Ce soir, Klassen ne devrait pas de la partie côté CSP. Sur les rives du Rhin, on a aussi connu pas mal de changement avec l'arrivée de Tim FRAZIER (croisé sur le parquet de l'AEK Athènes) recruté pour remplacer le malheureux JB MAILLE qui a connu une nouvelle rupture des croisés. L'ancien NBAer s'avère être un pigiste de luxe avec ses 8,3pts 4,4pds et 3,3rbds de moyennen en une vingtaine de minutes. Si Frazier était jusque là out (cheville), LA bonne nouvelle pour le CSP viendrait d'ailleurs du côté de l'infirmerie strasbourgeoise puisque le top scoreur de l'équipe Markus KEENE (20,7pts 16,3 d'éval) serait sur le flanc (touché à la cuisse). Matt MITCHELL qui n'a pas rejoué depuis décembre ne serait pas non plus aligné. L'autre gros renfort en cours de saison fut l'international français Paul LACOMBE. Sous-utilisé à l'ASVEL, il a choisi de se relancer aux pays des cigognes et bien lui en a fait : Il a doublé son temps de jeu (et ses moyennes) pour émarger à 9,4pts 3,1rbds et 4,7pds et il est tout à fait capable de prendre un coup de chaud pour compenser l'absence de Keene (comme avec les 21pts qu'il a passé dans la victoire de la SIG à Monaco).

La (mé)forme du moment

CSP / SIG même combat ! Si les alsaciens sont sortis du TOP16 en BCL contrairement aux limougeauds, ils ont échoué en 1/4 de finale face au Bonn d'un certain Javontae HAWKINS et sont depuis à la peine en Betclic Elite avec un road trip sans fin (5 matches de suite en comptant la BCL) dont une victoire inespérée en principauté et des défaites décevantes face à Fos et Nancy. Autant vous dire que nos profils sont plus que similaires. A parfaite égalité au classement avec 13V et 17D (en compagnie de Nanterre) la rencontre de ce soir compte double et malheur au perdant qui va tutoyer la zone de relégation de beaucoup trop près ! Le duel de coaches italiens (Luca Banchi ayant remplacé Lassi Tuovi sur le banc alsacien) sera donc crucial bien qu'aucun des deux ne semble parti pour être reconduit à la fin de cette saison décevante.

Ciao Massimo

C'était le micro-non-évènement de la semaine : BeBasket ayant dégainé en premier relayé par la PQR pour "révéler" à tout le monde que Massimo CANCELLIERI ne serait plus sur le banc limougeaud, il n'en a pas fallu plus pour que le microcosme limougeaud et son pendant Twittesque s'embrase à l'image d'un Massimo devant Ugolin qui rate un layup. Les habituels coupeurs de têtes refaisant une crise bipolaire en regrettant qu'on ne poursuive pas dans la continuité tout en cherchant un responsable à accuser pour le fiasco de cette saison régulière de Betclic Elite.
Quiconque avait écouté Céline Forté au micro de BeIN sport la semaine passée avait compris que ça sentait la fin pour le coach limougeaud mais non, que ce serait le CSP sans son mélodrame permanent. Les nostalgiques de Demonte HARPER et/ou Crawford PALMER ont donc ressurgi pour devenir les nostalgiques de CANCELLIERI, les anti-FORTE (toujours un peu misogynes sur les bors pour certains) en ont profité pour charger la mule et on a même vu passer des pro-Dalton pour venir regretter qu'un coach soit viré (un comble !).

Tout ça pour dire qu'on en saura plus une fois la saison terminée (et qu'il y aura peut-être des surprises contrariant la vision des plus véhéments) mais qu'en toute objectivités, il n'y a pas grand chose à attendre de ces derniers matches si ce n'est qu'il faut au plus vite se mettre à l'abri avant de saisir notre seau de popcorn et regarder comment Tonton KFC revenu d'entre les morts (finalement candidat à sa succession) va faire pour sauver les glands béarniais cette année... A défaut de playoffs on aura quand même un feuilleton pour le mois de juin !

PS : Merci à l'intéressé qui se reconnaîtra pour l'inspiration du titre.

  • Autour du match
  • Commentaires (22)