Match compte-double

Limoges-Strasbourg afiiche synonyme de finale il y a 10 ans, aujourd'hui ce sont deux clubs qui galèrent en queue de classement avec un tout petit match d'écart, alors ce samedi malheur au perdant ! En cas de victoire la SIG mettrait définitivement à distance le CSP tandis que Limoges remonterait à la hauteur des alsaciens s'il s'imposait et passerait devant en reprenant -20 subi à l'aller. Présentation.
La forme du moment
Les dirigeants strasbourgeois avaient misé cet été sur du recopiage. La formule qui a souri à d'autres par le passé (Paris/Bonn, Nanterre et son recrutement LNB...), s'est aussi avérée très risquée d'autres fois (Bourg / Dijon récemment) et c'est malheureusement vers la seconde solution que l'expérience a penché. Importer Laurent VILA de Cholet et attirer Dominic ARTIS l'ex-égérie des Mauges aurait pu conduire à trouver le succès surprenant de CB mais après 20 journées et un bilan de 7V pour 13D Matt Pokora et le reste des Linkup ont décidé de faire appel à l'assistant Thomas Drouot pour redresser la situation, un scénario qui ne surprendra pas les limougeauds.
Dès son premier match sur le banc de la SIG, Drouot a retrouvé le chemin du succès face à St Quentin et a fait peur à Paris (seulement -8) avant de s'imposer de nouveau à Nancy en enregistrant le retour de blessure de Vitalis CHIKOKO. Ces deux succès embellissent le bilan alsacien mais la SIG reste tout de même sur 8 défaites sur ses 10 derniers matches. En tout cas, la dynamique est clairement positive pour les visiteurs mais Limoges a les armes pour venir à bout des SIGmen.
L'effectif
Même si Dominic ARTIS est passé très près du siège éjectable il demeure dans l'effectif alsacien. La SIG s'est toutefois renforcée avec l'arrivée du meneur américain Troy CAUPAIN qui a d'ores et déjà imposé sa patte dans les stats avec 13,5pts 4rbds et 4,3pds en venant remplacer Edon MAXHUNI qui est parti en Italie du côté de Scafati. Malcolm CAZALON a terminé sa pige médicale et a quitté le club de l'Est. Enfin, comme souligné plus haut, le pivot Vitalis CHIKOKO sera bien présent sur le parquet de Beaublanc et c'est une vraie inquiétude tant le manque de consistance du CSP au poste bas se fait ressentir, Desi RODRIGUEZ ayant profité de cette faiblesse le weekend dernier.
Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire sur le reste du roster srtasbourgeois, vous pouvez relire notre avant-match de l'aller où nous avions détaillé les forces en présence.
Le pronostic
On veut y croire ! Avec Beaublanc qui pousse et le besoin ABSOLU d'engranger encore quelques victoires pour garder à distance à minima La Rochelle et Le Portel, le CSP devrait arriver à renverser les coéquipiers d'Hugo INVERNIZZI.
Article précédent
Un limougeaud gagne l'EuroCup Women
News
# 18 - DEDOU 46
06/04 - 8h51
ayant assister au match hier soir,je n'ai pas compris le coaching de Larkas qui sort des joueurs en réussite par d'autres moins en verve et les laisser sur le banc dans le 4eme quart temps????
Stasbourg meilleur que nous!!! je n'ai pas du tout aimé l'attitude de Maille pour son exagération sur des contacts
l'arbitre le lui a signalé!!!