Massimo prépare une séré-Nenad

Illustration

Crusol a muselé Jefferson et Bibbins à Pau, renouvellera-t-il l'exploit face à Holston ?

Retrouvez la présentation du match aller >> ICI <<

Je me souviens, je me rappelle c'était en ces lieux chers à mon coeur de ce début de saison où il apparaissait inconcevable de jouer les premiers rôles en betlic Elite. Le niveau de jeu était déjà là (on l'a écrit, même si la mauvaise foi de certains nous répondait par la négative), mais les résultats moins.

LE CSP AU TOP

Quatrième au classement de la betlic elite à la veille du match de ce soir, avec un calendrier pour le moins délicat, tempéré par des rencontres entre postulants aux play-offs, dont celui de ce soir, qui peuvent à eux seuls régler notre qualification dans le top 8.
Les pascalines pourront être sorties à la fin du match contre Paris (sur le papier et si maintien assuré, match le plus abordable de cette fin de saison).

UN DéPLACEMENT REDOUTé EN TERRE BOURGUIGNONE

Le déplacement à Dijon ne s'annonce pas simple, mais alors, pas du tout face à une équipe dijonnaise qui n'a plus joué depuis 10 jours. Organismes reposés, mais perte de rythme du côté des locaux. Côté CSP, fatigue constatée (physique et psychologique) lors des dernières rencontres mais en confiance et en rythme.

La victoire miracle de dimanche dernier met nos couleurs dans une spirale ô combien positive. Une défaite ce soir ne serait pas dramatique. Pour espérer l'emporter, il faudrait un bon début de match, empêchant les locaux de prendre confiance.

Dijon a connu un début de saison difficile, après le départ de l'atrabilaire Laurent Legname et deux des principaux piliers du "miracle dijonnais", Axel Julien et Alexandre Chassang. Le feu follet David Holston est resté et l'ossature de l'équipe "sur le papier" est d'excellente facture. Les bourguignons réussissent leur saison. Ils sont là où ils étaient attendus, capables de battre Monaco mais aussi de tomber à l'extérieur face à Paris.

Le CSP peut se déplacer sereinement, la qualification ne se joue pas ce soir. On espère une victoire, puisque avec dix victoires en onze matchs , on a pris goût au succès. Le CSP l'avait emporté aisément à beaublanc (82-57 ). Nos adversaires de ce soir sont redoutables et la victoire n'est pas assurée.

Le seul enjeu de ce soir, au cas où la rencontre tournerait vinaigre, sera de préserver notre point average. Objectif tout à fait dans les cordes de notre équipe, même en cas de moins bien ce soir.

Tout le monde connaît le génie tactique de Maître Massimo, le bel esprit d'équipe et sa pugnacité, alors rien n'interdit de croire à une victoire de nos couleurs.

  • Autour du match
  • Commentaires (11)