Les origines du mal

Illustration

A quelques heures (mardi-midi) de l'indispensable transmission de l'acte de prise de contrôle de Lionel Peluhet à la DNCCG, la Famiglia Lanave-Forte continue de prendre en otage le Limoges CSP pour tenter l'impossible : garder le contrôle d'un club qu'ils ont ruiné et mis à genou sportivement. Si la Matronne et le gendre semblent résignés à jeter l'éponge, l'héritière emmurée dans un délire jusqueboutiste bloquerait la situation à coup de chantage affectif. On vous dirait bien lunaire mais ça fait déjà longtemps qu'on a changé de galaxie et que notre pauvre satellite ne constitue plus une métaphore assez éloignée pour représenter l'écart entre la réalité et ces gens. Retour sur une semaine de folie à Dallas s/Vienne.

Mais pourquoi ?

Le drame intervient en 2019. Le club vient d'être arraché aux mains des capteurs d'héritage qu'étaient les Daltons qui en quelques mois ont vidé les bas-de-laine, acheté/coupé des joueurs sans compter, accordé des primes aux démissionnaires, augmenté tous les employés, CDisé les CDD (sorte de politique de la terre brûlée). La famille Forte-Gabriel venait tout juste de reprendre le contrôle du CSP grâce aux juristes qui ont révélé au grand jour les magouilles des Daltons.
Alors que le COVID vient frapper le club au moment où il se reconstruisait, un autre virus lui aussi insoupçonné s'est abattu sur Limoges : à une époque où chacun remettait en perspective son existence à l'aune des confinements, une jeune étudiante en droit du quartier latin à Paris décide que son avenir sera limougeaud et auréolée de sa licence se voit bombardée responsable évènementiel du Limoges CSP en même temps qu'elle intègre le conseil de surveillance. A partir de là, elle n'aura d'assistante marketing que le titre et va rapidement s'impliquer dans tous les domaines exaspérant au passage à peu près toutes les personnes en place qui vont progressivement quitter le club de gré ou de force. Dès septembre 2020, suite au départ en retraite de Stéphane Ostrowski, le CSP recrute Guillaume Lanave comme directeur commercial. Le compagnon de Mademoiselle Forte n'était pas le favori selon nos informations mais c'est la proprio qui a tranché confirmant la tendance népotique de sa gouvernance. Une fois les Angiolanave réunis et propulsés aux manettes d'un club où personne ne pouvait tenter de les freiner dans des voies erronées sans subir le courroux de "Mamaaaannnn" les démissions se sont succédées jusqu'à arriver à la situation actuelle. Si tout n'est pas si simple et ni tout noir ni tout blanc, Céline Forte a bel et bien installé la situation qui lui explose aujourd'hui au nez. Entre les malversations suspectées des uns et l'entêtement puéril des autres, elle en a sans doute oublié que le CSP est une entreprise de sport professionnel qui ne peut être gérée comme un groupe Whatsapp où l'on intègre ou exclut au gré des humeurs. Yves Martinez ou Didier Jamot, l'influence des présidents de paille sur la nébuleuse interne s'est avérée nulle et dans les derniers mois l'ampleur du désastre financier (vaguement masquée par la résilience sportive) n'a cessé de se creuser malgré les avertissements de tous. Retour sur les mensonges :

On n'oublie pas

On aurait pu faire des recherches plus approfondies mais contentons-nous de ces deux publications qui regorgent déjà de preuves du foutage de gueule colossal dont le public du Limoges CSP a fait l'objet cette saison. Les Forte-Lanave et les quelques emplois-partiels/en formation sous leur coupe ont baladé les supporters, les partenaires et pire : les collectivités locales quand ils ne les ont pas simplement ignorées.
Communiqué officiel du 17/01/2024
Suite à la publication récente dans Basket Europe, le club tient à informer ses partenaires et ses supporters que, au 30 juin 2023, la situation nette du Limoges CSP était de -253K€. Il est important de souligner qu'aucune recapitalisation n'est obligatoire à ce jour. La stabilité financière du club n'est absolument pas compromise, comme le démontre sa trésorerie positive de +519K€ au 31 décembre 2023. En outre, le club est activement engagé dans la pérennisation de son modèle économique.
Par ailleurs, nous nous réservons le droit, en temps et en heure, de clarifier les malentendus causés par certaines informations inexactes circulant dans la presse et les médias en général.

Vincent Jandeaux, Directeur administratif et financier du Limoges CSP (toujours pas diplômé à ce jour...)
Notons qu'il n'ont pas saisi l'occasion de clarifier les "malentendus"...

Communiqué officiel du 04/03/2024
Chers supporters, partenaires et membres de la famille CSP,
Je tiens à partager avec vous une nouvelle déterminante qui façonnera l'avenir de notre club. Dans notre quête de compétitivité, et dans la poursuite de la trajectoire entamée en juin dernier, j’ai pris la décision d'ouvrir une nouvelle fois le capital.
Nous travaillons depuis plusieurs mois maintenant afin d’attirer de nouveaux investisseurs, déterminés à propulser notre équipe vers de nouveaux sommets.
Ce que je peux vous garantir, à ce jour, c’est que ce nouvel actionnaire national accompagné par un groupe d'acteurs locaux entreront non seulement au capital de manière significative mais apporteront également un soutien financier durable sous la forme d’un partenariat chaque saison.
L'annonce officielle de ces changements stratégiques aura lieu dans les prochaines semaines. En attendant, en cette période cruciale, j'appelle chacun d’entre nous à faire preuve d'unité et de solidarité envers notre équipe. Faisons front commun, de manière constructive et positive. C’est dans cette union sacrée que réside notre force.
Plus que jamais, soyons unis derrière nos joueurs afin d’assurer notre place dans l’élite la saison prochaine.
Ensemble. Pour l’amour du maillot.

Céline Forte
Alors avec ce communiqué-là il s'agit de bien se mouiller la nuque car la Matronne GARANTIT l'arrivée du messie financier et ce sur plusieurs saisons... n'est pas Darty qui veut ! MENSONGES, MENSONGES et encore MENSONGES.

Au 15 mai, date butoir imposée par la DNCCG, le château de cartes s'est effondré : dette abyssale, bilan de la saison similaire à celui de la saison passée (vous savez, les fameux trous dans la raquette dûs à l'explosion des charges du TOP16BCL... sans la BCL en 2024 ! Chapeau les artistes de la compta !). Les annonces rassurantes sous forme de confidences aux partenaires au VIP font pschit, le foutage de gueule est indescriptible.

Un hiver de mutisme

Le 12 février le parquet de Limoges annonce ouvrir une enquête via la Direction interdépartementale de la police nationale de Limoges suite au signalement des commissaires aux comptes au titre de l'Article 40 qui les oblige à de signaler tout délit dont ils ont connaissance. Une nouvelle fois c'est l'insincérité des comptes du CSP qui interroge. Les chiffres étaient faux en 2023 et comme on a gardé les mêmes artistes aux manettes, il semble que ce soit rebelote en 2024.

Le 14 février, l'histoire d'amour avec le Conseil Départemental de la Haute-Vienne s'assombrit puisque la collectivité diligente un audit financier car "le club ne peut plus être géré à la petite semaine" comme le déclarait Jean-Claude LEBLOIS, président du département.
Le soir même, Emile-Roger LOMBERTIE (royalement ghosté par la proprio jusque là), convoque à la mairie Céline Forte, qui se présente accompagnée de son vice-président Franck BUTTER mais pas de Didier JAMOT qui commence à faire cavalier seul... D'après nos informations la réunion a viré au pugilat, la Matronne perdant son calme face à un édile qui exigeait des réponses claires et les réactions de CF et Butter au micro de la presse à la sortie sont lunaires : "Tout va bien, on a anticipé, circulez, y'a rien à voir !"

Le lendemain, le maire en vient à suspendre la subvention municipale devant l'incohérence et l'agressivité des propos de la propriétaire via cette publication :
Communiqué officiel du 15/02/2024
Les Limougeauds paient 4 fois pour le club avec les subventions Ville, CULM, Département et Région et une 5e fois s’ils vont au match.
Le club est géré par une SASP (société anonyme sportive professionnelle), à titre privé, détenue majoritairement par Céline Forte et sa famille. Les manquements et les approximations dans la gestion financière mettent le club en danger de liquidation.
Le contrat d’objectifs et de moyens liant la Ville au club précise que les subventions seront suspendues en cas de déficit avéré. Les comptes prévisionnels pour la saison 2023-2024 en cours laissent apparaître un déficit de fin d’exercice qui nécessite une recapitalisation pour ne pas être in fine effectif.
La Ville demande instamment à Céline Forte d’ouvrir le capital du club à hauteur minimum d’1 million d’euros pour couvrir les dettes de la saison. La seconde moitié de la subvention est donc suspendue jusqu’à ce qu’une modification significative de la gouvernance soit juridiquement actée. Dans le cas contraire, la Ville cessera le versement de la subvention mais réservera la part nécessaire au soutien du centre de formation.
La Ville, par ailleurs, condamne les propos outrageants tenus par des salariés du CSP à l’égard des autorités françaises du basket mais apporte son total soutien aux joueurs, au staff sportif ainsi qu’aux supporters.

Ville de Limoges

Après des semaines d'audit mené par un cabinet de veille juridique et financière, le verdict tombe le 3 avril : le Conseil Départemental suspend lui aussi sa subvention au Limoges CSP devant les constats accablants révélés par les investigations.

Les Lanave-Forte jouent la montre

Fast forward en mai : la deadline de la DNCCG approche et pourtant Céline ne cède rien. Pire, elle exige : si les discussions sont enfin notoirement entamées avec Lionel PELUHET qui avait déjà été écarté du revers de la main dans les mois précédents face à un "fonds d'investissement" international et un bouquet de partenaires locaux, devenu entre-temps un "partenaire national" accompagné d'un bouquet de partenaires régionaux... bref du grand Lanave qui active tous ses réseaux de Pépito, Chocapic et autres tenanciers de débits de boissons tout en sachant que ce n'est que de la poudre aux yeux. L'Histoire ne nous dira jamais si la néo-grand-mère a réellement cru à ces montagnes de balivernes ou si elle s'est aussi bercée d'illusions en disant que ça passerait quand-même devant les instances, mais cette fois la réalité s'est imposée et sans Lionel PELUHET elle n'aura d'autre choix que de déposer le bilan d'un club dont elle est certes propriétaire dans les papiers mais qui est pour nous tous un bien commun affectif et culturel inestimable.

Loin de capituler, la proprio tente jusqu'au bout d'imposer ses volontés plus délirantes les unes que les autres : garder la majorité (en faisant combler les déficits par Peluhet), imposer son gendre en Directeur général (rien que ça ! il était déjà nul en directeur commercial... et qui aurait déjà fait fonction de DG de fait - ce qui constitue un délit si les faits sont avérés) et sa fille en Directrice Marketing... Les enjeux d'influence au coeur de ce trio ne seront jamais publics mais une chose est sûre : ces trois là auront clairement pris le club en otage pour gérer leurs ambitions/frustrations/dissensions familiales. Tous les amoureux de basket limougeauds sont suspendus à une décision qui résultera d'un conflit familial chez les Lanave-forte-Ewing... Limoges mérite plus que jamais son surnom de Dallas s/Vienne.

b]Il est grand temps que Lionel PELUHET vienne mettre de l'ordre dans tout ça.[/b] En effet un vrai regard de professionnel, de chef d'entreprise sera nécessaire pour redresser la SASP qui n'a plus de professionnelle que le nom : les Angiolanave représentent a eux deux une masse salariale colossale entre fixe déconnecté des pratiques du milieu et primes exhorbitantes, ils monopolisent ce que le club économise en n'ayant pratiquement plsu d'employés "classiques" dans ses bureaux mais quelques alternants ou stagiaires livrés à eux-mêmes et qui en prennent plein la gueule à la moindre publication par des supporters excédés par la situation. Un DAF épouventail, plus de DG, plus de Directeur Sportif non plus et une équipe dont on ne sait rien. A cette période le DS et le coach reçoivent normalement les joueurs en entretien individuel avant de les libérer pour les vacances. Le pauvre Jean-Marc DUPRAZ, extirpé de son chômage par la team Butter-Forte-Lanave ne sait même pas de quoi sera fait son avenir (à part financier) et n'a sans doute aucune réponse à apporter à ses joueurs qui peuvent légitimement nourrir des inquiétudes.

La suite ?

C'est très simple : le NEANT ou PELUHET.
Plusieurs informations sont parvenues jusqu'a nos oreilles : Lionel Peluhet semble avoir consulté très largement et contrairement à la Famiglia il veut s'entourer de spécialistes compétents dans tous les domaines. Deux priorités se dégagent : nommer un DG "de combat" pour construire un budget à la fois réaliste qui permette de de rembourser une dette étalée mais qui ne néglige pas le sportif de façon à assurer le maintien dans une élite resserrée à 16.
Trouver un DS à l'image de Kevin ANSTETT (qui a peu de chance de revenir à part pour réclamer son dû aux prud'hommes à moins qu'un accord ne lui soit proposé) c'est à dire avec le nez creux et sachant bâtir une équipe cohérente avec en premier un coach adapté à la mission. Notons qu'avec la réduction de l'Elite à 16 équipes au lieu de 18, le marché JFL sera moins tendu qu'à l'habitude, quant à la pêche aux US, on se dirigera une nouvelle fois vers du pari/rookie à petit budget... Point de panique à ce niveau.

Tout cela devrait bien entendu se faire sans le duo qui a réussi l'exploit de se mettre à dos la moitié de la population de Limoges et la plupart des partenaires historiques. Dans l'hypothèse où le miracle aurait lieu, il est très clair qu'absolument tout le monde sera extrêmement attentif au déroulement des opérations tant les plaies béantes ouvertes par les Daltons et Salées par les Lanave-Forte sont encore extrêmement douloureuses. M. Peluhet, si St Pierre vous confie les clés, nous serons des dizaines à scruter votre stratégie.[/u]

La DNCCG pour tout valider

Quand on vous dit que Lionel PELUHET a "consulté" très largement, c'est qu'il a aussi sollicité les instances du basket français pour présenter son projet et qu'il a reçu des a priori positifs d'un peu partout. Si le projet et les apports semblent solides, la seule inconnue demeure dans l'ampleur des dégâts. On sait que le club a été géré comme un casino dans les années 60 à Las Vegas, les apports de Lionel PELUHET et ses partenaires (une sorte d'union sacrée limougeaude voire plus large) seront-ils suffisants pour permettre au club de repartir avec des moyens réalistes pour défendre ses chances en ProA ?
Le 28 mai, délai accordé par la DNCCG pour étudier les documents fournis au 15 mai, les instances se prononceront sur la viabilité du néo-CSP et sur son engagement en Betclic Elite. Le budget sera très certainement encadré par la DNCCG et la masse salariale soumise à une surveillance étroite. Il ne faudra donc pas trouver une annexe du cimetière de Louyat (notez le clin d'oeil au siège social historique) dans les placards du CSP. Céline Forte conservera probablement une part de ses actions (jusqu'à 40% selon certains bruits de couloir) dans l'espoir d'en retirer quelque chose si les nouveaux patrons parviennent à refaire du CSP une société rentable comme du temps de Fred Forte. Il sera alors temps de complètement tourner la page Forte du Limoges CSP, qui n'avait finalement pas fini de s'écrire un triste soir de réveillon, mais qui nous prouve une nouvelle fois que ce Club est Si Particulier et que certains peuvent y jouer un rôle crucial voire emblématique mais n'INCARNERONT JAMAIS CE CLUB QUI N'APPARTIENT QU'A UNE SEULE CHOSE : LIMOGES ET SON PEUPLE #AJamaisLesPremiers

PS : Les Glands Béarnais en panique

Cerise ultime sur l'indigeste gâteau du CSP, en cas de disparition du CSP, et depuis la disparition des METS92, ce sont désormais nos amis béarniais qui sont en pole position du ranking LNB (au grand dam de Blois et Roanne) notamment grâce à leur coupe de France à crédit et qui hériteraient de la place de Limoges en Elite le cas échéant. Si du côté des quelques supporters qui subsistent chez les Peones cela fait bien rire voire envie... dans les bureaux ce serait la panique ! En effet, Repartis sur des bases "saines" les glands béarniais sont sur une période de vache maigre (ce qui nous attend en gros) et n'auraient absolument pas le périmètre financier pour se lancer dans une saison à l'étage supérieur. Se dire que malgré tout on arrive quand même à les emmerder un petit peu avec notre situation en carton, c'est quand même un délice de fin gourmet ^^Adishatz !

PPS : Eva Longoria, même Lanave n'y avait pas pensé !

Présente à Cannes pour le festival, Eva LONGORIA n'a pas manqué de renouveler ses déclarations d'amour à la France et en particulier à une ville qui lui a tapé dans l'oeil : LIMOGES ! On ne saura jamais si c'est pour continuer à pranker son ex-mari de Tipi ou si elle a réellement flashé sur les jardins de l'Evêché ou le physique de notre édile mais grâce à notre Desperate Housewife préférée on parle un peu de nous en positif dans la jet-set ! Allez Lionel, DM la sur insta et propose lui des parts dans le club, elle sera peut-être plus réceptive que Semaj CHRISTON

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

109 commentaires

avatar

# 109 - CSP70

27/05 - 20h06

On n'en veut pas on ne veut pas d'eux !
Se faire avoir une fois par ces bras cassés, c'est de leur faute. Se faire avoir une deuxième fois par ces mêmes incapables, serait de la notre.

avatar

# 108 - MacAdoo do do

27/05 - 20h00

#106 effectivement cette hypothèse tient la route

avatar

# 107 - L-homme_de_titane

27/05 - 19h39

Ça annonce un Naming ?
Quelle société ? Le petit plombier du coin ?

avatar

# 106 - Le Sage

27/05 - 19h34

Elle ne veut pas présenter les comptes et la fifille non plus car son cher et tendre ne serait pas trop bien et raison pour laquelle cette dernière ne veut pas que le club soit repris Mais de toute façon un jour et dans pas longtemps ils devront s'expliquer La justice attendait tranquillement la fin du championnat pour ne pas finir d enterrer le club sportivement ainsi que la suite des évènements et là ça va bouger

avatar

# 105 - lim

27/05 - 19h25

MM vient de dire, qu elle aurait trouvé la perle rare..
Mais personne ne veut plus d elle..ou elleS..sans doute les joueurs, les partenaires, sponsors , mairie, région, supporters....qu elle se casse..et je préfère comme bien d autres la N3..on moins, la chasse d 'eau aura été tirée..

avatar

# 104 - Stoja

27/05 - 19h17

Je pense qu'une liquidation lui permet d'enterrer beaucoup de cadavres...

avatar

# 103 - Franck87036

27/05 - 19h10

Si j ai bien compris, les collectivités qui redonnent beaucoup d argent de nos impôts, auraient tous suivi Peluhet et avec un accord oral avec les instances du basket français et je pense que c'est çà qui a un peu chagriné la famille Forte, mais à faire couler le CSP, jusqu'à ce soir je ne savait pas que cette famille était si capricieuse, si malhonnête, si enfantine, et si incompétente.

avatar

# 102 - Jb 87

27/05 - 19h05

Ces "gens là ",comme disait Brel , ont tellement fait de conneries qu'ils vont pratiquer la politique de la terre brûlée.
Ceci dit ,le basket à Limoges ne disparaîtra pas .
La pilule est, malgré tout,dur à avaler.

avatar

# 101 - m23

27/05 - 18h53

A l'heure actuelle pour moi 2 hypothèses soit elle (CF)a la solution" miracle" entre les mains mais j'ai du mal à y croire,soit elle est complètement déséquilibrée et là il faut l'interner immédiatement t sans délai

avatar

# 100 - MacAdoo do do

27/05 - 18h46

Les mauvaises décisions jusqu’au bout, ce qui les empêchera pas de demander les subventions non versées par la mairie et la région pour payer une partie du passif.

avatar

# 99 - bird

27/05 - 18h37

Zéro espoir. Vous savez qui essaye de mettre au placard les cadavres qu'elle a planqué un peu partout dans beaublanc, le seul moyen qu'elle a trouvé pour les faire disparaître est d'enterrer le club avec. RIP
Le duo infernal est effrayant et destructeur.
Et dire que la mort du cSp va permettre au glands de jouer en proA la saison prochaine..... la cerise sur le ghetto de qui vous savez!

avatar

# 98 - jerome3535

27/05 - 18h25

J'y croyais encore un ti ti ti peu mais là, c'est plié :
La mairie:
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1795110285000294488
La LNB
https://x.com/Bidaultfabrice/status/1795101166147174591
La source pour la vente au LH
https://x.com/Bidaultfabrice/status/1795081136009339139

avatar

# 97 - m23

27/05 - 18h15

Ce club est vital non seulement pour le Limoges mais aussi pour le Limousin et le basket français c'est certain mais qui l'a compris à part quelques supporters , surement pas les élus ,en réalité tout le monde s'en fout (ou presque)c'est cela aussi la triste réalité

avatar

# 96 - Franck87036

27/05 - 17h33

Espérons tout de même qu il y a une raison d argent à tout ça elle veut récupérer sûrement un max mais Espérons que le dialogue soit encore ouvert, je prête même mon bar. Madame Forte, Monsieur Peluhe, monsieur le Maire, Monsieur le député..... vous êtes OBLIGÉS de trouver une solution pour que lClub CSP reste en VIE. C'est vital pour le peuple vert, pour le limougeaud et pour le Basket Français. Mettez vous d accord et vite, on est dans le money time.

avatar

# 95 - Viajero

27/05 - 17h08

Rien ne dit que la famiglia sera poursuivie même si le club s'écroule..

Peut-être qu'ils ont présenté des budgets incohérents devant la DNCG, c'est sûrement déjà une faute, mais aujourd'hui qui peut dire que de l'argent a été détourné, pour qui, pour quoi ...

Même si Madame Forte sort un nouveau sponsor de son chapeau qui nous sauve de la relégation, je ne vois pas quels joueurs auraient envie de venir jouer au CSP l'année prochaine dans ce climat très instable

Comme beaucoup me semble-t-il , si on est maintenu, je suivrai le CSP avec moins d'entrain et n'aurais pas envie plus que ça de mettre de l'argent pour aller voir les matches même si les joueurs n'y sont pour rien

Et puis pour quel avenir, puisque déjà là on ne s'en sort pas, avec une équipe probablement moins bonne que cette année, à quel avenir pouvons-nous prétendre ..

Ce sera la relégation sportive assurée en fin d'année prochaine ou la saison d'après ..

avatar

# 94 - jeff42

27/05 - 15h34

Une liquidation judiciaire lui évite de payer ce qu'elle doit ..Comme je suppose qu'ils en ont mis de côté je ne suis pas certain qu'ils perdent autant d'argent que cela....leurs ennuis seront effectivement juridiques....Le navet ira en prison pour faux et usage et les collectivités vont se charger de récupérer l'argent versé...Et rien empêchera Peluhet de racheter le club quitte à obtenir une dérogation pour jouer en Nationale 1...La boucle sera bouclée ...

avatar

# 93 - L-homme_de_titane

27/05 - 14h26

À mon avis, il existe un brin d’espoir : tout n’est pas perdu encore mais cela va sérieusement impacté le recrutement en cas de dénouement heureux.
J’imagine ce scénario :
- il y aura refus d’engagement en professionel (Pro B compris)
Ainsi que refus d’engagement en NM1.
Il y aura un appel et sûrement qu'ils voudront toujours être aux manettes, l’appel sera rejeté ensuite puis il y aura un autre appel et là elle sera obligé de vendre car ils n’auront plus aucune solution.
Dans le cas où elle va aller jusqu'à la liquidation du club, CF mais surtout Lanave et sa fille risque des poursuite judiciaire s’il y a eu malversations et détournement d’argent public. Par ailleurs, s’il y a poursuite contre le clan Forte Lanave, les prédécesseur ne seront peut-être pas à l’abri car les Daltons ont fait des opérations plus que douteuses qui ont sérieusement entamé la vie du club avant la prise de pouvoir de CF. Je ne sais pas s'il y existe prescription des crimes commis par les Daltons mais si c’est le cas ils s’en tireront à bon compte.
Personnellement, je pense que le Clan AF et le Navet croit que le club sera en elite la saison prochaine mais la décision de refus d’engagement et sa confirmation en Appel les feront redescendre à la réalité et pourrait vendre en juillet comme ce qu’il s’est passé pour Pau il y a 2 ans

avatar

# 92 - CSP70

27/05 - 14h07

La raison fait qu'on n'y croit plus du tout. Une partie de nous même veut y croire.
Sainte Rita serait la bienvenue car Saint-Pierre n'est plus.

avatar

# 91 - pat87500

27/05 - 13h58

Il n'y a pas de deuxième solution !!
J'ai du mal a croire qu'ils puissent partir sans rien s'ils ne signent pas!!
Et puis le clan ne sera pas suivi ni par les collectivités ni par les partenaires !!!
J'ai envie d'y croire encore !!!!

avatar

# 90 - jerome3535

27/05 - 13h56

Je suis dans un état de tristesse. Vous n'imaginez pas.... Comment peut-on en arriver là ? NOTRE CSP, on parle de NOTRE CSP. Disparaître, mais vous imagine cela ? moi NON NON NON NON NON NON !!!

avatar

# 89 - gillesn

27/05 - 13h27

Soit elle a une deuxième solution pour sauver le club, ce qui surprendrait tous le monde, soit c'est une ...
Bon, je préfère arrêter mon commentaire ici.

avatar

# 88 - Franky B

27/05 - 12h31

Arrêtons d'être naïf. N'arrivant pas à caser ses progénitures, elle préfère par méchanceté casser le club que de le voir repartir sans eux.
Enfin pour les Angiolanave bon courage avec un tel CV et les casseroles au c.. de trouver un travail.
Je nous trouve bien gentil !!!!

avatar

# 87 - Nico du 24

27/05 - 12h28

#78 oui soit elle a plus à récupérer en ne vendant pas, soit c'est la politique de la terre brûlée...et là c'est dans la tête les amis...espérons qu'elle joue encore la montre... mais quel personnage quand même

avatar

# 86 - Le Sage

27/05 - 12h07

J en suis moins certain j espère me tromper et quand vous parlez de drogue et d alcool tout le monde sait que cette chère Angelina et son cher époux(ils nous ont coûté un max)fréquentent boîte de nuit et y font les beaux er régalent les copains d après certaines rumeurs a vérifier

avatar

# 85 - lajeffouille

27/05 - 12h07

Pour ceux qui y croient encore voilà un tweet de
Matthieu Marot.
@MatthieuMarot7
Le communiqué de la LNB est prêt. Il partira demain à 13 heures, puis Patrick Hianasy s'exprimera en début d'après-midi lors d'une conférence de presse. Incroyable.

avatar

# 84 - m23

27/05 - 11h54

@83 Le trio ne risque absolument rien dans les rues de Limoges Personne ne bougera à part un individu alcoolisé ou drogué et encore.....!

avatar

# 83 - Le Sage

27/05 - 11h43

Je pense qu ils ont intérêt la mère la fille le gendre a quitter Limoges car certains supporters ne se contrôleront pas

avatar

# 82 - Sup69 du CSP

27/05 - 11h38

@AirBall87: d'accord avec toi. On peut encore y croire.
Elle essaye de tirer un max de fric , avant de passer la main . Comme elle a les cartes en main , et que le temps travaille pour elle , elle joue sur du velours . Elle va signer ce soir , après avoir obtenu ce qu'elle voulait.

avatar

# 81 - AirBall87

27/05 - 11h30

Attendons le verdict...oui j'y crois encore !
Dans le cas contraire, certaines personnes risquent de raser les murs.
@Sup69 du CSP: Espérons...de la pression pour conserver fille et gendre à la tête du CSP. Alors qu'ils créent et montent une entreprise..à comprendre que le CSP n'est pas leur priorité.

avatar

# 80 - Bonporteau

27/05 - 11h22

Cette fois, c'est fini!
On aura été torturé jusqu'au bout, et l'agonie aura débouché sur une mise à mort du CSP.
Sinistres personnages

avatar

# 79 - AirBall87

27/05 - 11h15

Info du populaire qui fait mal au cœur en ces temps qui courent...

avatar

# 78 - StOrse

27/05 - 10h45

Le risque: si elle ne pense pas récupérer beaucoup plus d'argent en acceptant le projet Peluhet qu'en laissant couler le club, c'est qu'elle choisisse la 2ème solution !

avatar

# 77 - Hv63

27/05 - 9h57

Il n'y a pas 2 projet.
Il y a en 1 ou le chaos.
Hier CF dandinait encore du troufion pour savoir s'il elle signait ou pas. Elle fera ainsi jusqu'au bout sans qu'on puisse en présumer l'issue.

avatar

# 76 - Viajero

27/05 - 9h13

On est certain maintenant que rien n’a été signé entre les 2 parties..
Monsieur Pelhuet a-t-il une raison de se présenter demain devant la DNCG, qui, je ne pense pas soit là pour arbitrer les 2 projets..

Le message numérique du populaire de ce matin est malheureusement très clair et répond à ma question..

Même Jamot ne se rend pas à la DNCG apparemment, ça en dit long sur la suite…

avatar

# 75 - Jb 87

25/05 - 19h16

#65 c'est 12000 E qu'a donné la mairie ,mais c'est déjà conséquent.
Le clan Forte devrait se poser les bonnes questions. Mais ,c'est, sans doute, trop en demander.
Franchement, on n'en peut plus.

avatar

# 74 - Philippe 37

24/05 - 20h45

A#73 oui mais Dijon a gagné la coupe de France donc une place en Europe

avatar

# 73 - Viajero

24/05 - 19h51

On peut supposer que si le clan Forte ne vend pas à Monsieur Peluhet c'est qu'ils espèrent s'en sortir différemment ...

De plus, j'ai lu sur le post 65 que Butter cherchait un entraineur.. ?
Là, j'avoue que j'aie du mal à comprendre vue la période trouble que nous traversons..

D'ailleurs est-ce que quelqu'un aujourd'hui travaille pour construire une équipe ..? On peut avoir quelques doutes...

A noter que malgré leur 9ème place, Dijon est qualifié pour une coupe d'Europe l'année prochaine

avatar

# 72 - NOLAN87

24/05 - 15h15

A71 ,OK j ai compris , sauf que là elle n à pas le choix ou bien le club est mort et ils n ont plus rien, ou bien ils signent avec Peluhet avec l espoir de retrouver leurs billes plus tard si la situation financière devient meilleure
C'est fichu pour le clan , pas encore complètement fichu pour le Csp

avatar

# 71 - pat87500

24/05 - 11h57

#70 Nolan 87 Angiolina n'a pas l'intention de laisser l'héritage de son père a quiconque !!!
Message dechiffré!!!!!

avatar

# 70 - NOLAN87

23/05 - 22h55

A 68 , pas compris ton message

avatar

# 69 - L-homme_de_titane

23/05 - 22h51

Visiblement il n’y a pas que le CSP qui est en danger financier. Je viens de voir que l’asvel et Monaco pourrait également avoir de gros pépin mais ce n'est pour eux pas dans l’ampleur de limoges qui est plus que critique.

avatar

# 68 - bird

23/05 - 22h50

Vous savez qui n'a pas l'intention de laisser son précieux à quiconque .... aspiré par sa déraison destructrice !
On est dans la M....

avatar

# 67 - jeff42

23/05 - 22h07

Non....Liquidation judiciaire et plus de CSP...Qui repartirait possiblement en Nationale 3 avec un autre nom...CSP 2.0...par exemple...!!! mais du coup la famille y perdra beaucoup ..et y gagnera un maximum d'emmer...Car si je ne suis pas de par ici , j'ai appris à connaitre Limoges et le "milieu" local peut être terriblement rancunier...Ici et ailleurs....Donc elle ne peut que signer....Dans le cas contraire nous sommes au delà de la réalité et dans un délire complet...

avatar

# 66 - Brindacier

23/05 - 21h19

Si l'accord ne se fait pas et que le CSP soit rétrogradé en N1 ou.....y a t il un risque que le clan Forte dirige encore le club ??

avatar

# 65 - Bonporteau

23/05 - 20h34

On apprend ce soir que la mairie a débloqué 18000 € pour que les espoirs puissent disputer le Trophée du Futur.
Ça + le laquais Franck Butter qui se charge de contacter un coach français rendent la situation de plus en plus insupportable.
J'espère que si Lionel Peluhet arrive aux affaires, ce sera sans la moindre concession permettant au clan de conserver un rôle, aussi petit soit-il.
J'en suis à préférer un redémarrage en NM3 que d'avoir encore la moindre trace d'ADN du clan qui perdure dans le club .

avatar

# 64 - Philippe 37

23/05 - 17h45

En plus le documentaire sur le Csp " Je suis Limoges" passe en avant première au Grand Écran Ester à Limoges à 19h le 28 Mai.
Ça risque de faire tâche selon le résultat des négociations
Croisons les doigts

avatar

# 63 - pat87500

23/05 - 16h35

#58 le sage suis entièrement d'accord avec vous!!!!
et je le redis elle va.aller au bout du bout de la procédure et je pense qu'il y aura une issus favorable pour nous sinon ils perdent absolument tout!!!!!

avatar

# 62 - Sup69 du CSP

23/05 - 12h23

@Viajero : la seule chose que l'on peut dire aujourd'hui. C'est que l'on ne sait RIEN ! À partir de là , toutes les hypothèses sont envisageables . Attendons le 28 . ( Que faire d'autre ? ).

avatar

# 61 - Viajero

23/05 - 11h54

Si on est objectif, on peut dire aujourd’hui que rien n’a été signé entre les deux protagonistes..
=> On amène rien de neuf à la DNCG mardi prochain..
=> Le glas va sonner sans aucun doute

avatar

# 60 - Clarence

23/05 - 8h28

Il n'y aura pas de com avant le 28/05 et c'est normal tant que la DNCG n'aura pas donné son verdict

avatar

# 59 - Franky B

22/05 - 18h56

C'est une merdeuse cette gamine de riches. Catapulté grâce au nom de son père au CDES et ensuite à la tête du club, c'est la représentation de la France d'aujourd'hui.
A 23 ans t'es Directeur grâce à ta mère et t'as jamais bossé de ta vie. Zéro expérience maintenant regardez le Travail.
En plus nous les supporters ils nous prennent pour des blaireaux !!!
Deux tartes ds la g....le et direction Caen avec le truand.

avatar

# 58 - Le Sage

22/05 - 18h55

Ils n' ont vraiment pas peur ...ils sont inconscients
Certains pourraient être violents

avatar

# 57 - Sup69 du CSP

22/05 - 15h09

D'accord avec DIONYSOS. Tant qu'il n'y a rien de fait , il n'y a rien à dire . Et puis ce n'est pas la peine ( ni le moment ) de risquer de braquer encore + , " qui vous savez " !

avatar

# 56 - DIONYSOS

22/05 - 15h03

Il le fera…s’il arrive un jour à reprendre le club

avatar

# 55 - Viajero

22/05 - 14h36

Pourquoi Monsieur Peluhet ne fait pas une communication en expliquant la situation..?
Pour une fois que quelqu’un parlerait aux supporters..

avatar

# 54 - Brindacier

22/05 - 12h51

En tt cas encore merci à beaublanc.com pour ses articles très complets et très travaillés. Chapeau !!

avatar

# 53 - gillesn

22/05 - 12h38

# 51 - MacAdoo do do
Ca serait drôle qu'il finisse par y avoir des derbies à Limoges

avatar

# 52 - jipe64

22/05 - 12h30

#46 très beau post plein de sagesse et de lucidité...j'adhère a 100000 pour cent

avatar

# 51 - MacAdoo do do

22/05 - 11h49

J’ai une solution disruptive, Peluhet rachète les droits des METS et on repars en pro b, la famille Forte gardera ses dettes

avatar

# 50 - RoBlackman

22/05 - 11h27

C'était pire avant mais il n'y avait pas les RS. Je savais quelques trucs en bossant dans le domaine bancaire à cette époque.

avatar

# 49 - Papy Olajuwon

22/05 - 10h54

Tant qu'à tricher autant gagner ... MDR Je sors ... Blague à part c'est très moche tout ça.

avatar

# 48 - CSP Club sans pareil

22/05 - 9h57

C'est vrai c'était mieux avant (!) avec les Rose, De Peretti et tous les autres politiques condamnés grâce à notre justice indépendante dans notre démocratie, qui ainsi met en lumière ces agissements. Sinon on ne saurait pas grand chose comme dans la majorité des pays de notre planète. Attention au trompe l'œil.

Sinon, je propose à Beaublanc.com de reprendre le compte à rebours jusqu'au 28 mai qui semble être LA date cruciale pour connaître l'avenir de notre cher CSP.

avatar

# 47 - Papy Olajuwon

22/05 - 9h38

Complètement d'accord avec toi m23 corruption corruption corruption !!! A tous les niveaux le ver est dans la pomme ...

avatar

# 46 - m23

22/05 - 7h53

@45 Il faut relativiser Il y a des attentes pires que celle là
c'est ça la France d'aujourd'hui de la parlote des discours des mensonges de l'enfumage des contradictions des magouilles j'en passe et des meilleures et le sport pourri par le fric a part ça tout va bien

avatar

# 45 - Stoja

21/05 - 22h04

L'attente est insoutenable...!!!
#46 effectivement il y a bien plus grave dans la vie vous avez raison.

avatar

# 44 - Viajero

21/05 - 22h04

Il vaut mieux repartir en N3 avec Monsieur Peluhet que rester dans une division supérieure associée à la famiglia..

Si ça continue ça va être la faute de la poste si la LNB n’a rien reçu de la part de Madame Forte..

avatar

# 43 - Franck87036

21/05 - 21h36

Ça risque d'être encore une affaire tordue, sans appui des collectivités, elle peut rien faire. C'est encore un mensonge, pour avoir un peu plus de pognon, ou des placer ses enfants, mais madame Forte, je vous dits encore un grand MERCI d'avoir mis de l'argent pour sauver la Famille CSP en 2004, mais la, il faut que vous tournez la page, pour votre bien, sinon tôt ou tard il y aura des problèmes, aujourd'hui plus personne vous suit, plus personne vous écoute, plus personne croie en vous. Moi le premier et je ne suis pas le seul, si le nom de la famille reste dans le club, je ne reprendrai pas mon abonnement et pourtant cela fait pour moi, 35 ans, et le contraire, si on repart en n3, je me reabonne tout de suite sans reflechir avec le même tarif. La Famille CSP c'est çà et cela ne changera pas. Madame Forte si vous avez un peu de cœur couleur verte passez la main et complètement à mr Peluhe et son projet. Coeur vert un jour, cœur vert pour toujours.

avatar

# 42 - Sup69 du CSP

21/05 - 21h23

@Bodiroga33: un mal pour un bien ? Quand on descend , on ne sait jamais quand / si on va remonter . Pour rappel , St Quentin a mis trente ans (30!) pour revenir en proA .

avatar

# 41 - m23

21/05 - 21h15

@38 C'est aussi mon avis Il est urgent d'arrêter ce feuilleton ridicule et malsain dont Limoges se serait bien passé Honte à tous ceux (et pas que le trio infernal)qui ont contribué et contribuent à cette situation dont les faux culs se réjouissent en coulisse avant de verser les larmes de crocodile ........à vomir vous dis je

avatar

# 40 - CSP70

21/05 - 21h12

Le pathétique côtoie le grotesque. Dame Forte veut présenter une "contre proposition" jamais reçue par la Ligue, alors que celle-ci doit se prononcer le 28 sur le contre projet de Pelhuet.
Au fou.
J'hallucine !

avatar

# 39 - StOrse

21/05 - 21h07

M; Peluhet n' a peut-être pas envie de repartir en NM1 ou 3 et çà se comprend !

avatar

# 38 - Bodiroga33

21/05 - 19h35

Tout cela va finir par une liquidation express. Un mal pour un bien.
Il sera plus sain de repartir en régional ou NM3, sur les fondations de l'association, pour remonter un à un les étages. Cela laisse le temps nécessaire à la structuration d'un projet ambitieux et solide... Ce sera long, mais moins coûteux à court terme pour Mr Pelhuet... à condition que sa passion résiste à l'échec de son projet de reprise.
Le HTV l'a fait assez rapidement

avatar

# 37 - Le Sage

21/05 - 19h24

De toute façon il est impossible que la famille Forte puisse
rester décisionnaire au sein du club
Collectivités et partenaires ne les suivront pas
Par contre si par leur entêtement ils doivent empêcher le club de se maintenir en pro A je leur conseille vivement de quitter Limoges
Il y a des boîtes de nuit dans d autres villes pour arroser les potes et faire les beaux
Fred Forte que j ai rencontré était un mec avec du caractère mais c était un homme bien
Alors respectez le Mère Fille Gendre dégagez a Limoges c est fini pour vous

avatar

# 36 - CSP70

21/05 - 19h04

#35 La tentative de recrutement d'un entraîneur par ces gens là révélé par Marrot illustre la dernière phrase de ton.post.

avatar

# 35 - Viajero

21/05 - 19h01

il est possible que la date du 21 mai soit factice mais qu'une semaine au moins soit nécessaire pour transférer des capitaux , finaliser le dossier et l'envoyer à la DNCG..
Donc si ce n'est pas signé aujourd'hui ou demain, ça risque d'être juste au niveau timing..
La DNCG va appliquer le couperet le 28 mai afin de garder sa crédibilité auprès des autres clubs (basket ou autre)
Tant mieux pour nous, mais on nous a déjà fait pas mal de cadeaux en repoussant les dates fixées..
Je ne crois plus du tout au sursaut ou réveil du clan Forte pour faciliter la suite du CSP Limoges..

avatar

# 34 - CSP70

21/05 - 18h38

#33 "J'ai décidé de faire du drame de ma vie le chemin de ma vie". Cette phrase de l'héritière résume tout. Flippant.
Ça sent plus les prêches évangéliques que le discours de la méthode. Vision sectaire du club, du monde en mode messianique.

avatar

# 33 - Jb 87

21/05 - 18h27

La fille à sa mère se considère la dépositaire du club . Elle va s'accrocher jusqu'au bout, sans se rendre compte des conséquences.
La club risque de disparaître, mais son intérêt personnel prime sur le collectif. A la limite que le club soit rayé de la carte.....elle n'en mesure pas les conséquences.

avatar

# 32 - Sup69 du CSP

21/05 - 16h39

@Myoung: je me pose la même question , et j'aimerais, moi aussi , en connaître la réponse . Comme nous tous , je suis l'affaire de près , et à part " ma patience a des limites " , je n'ai pas entendu / lu , le président de la DNCCG , parler d'une autre date que celle du 28 mai.

avatar

# 31 - Myoung

21/05 - 16h18

Sait-on si cette date du 21mai midi était une condition ferme posée par la DNCCG ?
Je dis ça car c’est une info complémentaire donnée par Marot ce week-end mais à ma connaissance ça n’avait pas été évoqué dans le communiqué de la DNCCG ni dans la prise de parole de son Président.
Il avait précisé que sa patience avait des limites mais sans autre date que la convocation du 28…

avatar

# 30 - gillesn

21/05 - 15h49

La seule chose qui compte c’est de rester en ProA

avatar

# 29 - sypoi8778

21/05 - 12h42

Pointguard a raison pas de N1 voir Levallois dans les années 2000 reparti en N3

avatar

# 28 - NOLAN87

21/05 - 12h18

Bravo au trio infernal qui aura coulé le CSP , Fred Forte doit être fier d eux
Honte à ces 3 personnes

avatar

# 27 - gillesn

21/05 - 12h11

Elle ne comprend pas vite, la petite.
Plus personne ne veut d'un CSP avec les Forte à sa tête aujourd'hui.
A supposer que la famille arrive à sortir le club du marasme où elle l'a mis toute seul, le mal est fait et beaucoup vont définitivement se détourner du CSP.

avatar

# 26 - CSP Club sans pareil

21/05 - 11h58

Toujours pas de signature d'après France 3 (!!!) qui reprend un message d'Angiolina Forte envoyé à son défunt père : "je donnerai le meilleur de moi-même pour que le CSP grandisse encore, pour te rendre fier." Qu'est-ce qu'elle attend? C'est le moment!

avatar

# 25 - bonato_2000

21/05 - 10h35

@pointguard

Trop facile la salle. Y'aurait pas une magnifique salle construite par la mairie pour une grande équipe mais pas bien dimensionnée ?
On va dans la salle Henri Normand en PNM

====> Je sors !!!
Il est trop long pour moi ce compte à rebours ;-)

avatar

# 24 - gillesn

21/05 - 10h30

On sent bien que tout le monde est nerveux, y compris le site qui ne retranscrit pas correctement ce qu’on écrit.
Vite la fin du suspense.

avatar

# 23 - DIONYSOS

21/05 - 10h20

Cette histoire de repartir en n1 cela a été évoqué dans les médias la semaine dernière.
Une histoire de droits détenus par la CSP association (ne m’en demandez pas plus) et ce n’est donc nullement un fantasme #20
Après est-ce réaliste ou non?
Réponse bientôt.
Rien à voir : c’est simplement le fait que les droits sportifs sont détenus par l’asso Limoges CSP et pas par la SASP. Même la NM3 je me demande si c’est pas plutôt en Regilnale (cf Pau quand la DNCCG a refusé de les engager il y a 3 ans).

avatar

# 22 - NOLAN87

21/05 - 10h19

Entièrement d'accord avec Pointguard, si pas de signature c'est la mort du club
Iront-ils jusque là, tout est possible avec ces tarés

avatar

# 21 - gillesn

21/05 - 10h13

je n’appelle pas vraiment ça un fantasme, j’ai précisément dit que c’était un des pires scénarios.
NM1 ou NM3, pour moi, c’est la même chose, la mort du basket de haut niveau pour un sacré moment à Limoges.

avatar

# 20 - pointguard

21/05 - 10h12

Arrêtez de fantasmer avec la NM1 : c'était un cadeau de feu Yvan Mainini président de la FFBB à l'époque (et proche de FF) qui avait "tordu" les règlements pour "service rendu au basket français".
La règle c'est NM3.
Arrêtez aussi de croire que le CSP peut repartir comme une fleur en NM3, il faudra créer une autre société (ou une asso comme à l'époque de CSP Elite pour faire vite) et surtout il sera impossible d'assumer la location de Beaublanc, les charges etc...
Ca s'appelle la mort du club. POINT.

avatar

# 19 - gillesn

21/05 - 6h49

En 2004, si le club avait dû repartir en N1, ce n’était pas la faute de FF.
Imaginons maintenant un des pires scénarios, le club est rétrogradé en N1, et on a toujours la famille Forte qui s’y accroche…
Ce dont les mère et filles ne se rendent pas compte, c’est que ce ne serait pas comme en 2004.
Là, la salle serait entièrement vide car gens n’en peuvent tellement plus de cette famille que ça confine à l’écœurement définitif.
Ce qu’ils ont fait à ce club et à ses supporters est impossible à oublier!

avatar

# 18 - Viajero

21/05 - 0h23

C'est vrai qu'on se fait du mal à relire cet article tellement on n'en croit pas ses yeux de tout ce qui s'est passé depuis la fin de l'année 2017..

Monsieur Peluhet a bien du courage et il serait très dangereux pour lui de repartir avec la famiglia à ses côtés
(y compris en laissant trop de capital.. 40% c'est énorme)

Je reste persuadé qu'il a les neurones bien allumées et qu'il ne commettra pas cette erreur..

Est-ce que Madame Forte fait trainer pour mettre le plus possible de batons dans les roues de Monsieur Peluhet afin qu'il échoue dans sa prise de contrôle .. ?

Egalement j'en suis à me dire si c'est pour repartir dans une situation non assainie, et bien oui laissons le club à madame Forte et cette fois elle sera entièrement responsable de la suite qui sera donnée...

avatar

# 17 - L-homme_de_titane

20/05 - 23h46

Toujours aucune nouvelle ?
À mon avis, il y aura un refus d’engagement dans l’élite et en pro B. Il y aura un appel qui sera fait et espérons que ce refus d’engagement les refasse descendre sur terre et que cela accélère la reprise du club par Pelhuhet. Je pense que cela va être ce scénario qui va se produire. Sinon on va se contenter du Hand: ce sera très étrange de voir une salle où est affichée un palmarès d’un club qui ne sera jamais égalé je pense qui aura disparu et de voir évoluer le Hand à la place.
C’est un gâchis : le club n’aura pas survécu à la mort de FF coulé par la faute de soit disant ami (Bourgain & Co) et de membre de sa propre famille.
Quelle tristesse.
Un hommage devra être rendu à ce club si particulier qui aura fait vibrer tout un peuple y compris pour ma part presque depuis ma naissance en 1980. Les meilleures années ont été pour moi 1993 et bien sûr la palpitante et exceptionnelles année 2000 qui pour moi était une saison bien plus exceptionnelles que 1993: les joueurs ayant accepté une baisse de salaire pour continuer à faire vivre le club jusqu'à juin 2000.

avatar

# 16 - DIONYSOS

20/05 - 23h32

Si elle existe apparemment cette option mais j’espère que nous n’en aurons pas besoin

avatar

# 15 - Bonporteau

20/05 - 23h24

L'option N 1 n'existe pas.

avatar

# 14 - Stoja

20/05 - 22h32

Ca sent pas tres bon... Mr Peluhet est suicidaire de venir avec toutes les conditions que demande la CF! Je crois que je prefere repartir en N1 comme il y a 20 ans et etre débarasser de cette famille de merde!

avatar

# 13 - pat87500

20/05 - 21h35

La Angiolina doit être une teigneuse puissance 1000 comme l'était probablement sont père mais avec la lucidité en moins !!!

avatar

# 12 - StOrse

20/05 - 21h03

Comme les Forte ont "sauvé" le club en 2004, je me demande si ils ne sont pas arrivés à penser :
Le CSP existera avec nous, mais n'existera pas sans nous.

avatar

# 11 - Brindacier

20/05 - 19h25

Le président des Daltons avait été condamné...

avatar

# 10 - enslaved

20/05 - 16h46

Je trouve quand même hallucinant que les daltons s'en tirent bien dans l'histoire, c eux en priorité qui devraient être punis et verser le pognon sur la table !

avatar

# 9 - Bipbip87

20/05 - 15h48

Il serait peut-être temps que maman gronde la fifille et la mette au piquet. Je veux bien me dévouer (au nom de tous les supporters limougeauds) pour lui donner une fessée cul nu au centre du terrain si elle a l’outrecuidance de revenir à Beaublanc. Je tiens à rassurer les fans qui m’acclameront pendant ce moment particulièrement pénible; j’aurais pris soin de me munir d’une paire de gants jetables et d’une savonnette « Le Marseillais » pour nettoyer toute la merde accumulée sur son vilain croupion.
Trêve de plaisanterie, la parenthèse de la famiglia, le foutage de gueule vis à vis du bouillant public de Limoges et les caprices et autres cacas nerveux d’une enfant pourrie gâtée pas arrivée à maturité ont il me semble suffisamment duré.
Pourquoi vous entêter ? De toute façon vous ne serez plus jamais les bienvenus dans Notre palais des sports. Pour peu que les Eagles retrouvent un minimum de clairvoyance et de sagacité, je vous prédis des apparitions pour le moins pénibles à Beaublanc que ce soit pour votre fierté ou pour vos oreilles.

avatar

# 8 - Bond44

20/05 - 15h43

Refuser de vendre un club qui ne détient pas d’actifs ,si ce n’est sa marque et sa notoriété, en situation de dépôt de bilan est incompréhensible surtout en présence d’un investisseur présumé. Je ne la sens pas bien la fin de l’histoire, cet entêtement n’est vraiment pas bon signe et de toutes façons ce n’est pas sain pour la suite.

avatar

# 7 - jeff42

20/05 - 14h18

Faut connaitre un bon juriste et se porter partie civile ....Lors des procès qui ne manqueront pas de tomber....

avatar

# 6 - CSP Club sans pareil

20/05 - 14h16

Ces entêtement et irresponsabilité dépassent l'entendement. C'est encore une fois insupportable.
Céline Forte, il faut maintenant tourner la page après l'avoir signée.
Et Beaublanc.com, je reprends une partie de vos excellents propos : le Limoges CSP, internationnalement reconnu, appartient avant tout à Limoges et à ses supporters.

avatar

# 5 - m23

20/05 - 14h13

Le C S P est loin d'être sauvé mais que font les supporters que fait le peuple Limougeaud merde ...on dit assez souvent aux joueurs de ses sortir les doigts du cul et nous que faisons nous ce n'est pas derrière un clavier que nous ferons bouger la situation mais demain sera peut être trop tard tout accepter ne mène à rien mais le jour de la révolte n'est pas pour demain le droit la résilience le bien pensant on en crève ça me fait chier d'écrire tout ça et encore plus de le subir

avatar

# 4 - jeff42

20/05 - 13h59

Cela s'appelle des narcissiques avec un fond de perversité comme il se doit et dieu sait s'il y en a dans le monde de l'entreprise d'aujourd'hui...Beurk....

avatar

# 3 - Hv63

20/05 - 13h55

Il est des gens pour qui le talent à détruire ce qu'ils ont va au delà de tout ce qu'il est permis de comprendre.

avatar

# 2 - lim

20/05 - 13h40

Grâce à vous, et d'autres, j' ai déjà connaissance de tout ce merdi#€..mais relire cet historique de Bonnie and Clyde m' énerve encore passablement, surtout que le bic n'a à priori pas encore fait son travail..
Même minoritaire qu' elle garde encore 40 % d'actions m'herisse le poil au plus haut...le minimum requis voudrait qu' au moins les 2 tordus aillent loin...très loin..
Allez Saint Pierre...aide nous !!

avatar

# 1 - Bonporteau

20/05 - 13h01

Journée assurément décisive en ce lundi. Le clan est capable de tout, et leur capacité à détruire est tellement plus forte que la raison, qu'une issue fatale pour le csp semble être la plus probable.