Dac : "Mon club de toujours !"

Illustration Illustration A la mi-temps du match contre Vanves ce n'est ni plus ni moins qu'une légende qui répond aux questions de Laurent Mandon : Mister Flying-Papy Le Dac en personne, j'ai nommé RICHARD DACOURY !

RTF : Je suis avec Richard Dacoury qui a fait l'effort de venir voir Limoges qui jouait en déplacement près de chez lui en région parisienne. Alors Richard, Un Limoges CSP qui a toujours du mal à débuter ses rencontres à l'extérieur ?

Richard Dacoury : Oui semble-t-il… C'est vrai que je n'habite pas très très loin et que c'est toujours un plaisir de venir là encourager mon ancien club… ou mon club de toujours, c'est selon,

RTF : Tes impressions sur cette première mi-temps?

Dac : Oui ils sont un petit peu laborieux, pas très bien rentrés dans le match, on les sent un peu timorés et pas bien organisé et donc un petit peu pris dans l'étau organisé par l'équipe de Vanves. Je ne sais pas si c'est le stress, la pression, le public très nombreux… pourtant ils ont l'habitude de jouer devant un public très nombreux à Limoges… donc ça doit pas être ça ! (NDLR : ça change de Pont-L'Evêque lol) Mais semble-t-il ils ont beaucoup à perdre et ils le ressentent. Je compte sur eux pour faire une largement meilleure deuxième mi-temps parce quepour l'instant ils ne m'ont pas montré grand-chose…

RTF : Je suppose que les résultats actuels de Limoges te tiennent assez à cœur, est-ce que tu regardes particulièrement ce qu'ils font ?

Dac : Pas depuis maintenant, depuis toujours ! C'est évident que maintenant avec Frédéric Forté aux commandes et Hugues Occansey à la tête de l'équipe ça me rapproche d'autant plus de ce club mais j'ai toujours eu un œil très intéressé par tout ce qui se passait à Limoges. Je crois que leur projet est sympathique, ils sont vraiment aux portes de le réussir, maintenant encore une petite marche pour atteindre la ProB et donc l'univers professionnel… après tout peut arriver ! C'est vrai que j'espère beaucoup de soutien de la part du public, et ça j'en suis sur, et puis des investisseurs locaux, on doit pouvoir ramener Limoges au plus haut niveau !

RTF : Pourra-t-on te revoir prochainement dans l'année à Beaublanc pour certaines rencontres ?

Dac : Le problème c'est que je commente sur TPS tous les dimanches donc c'est un petit peu serré pour moi de descendre à Limoges le samedi-soir mais si l'occasion se présente, bien évidemment je viendrai les voir.

RTF : Un petit pronostic pour la fin de cette rencontre ?

Dac : Oh... ils vont l'emporter facilement de un point je pense… (rires)

(NDLR : Monster, combientième aux pronos leDac ???)

Merci encore à Illustration et à Laurent Mandon pour cette interview.

  • Autour du match
  • Commentaires (1)