Beyhurst retourne dans l'Est

Illustration

Le meneur de poche alsacien quitte le CSP et s'engage en ProB au SLUC Nancy (où il retrouvera un certain Youri V. spécialiste en photocopieurs) afin de gagner du temps de jeu. Ludo avait quitté la SIG dans les mêmes conditions fin 2019 et va tenter de retrouver plus de responsabilités en Lorraine. Détails

Un temps de jeu en peau de chagrin

Depuis l'arrivée du coach italien à la tête du CSP, Ludo Beyhurst a vu son temps de jeu fondre. Pourtant estampillé fort défenseur, l'alsacien n'a jamais répondu aux attentes de Cancellieri. Trop dans le don de soi et se mettant vite dans le rouge, le meneur manquait ensuite souvent de lucidité dans les phases offensives au grand dam du technicien transalpin. Si le CSP a longtemps souffert de ne pas disposer de meneur pur en alignant des combos parfois dépassés par des 1 de formation, Beyhurst n'a pas su saisir sa chance lui qui évolue pourtant à ce poste depuis toujours.

Un mec bien

Si le joueur qui avait fait beaucoup de bien au groupe de Mehdi Mary à l'époque avant que la saison ne soit stoppée en raison de la pandémie, il a malheureusement enchaîné quelques blessures qui l'ont tenu éloigné des parquets et qui n'ont pas facilité son intégration au système Massimo cet été. Ludo laissera en tout cas un bon souvenir aux supporters, il n'a jamais triché et s'est toujours donné à fond en grand professionnel.
Ludo a d'ailleurs tenu à laisser un message aux supporters, un geste élégant et rare, à son image :


Une opportunité ?

Après la blessure qui a mis un terme à la saison de Blakes, voilà que le CSP économise un nouveau salaire et ce dès le mois prochain. Le staff ayant déjà annoncé ne pas se presser pour recruter un remplaçant à l'arrière US, on peut aisément se dire que le pécule constitué de ces deux contrats et qui pourra être "misé" sur un joueur sur une courte durée nous permettra peut-être de faire un sacré "coup" à la Pooh Jeter en nous payant un renfort normalement hors de portée de notre bourse mais hypothèse "faisable" en ne le recrutant que pour 3 mois en provenance d'un club de l'Est qui aura coupé ses US une fois les playoffs ratés chez eux ou l'élimination en coupe d'Europe validée (ce qui est une pratique courante chez pas mal d'oligarques sans remords).

Quoi qu'il en soit, ce départ ne devrait pas impacter la rotation du CSP outre mesure tant le rôle de l'alsacien était devenu mineur (Crusol faisant le job) et nous espérons qu'il offrira à l'énergizer Beyhurst l'occasion de se relancer. Toute l'équipe de Beaublanc.com souhaite à Ludo le meilleur pour la suite de sa carrière.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

18 commentaires

avatar

# 18 - tigreville

28/01 - 10h48

Vu hier au JT de France2, la Turquie subit une inflation galopante qui menace l'équilibre économique du pays : entre les promesses des clubs turcs et la réalité du paiement effectif des joueurs, il y a parfois un sacré hiatus. Au moins, en Limousin, on est sûr de toucher son mois pour aller boire un Feuillardier chez Mimi

avatar

# 17 - Viajero

28/01 - 10h22

Si c'est ce tarif là, on ne peut pas en vouloir à CJM s'il part.. Même si on le regrettera fortement .. Après est-ce que le club peut faire monter les prix histoire de se renflouer et de ne pas tout perdre

avatar

# 16 - Myoung

27/01 - 21h27

# 15 : ah oui ! J’avais pas vu ça comme ça mais c’est vrai qu’on a quand même pal mal d’arguments pour nous ;)

avatar

# 15 - tigreville

27/01 - 20h06

Sincèrement les gars, avec un mariage rapide avec la dauphine de Miss Limoges, une réduction de 15% sur les articles de la droguerie limousine et six mois de viande gratuite chez François Brun, plus deux entrées gratuites à la patinoire des Casseaux ils peuvent aller se rhabiller les Stambouliotes

avatar

# 14 - gillesn

27/01 - 17h22

Ok, mais c'est deux millions d'euros. A prendre ou à laisser.

avatar

# 13 - Myoung

27/01 - 13h33

HS : il fallait s’y attendre, le Fenerbahce a sollicité le Csp pour CJ.

Pour l’instant sans succès, en espérant que ça s’arrête là et qu’ils ne décident pas de sortir la grosse enveloppe parce que dans ce cas…
A priori CJ semble plus « sain » que Christon mais bon l’appel du dollar peut aussi faire tourner les têtes ;(;(

avatar

# 12 - StOrse

25/01 - 10h48

Bonne chance à lui pour son nouveau challenge à Nancy !
Il est plein de bonne volonté mais malheureusement (surtout pour lui) sa taille est vraiment un handicap.

avatar

# 11 - yans87

24/01 - 21h35

Merci à lui, je l’aimais bien ce ptit homme au cœur et ses relookage shoes,
KEVIN ANSTETT pour remplacer CRAWFORD PALMER vous en pensez quoi ?

avatar

# 10 - Viajero

24/01 - 10h38

Merci à lui pour son aide, son abnégation, sa volonté, son courage, son énergie.. En lui souhaitant bonne chance dans son prochain club..

En attendant, ça revient fort derrière au classement, cela nous oblige à une performance à Gravelines...

avatar

# 9 - tigreville

24/01 - 8h10

Un très grand merci à LUDO pour ce qu'il a apporté au CSP et pour sa mentalité irréprochable : l'opportunité de rejoindre NANCY qui s'offre à lui est un très bon choix. Il sera toujours le bienvenue à Beaublanc et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir

avatar

# 8 - Papy Olajuwon

23/01 - 21h38

Un bon gars qui va pouvoir bénéficier de temps de jeu mérité en pro B. Bonne continuation Ludo.

avatar

# 7 - Viking

23/01 - 15h27

Collet l'avait lâché y a 2 ans... il était encore hyper jeune.
Mais il était à l'époque dans la même config qu'aujourd'hui au csp avec 2 autres meneurs (US d'ailleurs je crois) qui le barraient.
3ème dans la rotation des meneurs, c'est trop pour une équipe ne jouant pas l'EL.
Et accessoirement, c'est déjà arrivé à Collet de se planter sur des joueurs ;)

En tout cas merci à lui et bon vent.
Convaincu qu'avec moins de blessures il sera bien plus qu'un joueur de bout de banc en proA. On en reparlera, je lui souhaite en tout cas car c'est un vrai battant.

avatar

# 6 - jipe64

23/01 - 13h36

#5 effectivement ...enfin ce ne sera jamais un top player mais un bon joueur qui peut rendre de sacrés services

avatar

# 5 - pilou

23/01 - 11h46

@# 3 - jipe64
tu ne penses pas que si Collet l'avait lâché c'est qu'il y avait une raison ?

avatar

# 4 - Bidji73

23/01 - 6h51

Merci Ludovic pour avoir tes belles valeurs de combattant sans jamais s'économiser, je te souhaite le meilleur dans tes nouvelles aventures nancéiennes que nous 'e manquerons pas de suivre.

avatar

# 3 - jipe64

23/01 - 0h13

on valorise a juste titre Massimo Cancellieri mais comment se fait il qu il n ai pas reussi a faire eclore ludo qui a un talent indéniable et qui plus est a toujours mouillé le maillot..c est dommage en tout cas j aimais beauccoup ce joueur et je lui souhaite le meilleur

avatar

# 2 - CSP Club sans pareil

22/01 - 22h39

Un "grand" bonhomme par son investissement, sa motivation et l'énergie qu'il diffusait.
Merci à lui et à bientôt (en Betclic Élite avec Nancy?).

avatar

# 1 - chipmunk

22/01 - 20h53

Ce garçon a l'air d'être un esprit sain dans un corps sain (...mais trop petit). Merci à lui, qui n'a jamais triché chaque fois qu'un coach (Mary puis, plus rarement, Cancelleri) l'a envoyé en mission sur le terrain.
Ludo mérite notre plus grand respect. J'espère que la ProB lui donnera l'opportunité de briller et de faire valoir ses qualités de battant.