Beyhurst retourne dans l'Est

Le meneur de poche alsacien quitte le CSP et s'engage en ProB au SLUC Nancy (où il retrouvera un certain Youri V. spécialiste en photocopieurs) afin de gagner du temps de jeu. Ludo avait quitté la SIG dans les mêmes conditions fin 2019 et va tenter de retrouver plus de responsabilités en Lorraine. Détails
Un temps de jeu en peau de chagrin
Depuis l'arrivée du coach italien à la tête du CSP, Ludo Beyhurst a vu son temps de jeu fondre. Pourtant estampillé fort défenseur, l'alsacien n'a jamais répondu aux attentes de Cancellieri. Trop dans le don de soi et se mettant vite dans le rouge, le meneur manquait ensuite souvent de lucidité dans les phases offensives au grand dam du technicien transalpin. Si le CSP a longtemps souffert de ne pas disposer de meneur pur en alignant des combos parfois dépassés par des 1 de formation, Beyhurst n'a pas su saisir sa chance lui qui évolue pourtant à ce poste depuis toujours.
Un mec bien
Si le joueur qui avait fait beaucoup de bien au groupe de Mehdi Mary à l'époque avant que la saison ne soit stoppée en raison de la pandémie, il a malheureusement enchaîné quelques blessures qui l'ont tenu éloigné des parquets et qui n'ont pas facilité son intégration au système Massimo cet été. Ludo laissera en tout cas un bon souvenir aux supporters, il n'a jamais triché et s'est toujours donné à fond en grand professionnel.
Ludo a d'ailleurs tenu à laisser un message aux supporters, un geste élégant et rare, à son image :
Ludo a un message pour vous ❤️ pic.twitter.com/yjIxAbaXUh
— Limoges CSP (@limogescsp) 22 janvier 2022
Une opportunité ?
Après la blessure qui a mis un terme à la saison de Blakes, voilà que le CSP économise un nouveau salaire et ce dès le mois prochain. Le staff ayant déjà annoncé ne pas se presser pour recruter un remplaçant à l'arrière US, on peut aisément se dire que le pécule constitué de ces deux contrats et qui pourra être "misé" sur un joueur sur une courte durée nous permettra peut-être de faire un sacré "coup" à la Pooh Jeter en nous payant un renfort normalement hors de portée de notre bourse mais hypothèse "faisable" en ne le recrutant que pour 3 mois en provenance d'un club de l'Est qui aura coupé ses US une fois les playoffs ratés chez eux ou l'élimination en coupe d'Europe validée (ce qui est une pratique courante chez pas mal d'oligarques sans remords).
Quoi qu'il en soit, ce départ ne devrait pas impacter la rotation du CSP outre mesure tant le rôle de l'alsacien était devenu mineur (Crusol faisant le job) et nous espérons qu'il offrira à l'énergizer Beyhurst l'occasion de se relancer. Toute l'équipe de Beaublanc.com souhaite à Ludo le meilleur pour la suite de sa carrière.
# 18 - tigreville
28/01 - 10h48
Vu hier au JT de France2, la Turquie subit une inflation galopante qui menace l'équilibre économique du pays : entre les promesses des clubs turcs et la réalité du paiement effectif des joueurs, il y a parfois un sacré hiatus. Au moins, en Limousin, on est sûr de toucher son mois pour aller boire un Feuillardier chez Mimi