Signature de l'entrée de Lionel PELUHET au capital à transmettre à la DNCCG avant : dnccg

Nancy pour capitaliser

Illustration

Rappelez-vous, c'était il y a une éternité, Nancy avait accueilli Limoges pour son retour dans l'Elite et en ce mois de septembre 2022, Govens et Clark n'avaient pas su mener le CSP à la victoire en Lorraine. Oui mais voilà, depuis l'effectif limougeaud a évolué mais celui de Nancy aussi. Présentation... et petit retour sur l'actualité judiciaire du CSP.

Des effectifs new look

Pour ceux qui veulent se remémorer la preview de la J1 de Betclic Elite, tout est dispobible >> ICI <<.
Comme à Limoges, la mène est un sujet délicat et Kyle VINALES a fait ses bagages direction la Pologne où il a commencé par une sortie à 17pts.
Si Darrin GOVENS a un temps enfilé la tunique du SLUC après son départ du CSP, il n'est plus là et c'est un sacré renfort que les Lorrains ont convaincu : Frank MASON 103 matches NBA au compteur dont 2 saisons complètes aux Bucks. Si le CV est ronflant, les stats en France le sont moins 10pts 2,8pds... on a connu plus décisif mais le meneur était jusque là victime d'une tendinite au genou. La trêve l'aura-t-elle remis sur pied ?
Roberto GALLINAT et Luke FISCHER ont également quitté le navire. Remplacés par Ike NWAMU (ailier US de GLeague de 29 ans pour 1m96) et Khalid BOUCHIKOU (Pivot belge bien connu en France 30 ans 2m08).

C'est donc un tout nouveau duel que vont se livrer Sylvain LAUTIE et Massimo CANCELLIERI, le fantasque italien disposant désormais d'un solide meneur en la personne de Marek KLASSEN. Un game changer ? Réponse ce weekend.

Les enjeux

Limoges DOIT stopper l'hémorragie ! La série de défaite est faite pour s'arrêter et il serait de bon ton de le faire du côté de Beaublanc. Le CSP est actuellement 9ème et doit retrouver la victoire pour réintégrer le TOP8.
Côté SLUC, le bilan de 8 victoires pour 13 défaites n'est pas bon. Pour preuve : c'est le même que Pau ! Les Lorrains savent qu'ils flirtent dangereusement avec la zone de relégation et les investissements massifs de leur staff (on va y revenir ^^) montrent que le promu ne veut pas faire le Yoyo... mais Youyou est-il la bonne personne pour prendre ces décisions là ?

Les Dalton passent à la caisse

Transition toute trouvée pour reparler de notre apprenti Dalton, qui malgré des pratiques plus que contestables et désormais condamnées par la justice (en première instance) avait immédiatement retrouvé du travail du côté du SLUC. Alors vous avez sûrement vu passer dans la presse ou entendu autour de la machine à café que Youri VERIERAS l'actuel Directeur général du SLUC NANCY BASKET et ex-président du Limoges CSP avait été condamné à rembourser la somme de 362000€ au Limoges CSP pour diverses FAUTES DE GESTION. Pas mal non ?! Mais quand on sait qu'avec ses copains Peronnet, Bourgain et Picot, ils ont réussi à cramer plus d'un million d'euros que le CSP avait en "réserve" le fameux "bas de laine" constitué par Fred FORTE en une décennie et gentiment dilapidé par ses "frères de coeur" et autres "fils spirituels"... une belle bande de b...
Pour info, l'intéressé devrait faire appel mais celui-ci est non-suspensif, ce qui signifie qu'il va devoir verser la somme au Limoges CSP (et que celui-ci va probablement le provisionner en attendant la décision en appel).

Ces chiffres semblent un peu lunaires alors on a décidé de vous illustrer ça facon BD/infographie histoire de décortiquer la décision du tribunal de commerce de Limoges :


Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration

* Tous les chiffres donnés sont exprimés en Euros brut et proviennent de la décision de justice, document public disponible auprès du greffe du tribunal de commerce de Limoges.

  • Autour du match
  • Commentaires (15)