Fin de saison !

Le CSP a livré un beau combat ce soir face à une équipe du top 4 qui s'impose sur le fil (86-90) à Limoges. Défaite à l'image d'une saison empreinte de regrets. Avec un Beaublanc bruyant, soutenant ses protégés. Des UG scandant "direction démission", bien repris par une bonne partie du public donnaient le ton de la soirée.
Analyse.

Notre équipe avait toutes les qualités pour faire mieux alors que la direction actuelle s'est ridiculisée par sa suffisance, son incompétence ainsi que par sa couardise. Cette dernière caractéristique matérialisée par la fuite chronique de la propriétaire en fin de rencontre. Lamentable !
Contraste saisissant avec la belle image donnée par NIcolas Lang saluant les Ultra-greens.
"Leurre" de vérité approche pour la famiglia Forte et Consorts. Décisive pour l'ensemble des acteurs de la balle orange limougeaude.

Le CSP défait malgré tout (86-90)

Beaublanc magnifique y a cru presque jusqu'au bout. Nous aussi. Du combat, du talent avec le bémol de manque de lucidité en toute fin de match.
Par ses caractéristiques, cette rencontre résume toute la saison.
Une rencontre en accordéon où le CSP a été décroché au premier, troisième quart-temps ainsi qu'en fin de match où un magnifique retour a été gâché par une mauvaise gestion de fin de match.

Quoi en dire ?

MERCI à L'éQUIPE

Que les joueurs n'ont jamais lâché : à l'extérieur en début de saison et depuis début 2024 ils ont donné le change comme ce soir ou l'ont emporté comme lors des sept dernières rencontres à domicile.
D'abord honneur au capiaine, Nicolas Lang, auteur d'une saison de haute intensité dans le contexte que l'on connaît. A vécu des moments difficiles face à une direction qui l'a réprimandé et/ou ignoré. 21points en 36 minutes, 5 rebonds et 3 passes décisives hier soir. Certainement le meilleur joueur du championnat parmi les sous-côté.
Appleby, souvent décrié, a été très fort hier soir, alliant le scoring (23 points) et la distribution (5points). Jeune joueur, mieux acclimaté au jeu européen, il fera très mal.
Nikolic is my favorite player. I love it. Quasiment présent lors de toutes les rencontres, il a été un élément moteur de l'équipe. Efficace même s'il a loupé la mire à certains moments chauds du match. Un gros joueur de Betlic Elite. Belle trouvaille de qui ? On en reparle après.
Alexandre Chassang a lui aussi réalisé une belle saison et a tenu son bout même si on pouvait attendre plus de lui notamment hier soir. Il voulait se reconstruire, il l'a fait à Limoges.
Beaufort est la révélation de la saison. De l'initiative, animateur d'un jeu structuré, il a été un élément moteur de la mène. On espère le revoir en Betlic Elite chez nous la saison prochaine si...
Udanoh a apporté sa puissance et son expérience notamment hier soir face à une forte raquette adverse. Goins s'est démené.
Bon, terminons par Nenadic et Mc Gusty qui hier soir, à l'instar de ce qu'ils ont commis lors de cette saison, n'ont pas apporté tout ce dont l'équipe avait besoin pour l'emporter face au finaliste malheureux de l'Eurocup.
Quoi dire sur le coach ? Que son arrivée dans le groupe ne s'est pas faite sans heurts, recruté par nos génies du recrutement début janvier. La défense qui avait permis à l'équipe de faire face en 2023 s'est transformée en open bar. On encaisse effectivement trop de points et il en est en grande partie responsable.
Le garder l'année prochaine avec une nouvelle direction semble assez difficile au vu du contexte même si son départ aura un coût.

Merci Kevin


Kevin Anstett trouvait bonne chair avec peu d'argent. D'ailleurs, où passait ce pognon si ce n'est pas dans l'équipe ? Je pose de ces questions parfois. Il a été un excellent directeur sportif qui rebondira ailleurs dans des clubs ambitieux.

BEAUBLANC MAGNIFIQUE

Limoges (enfin ceux qui s'intéressent au sport) aime le CSP Limoges. Beaublanc composé de supporters (merci aux UG d'avoir tenu cette ligne, et oui ce ne sont pas des aigles, heureusement d'ailleurs), d'un public fidèle, a montré hier soir tout son attachement à son équipe qui mérite de rencontrer les meilleurs plutôt qu'un derby intra-Limoges au gymnase Sainte Claire.

ADIEU à l'équipe de direction

Le trio devenu quatuor a mis le club sens dessus-dessous dans sa gestion financière, sportive et humaine à coups de menaces (contre les UG), de lâchetés assumées (départ précipité de dame Forte et de sa progéniture), de licenciements intempestifs (le dernier en date jamais annoncé par les adeptes des communiqués étant celui du directeur sportif).

Tout a été dit. Il va falloir passer à autre chose si on survit. Juste un petit mot sur celui qui est au centre d'enquêtes, de gestions contestées, de menaces vis-à-vis de groupes de supporters : Guillaume Lanave.
Comment un jeune homme, tel Terence Stamp dans Théorème, a pu, sans expérience, occuper un tel poste, avoir autant de responsabilités, grimper aussi vite et se mettre à dos à peu près l'ensemble des acteurs du CSP ? Il apparaît désormais que son investisseur maousse n'était que du vent. Un Frédéric Moreau post vingtième siècle en somme. Inquiétant, fascinant quand même.

ALORS que sera DEMAIN ?

Le début ou la fin.
La propriétaire du club n'a plus le choix : soit elle laisse le club péricliter avec les conséquences financières pour elle-même qui en découlent ; soit, elle vend à la team Peluhet.
"Rendez-vous au paradis, attention c'est un piège"

  • Autour du match
  • Commentaires (70)