Signature de l'entrée de Lionel PELUHET au capital à transmettre à la DNCCG avant : dnccg

Cholet pour les étrennes !

Illustration

Le CSP 6eme de Betclic Elite se déplace chez la surprise (qui dure) de ce début de saison : Cholet Basket. Dans le hangar de la Meilleraie Captain LANG et les siens devront s’imposer chez les surprenants 3èmes… Boucler 2022 sur une 9eme victoire serait idéal avant d’aborder un mois de janvier dantesque ! Présentation.

L’équipe

Pas vraiment connu pour être un grand stratège, le palois Laurent Vila a plus pour habitude de laisser beaucoup de latitude à ses joueurs qui trouvent (ou pas) leur rythme et leur confort dans un système très ouvert. Force est de constater que depuis l’an dernier Cholet y trouve son compte et que les Dominik Artis et TJ Campbell s’expriment pleinement. Après 4 des 5 plus gros temps se jeu sont les américains, le 5ème étant Boris Dallo, un JFL qui a passé son temps entre Partizan, GLeague et la Grèce ! La tradition de formation Cholet aise en prend un coup même si Hugo Robineau pointe le bout de son nez dans le maigre temps de jeu qui lui est imparti.

D’autres "noms" comme Kim Tillie ou Gaylor Curier (bien connu a Limoges) passent un peu au second plan dans cette équipe de GLeague des Mauges mais malgré tout CB caracole à la 3ème place du championnat en ayant tapé l’ASVEL et Dijon dans un calendrier où il lui reste tout de même Limoges et Monaco pour finir la première phase. Avec 10 victoires pour 4 défaites et un bilan en FIBA Europe Cup (FEC, la C4) de 8V 2D (2ème de son groupe de premier tour, en tête du groupe de second tour, bien placé pour se qualifier en 1/4 de finale) Cholet tourne à plein régime et est dans une dynamique de victoires. On sait combien le mental est important dans le basket, surtout dans cette période de Noël où le championnat de France n’offre pas de trêve aux étrangers qui passent les fêtes loin de leur famille. Les deux équipes arrivent donc dans un esprit similaire et ce choc sera un sommet (inattendu) de l’Elite entre deux historiques du championnat que peu de monde attendait dans les 8. Le public de la Meilleraie ne s’y est d’ailleurs pas trompé puisque le match se disputera à guichets fermés.

En parlant de guichet fermé, pas de présentation détaillée de l’effectif pour une fois, le temps nous étant compté mais nous nous rattraperons plus tard !

Passez tous de joyeuses fêtes, avec on l’espère un succès du CSP et une prestation majuscule de nos représentants au All Star Game (lui aussi complet) !

  • Autour du match
  • Commentaires (12)