Ne pas paumer face à Blois

Illustration

Après un repos de 10 jours suite au match au parfum historique, le CSP doit se replonger dans l'enfer de la Betclic Elite où n'importe qui bat n'importe qui. Match essentiel contre l'ADA Blois qui visite Beaublanc pour la première fois en championnat. Si nous partageons avec nos amis blésois une affection particulière pour la LNB et des liens importants avec la famille Monclar, il est essentiel pour Limoges de faire respecter son rang et d'assurer le maintien au plus vite. Présentation

La forme du moment

Après un départ canon où le promu avait surpris tout le monde en enchainant 3 victoires d'entrée, les choses étaient "rentrées dans l'ordre" notamment avec une défaite 68-95 contre le CSP et aujourd'hui le petit budget blésois lutte logiquement pour le maintien. Avec un bilan de 11 victoires et 18 défaites, les joueurs de l'Abeille sont en opération commando permanente.
Attention toutefois car les joueurs de l'ex-meneur limougeaud Mickaël HAY restent sur 4 victoires sur leurs six derniers matches dont une belle sortie au Mans ce samedi (72-68). La force de cette "petite" équipe (même si nous savons tous que cette notion est bien vague tant le championnat est dense et tant Limoges est inconstant), c'est la continuité.

L'effectif

Le staff de Blois a misé sur la confiance à plusieurs éléments qui ont un vécu collectif depuis la montée, et qui plus est un vécu teinté de succès. Thomas CORNELY (un autre ex-limougeaud) à la baguette qui a sauvé les siens au buzzer par deux fois à Pau, Amadou SOW et Jaime SMITH au scoring. Le groupe n'a pas changé depuis le début de la saison et la présentation que nous en avions faite (à retrouver >> ICI <<) si ce n'est le retour du jeune intérieur Brice DESSERT qui avait dû être opéré de la cheville et qui a retrouvé les parquets fin mars.

L'analyse

Pas grand chose à analyser... Blois vendra très chèrement sa peau, c'est une certitude. Après... quel CSP se présentera sur le parquet ? Le Dr Jekyll capable de renverser Monaco ou Boulogne ou le Mr Hyde capable de se vautrer dans les grandes largeurs contre Pau ou Le Portel ? Lang et consorts surferont-ils sur le succès électrisant du match des 30 ans ou retomberont-ils dans leurs travers pour nous infliger un nouvel ascenseur émotionnel ? Réponses mardi en fin de soirée.

  • Autour du match
  • Commentaires (34)