ET DE CINQ SUR LE STYX !

Le CSP s'incline à la Meilleraie contre Cholet (81-89) après avoir livré une bonne prestation, mais en ratant totalement sa fin de partie. Du bien avec Lang et Ware ; du mieux avec Mason et surtout du catastrophique avec Jovanovic et Magrit. Le coaching de Dario n'a pas toujours été pertinent, notamment avec les 2 derniers cités présents lors du money time. Réveil nécessaire à Gravelines. Le CSP toujours en enfer. Perséphone ne s'est toujours pas manifestée. Pourtant, elle est aux aguets. Pas de printemps limougeaud ce soir. Analyse.
Retour en Betlic Elite avec une pause de trois semaines qui a fait du bien à tout le monde. Le CSP (presque) au complet à la Meilleraie pour y rencontrer Cholet dans un match de la peur.
Le CSP SE SABORDE (88-91)
1QT : le CSP en mode trainard (22-27)
Bon démarrage choletais (7-0);. Franklin à 7 mètre réduit le score (3-7). Cholet toujours adroit (3-10); Mason aux lancers-francs (1/2), Invernizi au rebond (6-8), puis Ware fait revenir les locaux à moins 2 qui monte par la suite au cercle (10-12). Faute du même Ware (10-15).
Jovanovic lui succède sur le parquet. Cholet prend 7 points d'avance. Invernizi marque un panier primé (13-17). Watson donne -points d'avance (13-19). Belle défense limougeaude. Magrit succède à Mason. Stergar adroit ((16-19. Rebond de Stergar. Justice donne 6 points d'avance aux locaux (16-22).
Lang fait revenir le CSP à moins 4 (18-22). Lewis dunke (20-24). Bonne faute de Stergar. Ayayi réussit un and one ((20-27). Faute sur Magrit 2/2.
Le CSP est derrière tout en montrant de belles choses face à un Cholet solide et adroit. En revanche, le CSP subit la loi des locaux au rebond.
2 QT : le CSP devant (49-46).
Tir primé pour Cholet (22-30). Guisse en contre attaque et obtient un and one. Magnifique (25-30). Stergar obtient lui aussi un and one( 27-30). Campbell sort après une mauvaise passe. Faute offensive sur Magrit. Cholet baisse en intensité.
Diawara fait la quatrième faute d'équipe. Stergar (2/2) aux lancers-francs permet au CSP de revenir à moins 1. Diawara donne 3 points d'avance. Faute de Guisse.
Temps-mort Limoges.
Rebond et réussite pour les locaux avec une grosse prestation de Diarra. Guisse adroit dessous (31-35). Ware au sol. Mason bafouille son basket. Nicolas se trouve au buzzer avec un tir difficile. Guisse toujours en réussite (33-37). Faute de De Sousa (2/2). Cholet toujours devant (33-39) . Lang provoque une faute (35-39). Le CSP s'accroche. Mason en catch and shoot (38-39). Campbell en pénétration (38-41);. Ware seul (40-41).
Lewis permet au CSP d'être devant (42-41). Diarra à 3 points (42-44). Ware au rebond. Stergar permet u CSP d'être devant (46-44). Stergar trop court. Zut. Le CSP semble prendre la mesure du match mais n'en profite pas. Cholet égalise grâce aux lancers-francs de Campbell. Invernizi met un 3 points (49-46).
Le CSP, adroit, avec une bonne défense. La marque est bien répartie. Le CSP est monté en puissance alors que Cholet baissait en intensité. Pas de joueurs en dessous.
Seul bémol : le rebond (13-20). Bon ratio passes décisives/balles perdues.
On veut y croire. Mason montre du mieux, 4 points et 3 passes décisives.
3 QT : Le CSP rate sa fin de quart-temps (64-64)
Le CSP devant (56-52). Deux attaques du CSP successives sans succès. Attaque locale ratée.And one d'Invernizi (59-52). De Sousa réveille les locaux par un and one (59-55). Ware deux points (61-55). Le CSP est plaisant à voir jouer.
Faute choletaise. Faute d'Ivanovic qui ne montre rien ce soir. Pertes de balle. Fautes.
Golston rate un paner tout fait. Lang punit Cholet (64-55).
Temps-mort de Le François. Cholet est à la rupture.
Le CSP perd un ballon par précipitation. Campbell fait revenir Cholet à moins - (64-58);.
Temps-mort immédiat de Dario.
Invernizi rate son shoot, mal préparé. Justis met un 3points (64-61). Faute technique sifflée au même Justis. Le CSP déjoue. Aîe. Possession Cholet. Les visiteurs reviennent à moins 1. Guisse rate ses pénétrations.
Cholet mène (66-64). Le CSP n'y est plus. Limoges avait le match en main. Dario a fait tourner son effectif. Le jeu est devenu plus approximatif. Cholet a montré de l'envie. Résultat : moins 2. Magrit a été ca-tas-tro-phi-que.
4QT : Coaching défaillant (88-91)
Possession CSP. Ware égalise. Faute sur Lewis. Le CSP passe devant. (2/2). Lang à 2 points (70-66). Lancers-francs de De Sousa (0/2). Mason en pénétration (72-66); Cholet à 3 points. Lang sous le cercle (74-69). De Sousa aux lancers-francs (2/2). Ware sous le cercle (76-71).
Faute sifflée contre Mason. Magrit remplace Mason. Ware au rebond. Faute sifflée à Lewis. Quatrième faute pour le CSP. Gholston rate son shoot. Ware au rebond et aussi précieux à lamarque(78-73). Faute de Lewis sur Diarra (0/2). Cholet à moins 3. Lewis met 2/2 aux lancers-francs. Magrit fait une faute sur De Sousa. Gholston remplace De Sousa aux lancers-francs, ce dernier sort après un choc à sa cheville.
Le CSP mène de 2 points (80-78). Lewis rate son tir. Deux-lancers francs pour Cholet. Les locaux égalisent. Magrit (m'agace ce soir, m'agace) fait un zéro sur deux
aux lancers-francs.
Mason rentre, trop tard. Cholet mène de 2 puis 4 points. Jovanovic perd la balle. Cholet prend le large.
Le CSP lâche. Ware réussit un and one (82-85). Faute d'Invernizi. P... Dunke d'Ayayi. Lang aux lancers-francs (84-87). kGolston donne la victoire à Cholet. Lang réduit le score. La victoire était déjà acquise aux locaux.
Une fin de match pas maîtrisée. Des joueurs ce soir qui n'avaient pas le niveau, sur le parquet et un coach qui n'en tire pas les conséquences.
Mauvais choix de coaching
Bon , Dario a une grande part de responsabilité dans la défaite de ce soir. Les deux fois où le CSP arrive à prendre le large, au 3ème et au dernier quart-temps, les deux causes ont conduit aux mêmes effets. L'arrivée sur le parquet de Jovanovic (cataclysmique) et de Magrit (itou) ont grandement contribué à la défaite de l'équipe.
Deux avances conséquentes avec des joueurs sur le parquet qui font le taf (oui, je sais, il y a les fautes), et le même scénario à chaque fois. Le retour trop tardif de Ware et de Mason alors que ça chauffait au dernier quart-temps est de son fait.
Alors, allons-nous brûler tous les vaisseaux que nous avons adoré, bien sûr que non, mais il va falloir tout d'abord que Jovanovic et Magrit retrouvent un niveau plus acceptable afin d'être sur le parquet, et surtout que Dario trouve des plans B voire C, quand certains joueurs sont dans le dur.
Sur Jovanovic, à chaque fois le mêmes scénario. Je rentre dans le trafic, je perds le ballon, je me fais bouger, je râle, je fais une faute, j ne suis pas assez mobile pour m'en sortir tout seul. Mais je reste sur le parquet. Grrr....
En sus de Lang et Ware, Lewis et Invernizi ont été plutôt intéressants. Encore faut-il savoir bien utiliser tout ce monde là ?
Déplacement dans le NORD
Tout ça est dit. Il va falloir se remobiliser pour mardi soir où le déplacement à Gravelines est déjà un tournant de la saison. La leçon de ce soir doit être comprise et digérée. Dario, on compte sur toi. L'équipe a le potentiel. Non, cette équipe n'est pas faible. Elle a des points forts et les joueurs en forme doivent jouer.
Sinon, ça va tanguer de plus en plus fort sur le Styx.
Article précédent
Cholet pour se relancer
Cholet 91 - 88 Limoges : Avant-match

# 41 - Papy Olajuwon
07/12 - 23h56
Faut pas psychoter les gars pour moi la descente c'est pas possible, il y a des équipes bien plus faibles que la notre.
Par contre les PO c'est encore possible mais il va falloir gagner certains matchs à commencer à Gravelines qui est une équipe pas terrible sur le papier.