Démonstration du CSP face à de rigueux lettons

Le CSP, dans un match référence, dispose de baltes rugueux (80-53) qui n'ont eu que leur courage à opposer.
Analyse.

Le CSP a montré de la maîtrise collective, de belles individualités, un banc efficace, de l'adresse à deux (25/38 soit 66%) et à trois points (9/17 soit 53%). Avec une défense de fer. Le coaching de Maximo a été parfait. Lucas Ugolin a aussi apporté son écot.
Beaublanc est aux anges, l'équipe est heureuse, nous aussi. Limoges est toujours en course pour la qualification. Le point average est repris. What else !

Fin des mystères de l'Outrenoir en champions league

Retour à la coupe d'Europe, après une phase aller ratée (3 défaites en autant de rencontres). Peu de nuances de noir, même si la victoire n'est pas passée loin lors des deux premiers matchs.
Depuis, le collectif s'affirme, des individualités s'expriment, les résultats suivent. A l'équipe de conforter ce qui a été vu dimanche soir à blingbling-land. Cette première pierre posée en champions league a le mérite de soulager notre compteur points et de se situer dans une dynamique positive avant d'effectuer les deux derniers matchs de poule déterminants pour notre qualification.

Le CSP s'impose avec justesse et rigueur (80-53)

Le CSP récite son basket face à de rugueux lettons (50-33)

Le CSP démarre avec Jones,Lang, Hawkins, Rodriguez et Yeguete dans son maillot jaune et grenat.
Lang lance les hostilités pour le plus grand bonheur de beaublanc par un tir primé. Le début de match est équilibré '7-7). A plus de trois minutes de ce premier quart-temps, les visiteurs prennent la poudre d'escampette (11-16). Les mauvais souvenirs du match aller s'emparent de nous. Et puis, Schilling et Wojciechowski nous ramènent à parité. La belle intensité défensive ainsi que la réussite de Hawkins et Jones permettent au CSP de virer en tête à la fin du premier quart-temps (24-19).

Beau démarrage du deuxième quart-temps. Graves puis Rodriguez donnent sept points d'avance. Le jeu offensif du CSP est plaisant à regarder. La défense individuelle est impitoyable. Riga décroche. Le CSP réussit un 13:puis un 21/5 . Le match semble déjà plié. La barre des vingt points d'écart est atteinte (50-30). La fin du quart-temps permet aux visiteurs de se situer sous les vingt unités (50-23).

Belle réussite aux tirs : 68 % à trois points et 64 % à deux points. On est dans un rêve. Le rebond nous est même favorable.Seul bémol : on a pris peur lors des sorties de Lang et Hawkins, maltraités par la défense adverse.

Les cerclistes défendent dur et terminent le boulot (80-53)

Les baltes entament de belle manière le 3ème quart-temps , en infligeant un 7-2 aux locaux, leur redonnant confiance. Temps-mort de Massimo. Les équipes défendent forts alors que l'adresse du CSP se délite un peu. Rodriguez stoppe la série. La défense demeure de fer. Riga est à moins 16. Graves rate un shoot tout fait puis série de air ball. Enfin, Ugolin donne 18 points d'avance au troisième quart-temps (60-42). °

L'enjeu du dernier quart-temps est simple : si le CSP l'emporte, le point-average est pour nous. Possession Limoges. Les deux équipes se neutralisent. Beaublanc retient son souffle ; point average ou pas. Le match étant plié depuis la mi-temps. Riga ne veut pas lâcher (64-44). Tir primé des visiteurs, Nicolas Lang leur répond. Jones et Graves artillent (74-51). Hawkins, en confiance, réussit un shoot casse-croute au buzzer. Belle interception de Graves.puis met fin au suspens par un tir au buzzer (78-51). Mission accomplie. Victoire et point-average en poche (80-53). Beaublanc est ravi.

Le CSP s'affirme !

Pas grand chose à rajouter si ce n'est que Massimo façonne cette équipe, qu'il a coaché avec talent. Que Graves s'affirme de matchs en matchs ; que Rodriguez confirme : que Hawkins monte en puissance et que le banc a joué un rôle important.
La défense est toujours de fer. Elle a permis de tenir au troisième quart-temps quand l'adresse nous fuyait. Wojcie a réalisé un gros, gros match en défense. Yeguete a été intéressant et Schilling s'est battu sur tout ballon sous le cercle.Enfin, le CSP a fait jeu égal aux rebonds (30 contre 31).

La confiance est là. On a senti une grande sérénité dans les remontées de balle. Massimo a du les faire sacrément bosser à l'entraînement.
The last but not the least, Massimo a ouvert son banc à Ugolin qui a effectué une belle partie, en sélectionnant plus ses shoots. S'il se discipline encore, il va nous être bien utile.

YES WE CAN

Le CSP a son destin en main. "Il lui suffit" de remporter ses deux derniers matchs. Pas facile, mais au vu de ce que le CSP a montré ce soir, ils peuvent le faire.

NE PAS DIJON-CTER pendant les vêpres

Le championnat reprend dimanche en fin d'après-midi avec la réception des bourguignons. Afin de poursuivre la belle dynamique entamée dimanche dernier, confirmée ce soir face aux baltes, l'idéal et l'intérêt est de l'emporter dans un Beaublanc qui s'annonce bien rempli.
Ce début de saison en définitive se passe plutôt très bien après une entrée en matière propre à susciter des interrogations, voire des outrances chez les thuriféraires de la critique chronique. Une équipe est née avec des joueurs de talent, un grand coach, largement capable de l'emporter face à la JDA Dijon.

  • Autour du match
  • Commentaires (30)